Cars 3
    Votre avis sur Cars 3 ?

Matheo Alves
    Matheo Alves

Publiée le 14 mai 2024
    Un chef d'œuvre pour une 3e opus de cette saga culte tel que cars. Ce film a marquée mon enfance et le 3e revient au source comparé au 2e qui l'avait complètement délaisser.
    Megumi
    Megumi

Publiée le 26 avril 2024
    Pas la meilleur fin espéré, en espèrent que se ne soit pas la fin et qu'il y ait encore d'autre film et/ou série au sujet de cars.
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 20 mars 2024
    Retour à la course avec ce troisième opus.
    Encore une fois, super bien fait avec un bon scénario.
    Une fin un peu prévisible mais peu importe, pour un disney c'est vraiment du beau travail, très bonne saga! 4.5/5
    Darkniamor
    Darkniamor

Publiée le 11 février 2024
    Le graphisme est toujours épatant et le scénario a su se renouveler et se mettre au goût du jour. L'ensemble mêle humour et actions bien dosés.
    Mamzelle Aurore
    Mamzelle Aurore

Publiée le 2 décembre 2023
    Je ne pense pas être la cible pour cette franchise mais j’étais obligée de passer par là puisque je continue mon visionnage de tous les Disney dans l’ordre. Et honnêtement, cet opus est mon préféré des trois. Le duo Flash McQueen et Cruz Ramirez fonctionne bien. C’est drôle et touchant. S’adapter aux nouvelles technologies, surtout à une époque où on ne fonctionne pratiquement plus qu’avec ça n’est pas évident et c’est un petit peu de ça que parle cet opus.

Alolfer
    Alolfer

Publiée le 28 novembre 2023
    Dommage... c est le premier mot qui me vient à la fin de mon visionnage ! Honnêtement, Cars 3 aurait pu être le meilleur cars si il ne décevait pas sur sa fin. Quand je parle de "deception", je ne parle du twist car je le trouve brillant, c est autour de ce twist qui me dérange : La facilité de "la course" ainsi que sa courte durée, le manque d enjeu, le manque de rivalité etc... On ne ressent rien de tout ça. De plus le scénario de base, ne tourne en aucun cas sur ce "twist" et à aucun moment on nous laisse basculer sur cette possibilité. Alors oui, c est le but d'un retournement de situation, sauf que malheureusement, il sort de nulle part sans réel explication ! Et c est ça mon plus grand regret. spoiler: Il aurait fallu changer totalement l'histoire de base : Mcqueen ne peut pas battre son rival ; il remarque que sa coach a un potentiel monstrueuse et décide de lui faire donner sa chance ; et le tout sur une grande partie du film et non en 10 MINUTES ! Cette direction prise dans le scénario est d'un gâchis total ! Au final, on se demande à quoi sert le reste du film...

Je sens le potentiel du film mais il est gâché par sa facilité et son manque de compétition

Publiée le 1 octobre 2023
    En route pour un troisième volet de "Cars" dans lequel Flash McQueen affronte le dernier tombeur des circuits! En dèclin, Flash expèrimente une autre approche de la course, utilisant tous les moyens même ceux qu'il n'a jamais envisagè dans le passè! Rien que pour la qualitè de la HD et de l'animation, "Cars 3" (2017) mèrite plus qu'un dètour au stand et s'avère être un nouveau bol d'air rafraîchissant sur le bitume! Sans doute parce que cette franchise èvolue dans le bon sens et se renouvelle sans cesse! C'est bien ficelè, visuellement spectaculaire spoiler: (cf la course de campagne by night dans la boue)
    et très efficace avec une sensation de rèalisme assez incroyable! Les jeunes s'identifieront facilement au personnage d'entraîneuse qu'est Cruz Ramirez! Et puis le message du film, même banal, est beau : rester heureux et vous-même dans la compètition, et vous en sortirez grandi! Vite un "Cars 4"...
    J31frites
    J31frites

Publiée le 21 août 2023
    L'animation est au sommet de la qualité avec par exemple toujours les courses incroyables et les expressions faciales des voitures très vivantes et très réussies. Les graphismes aussi, si réussis que tout les décors paraissent vrais et non pas dessinés c'est hallucinant. Les scenes s'enchaînent plutôt vite il ny a pas de temps mort. Ce troisième épisode est riche en émotions que ce soit la tristesse ou l'humour tout deux brillamment réussis. De nouveaux personnages et idées voient le jour, pas mal d'originalité et de surprises et en même temps non car toute l'intrigue autour de la coach de flash et de ses rêves d'être pilote a déjà vu ça dans tellement de film que c'en est devenue mièvre. Un problème avec cet épisode est que la morale change toute les dix minutes mais franchement ça va.
    La BO sinon n'est pas désagréable mais les chansons ne sont pas au même niveau que "real gone" et "you might think" des deux premiers, et le reste est rempli de plagiats de beaucoup d'air connus (ex : on entend le seigneur des anneaux et même star wars et c'est flagrant). Donc côté musique on repassera.
    Sinon je me suis pas mal ennuyé ! Il n'y a pas dans cet épisode la même magie que dans les deux premiers je trouve.
    Apres comme d'habitude je n'ai jamais trop accroché a cars car je trouve ça intéressant uniquement pour les design et l'animation et celui la est le moins intéressant des trois. Je préfère de peu le 1 et de beaucoup le 2 (et oui mon préféré c'est le 2 ne me traitez pas de tous les noms s'il-vous-plaît). Bon épisode mais disons que ce n'est pas ma tasse de thé cars.
    SB88
    SB88

