Night Call
    4,1
    18032 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Night Call ?

Publiée le 21 mai 2015
    Très bon film, un acteur froid pour jouer le rôle du personnage principal qui n'est en quête que du scoop et qui est prêt à tout pour obtenir ses images, spoiler: même à laisser tuer ses amis
    , ce film est très très bon, je le recommande, il est très bien fait et très bien pensé, j’enlève juste 1.5 point car aucun film n'est parfait mais quand ma note est supérieur à 2.5/5, le film est généralement très bon !
    Ma note > 3.5/5
    tuco-ramirez
    tuco-ramirez

Publiée le 21 mai 2015
    Un jeune homme vivotant de trafics variés tombe un jour sur une scène d’accident de la route couverte par un reporter sauvage. Bien décidé à obtenir aussi sa part du rêve américain, il voie là, une caméra en main, le bon filon pour sa réussite entrepreneuriale. Il sillonne les rues à la recherche de scoop de plus en plus sensationnaliste qu’il pourrait revendre grassement aux chaînes télé. Et là, aider aussi par des directeurs de programme sans plus de scrupules que lui-même ; il va tomber dans le scabreux et même aller encore plus loin dans l’indicible…
    Plus qu’un pamphlet sur la génération hyper connectée 2.0, il s’agit avant d’un tout d’un thriller cynique rondement mené. Pour son premier long métrage qui nous happe littéralement, Dan Gilroy dresse le portrait d’un homme improbable qui aurait ingurgité et digéré tout ce qui se fait de pire de la junk culture et qui en recracherait son essence même… un venin. Pas d’ambiguïté du tout chez ce personnage, car il est dénué de moral ; nous sommes loin des personnages ambivalents mais cruels à la Walter White. Il incarne une génération qui sous couvert de liberté fait tomber des (tous chez lui) gardes fous moraux qui nous protégeaient de la violence gratuite. Ce film n’est donc qu’une photographie grossie d’une société de consommation d’images, de voyeurisme et de sensationnalisme américanisé prétexte à un thriller glaçant sur un avenir probable… pour les plus pessimistes. Pour jouer cet horrible personnage, sans moral car malade de ne plus avoir le clapet psychologique lui interdisant certains actes, un Jake Gyllenhaal émacié, impressionnant de froideur brute. Sa dernière phrase lancée à ses jeunes recrues fait même froid dans le dos : «Je ne vous demanderais pas de faire ce que je ne ferais pas moi-même ». Sachant ce qu'il a été capable de faire.
    Ensuite, ce film prometteur pour un premier long souffre tout de même d’une construction linéaire assez prévisible… le final est perceptible bien 45’ avant le terme du film. La réalisation est soignée mais peu inventive, champs / contre champs basiques bien souvent. Le rythme est bien soutenue par des courses de poursuites bien menés. J’aurais aimé aussi une critique plus acide de cette pratique du sensationnalisme des médias ; mais le choix du thriller condamne par les raccourcis pris le pamphlet.
    Réalisateur à suivre dans la veine d’un Micheal Mann dans les éclairages et le sujet.
    Val_Cancun
    Val_Cancun

Publiée le 21 mai 2015
    Dan Gilroy, scénariste réputé à Hollywood, passe à la réalisation avec "Nightcrawler", un drame qui dénonce les dérives de la course à l'info, par le biais du portrait glaçant d'un cameraman autodidacte, qui applique les théories libérales vues sur le web à sa propre quête de faits divers sanglants.
    Au delà de ce sociopathe en puissance, le film n'oublie pas d'inclure dans son réquisitoire les autres maillons de la chaîne, à commencer par les networks d'info locaux, avides d'images choquantes et racoleuses, personnifiés par une directrice de l'information sur le déclin, qui voit ses derniers scrupules vaciller devant la promesse de rester en haut de l'affiche. Ce personnage est campé par une impeccable Renée Russo, actrice que je n'ai pourtant jamais apprécié dans ses jeunes années.
    La distribution est d'ailleurs l'un des atouts de "Nightcrawler", emmenée par un Jake Gyllenhaal une fois de plus survolté et habité.
    La réalisation est agréable, avec une esthétique qui rappellera "Drive" à certains, puisque Gilroy propose également un thriller nocturne contemplatif dans les rues de LA.
    En revanche, le bémol tient à la durée excessive du film, dont le propos ne nécessitait pas forcément 2 heures, notamment au cours d'une mise en place un brin longuette.
    Tchi Tcha
    Tchi Tcha

Publiée le 20 mai 2015
    Difficile de ne pas penser à la sublime photographie de Drive, sur les couleurs et les cadrages. Dommage que la musique ne soit pas à la hauteur des images.
    Publiée le 19 juin 2015
    Nightcrawler se présente comme une performance artistique impressionnante qui sait faire ressentir au spectateur différentes émotions paradoxales à la fois.
    Sans parler du jeu épatant de la belle brochette d'acteurs qui décore le film (porté presque entièrement par Jake Gyllenhaal), on peut dire que Nightcrawler marque par son audace et en même temps par son absence de prise de position claire sur le sujet qu'il aborde.
    Aux airs satiriques, Nightcrawler nous plonge dans le monde du média télévisuel nocturne de Los Angeles et fait monter la pression en crescendo étouffant, tout en nous tenant en haleine.
    Bref, je ne peux que vous conseiller d'aller le voir, ne serait-ce que pour la performance globale du film.
    manuher
    manuher

Publiée le 22 juin 2015
    Film palpitant et sujet intéressant. Malheureusement, il laisse un goût assez amer par son coté immoral et pervers d'un personnage ignoble et narcissique qui se tirera de toutes les situations embarrassantes jusqu'à la fin.
    Bref, amateurs des happy end et de morale sauve, passez votre chemin...
    Flashpoint
    Flashpoint

Publiée le 14 mai 2015
    Film intéressant.... certes, plus pour l'esthétisme et l'ambiance particulière et dérangée qu'il dégage que pour son scénario convenu, attendu et linéaire. Je pense que la seule chose sur laquelle tout le monde sera d'accord, c'est l'interprétation de ce bon vieux Jake qui livre ici, une singulière performance de psychocast (oh oh oh oh dans ta face contraction de mots) froid et calculateur. Par contre, je ne tergiverserais pas sur la critique évidente et un peu grossière d'ailleurs, du monde des médias et journalistes à scandales et du monde "passif" dans lequel nous vivons où: Etre ou ne pas être.... peu importe tant qu'on peut le filmer".
    Publiée le 13 mai 2015
    franchement un super film pour vous dire sans mentir j en suis au 3/4 du film mais sérieux c est un film a voir sans spoiler un mec sans interet ni compétance cherche du taf et bimmm il trouve du travail dans quoi hahaha ca vous le découvrirez par vous meme mais en tout cas le film regorge d adrénaline sans cesse a ce demander que va t il se passer a la fin ce n est pas du tout le genre de film que l on peu comprendre l histoire directement ca je vous l assure bref un fikm a voir !!!!!!!
    (