Publiée le 26 juin 2023
    Beaucoup de mal à accrocher avec ce personnage ! Du 1 au 3, c'est répétitif. Je ne dois pas être dans la cible des créateurs !
    3/5
    Lolallociné
    Lolallociné

Publiée le 19 mai 2023
    J’ai été menacée pour mettre 4/5 au lieu de 3,5. Très bon film, très réaliste j’ai cru que les voitures existaient pour de vrai… (phobie)
    Ça doit quand même pas être évident d’être une voiture imaginez un peu déjà ils ont pas de mains et en plus leur bouche racle le sol. Avec Léo on a décrété qu’il devait y avoir des humains qu’on voit pas a l’écrant et qui bosseny dans l’ombre pour faire tous les trucs impossibles à faire avec des PNEUS à la place des bras.
    La solution évidente à tous les problèmes de mcqueen c’était de participer à des courses de voitures de la même nature que lui (les électriques contre les électriques et les autres entre eux fin je sais pas ça me parait évident)
    cedricm13
    cedricm13

Publiée le 19 mai 2023
    Un Disney plutôt sympathique. Mais une histoire qui signe la fin de l'histoire avec Flash Mcqueen. Le tout pour lancer un nouveau personnage. C'est dommage car il me semble impossible de changer le personnage principal de ce titre. À voir par la suite.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 19 mars 2023
    3ème et qui sait, dernier d'une désormais trilogie autant coloré, au turbo réacteur gonfler à bloc qui nous auront fait voyager durant plus d'une décennie. Un "dernier" volet sous forme de passation de pouvoir entre le tenant du titre Mc Queen et sa nouvelle camarade Cruz Ramirez plus habituée aux entrainements qu'aux courses. Un 3ème volet rendant bien des hommages aux précédents films par instants mais qui est l'est surtout pour le premier second rôle du volet 1, Doc Huston. Un volet restant visuellement impressionnant, une bande-son démente et des effets sonores toujours canon. Sur le scénario ce volet est donc à la fois une finalité, une remise en question, une passation mais surtout, un constat sur le changement radical d'époque. Tous beau tous neuf, nouvelle technologie avec l'attirail qui s'y prête sans concession, les nouveaux bolides alliant énergie électrique à super-performances mécaniques, tous le récit n'est qu'une invitation au retour aux sources réelles. spoiler: La double séquence "paysanne" en est la parfaite représentation ou à la fin, la modernité artificielle est naturellement remplacée par l'authenticité naturelle. Des seconds rôles percutant, des scènes démentes et jamais de temps mort, le final ultra futuriste et coloré dans cette enceinte aux allures tropicales design fut un régal pour les yeux, un changement d'opérateur indispensable pour une nouvelle star. Mon petit bémol personnel sera donc pour le premier final ayant manquer d'un hommage à toute la trilogie sur la piste ainsi qu'un générique final, arrivant bien brutalement suite à une scène quelque peu gentillette.
    Un "dernier" volet rondement mener qui fit honneur à la modernité mais surtout, à l'authenticité de toute un univers qui aura sût se diversifier... dans les airs.
    Yorokobi MAhout
    Yorokobi MAhout

Publiée le 31 janvier 2023
    Sympa mais les anciens ne peuvent oublier tous les anciens camarades de flash !
    Très bon, mais ne pourra jamais faire mieux que les anciens.
    Kreator 22
    Kreator 22

Publiée le 2 janvier 2023
    Je n'ai pu retenir mes larmes lors de la référence lorsque Cruz sate sur le mur, un CHEF D'ŒUVRE du 7eme art qe je voudrait revoir comme le dit si bien Benabart. A conseilles pour tout le monde, petits comme grands. BRAVO l'artiste
    Sébastien Frédéric Granger
    Sébastien Frédéric Granger

Publiée le 26 août 2022
    Dépassé par une nouvelle génération de bolides ultra-rapides, le célèbre Flash McQueen se retrouve mis sur la touche d’un sport qu’il adore. Pour revenir dans la course et prouver, en souvenir de Doc Hudson, que le n° 95 a toujours sa place dans la Piston Cup, il devra faire preuve d’ingéniosité. L’aide d’une jeune mécanicienne pleine d’enthousiasme, Cruz Ramirez, qui rêve elle aussi de victoire, lui sera d’un précieux secours...
    REGARDER CE FILM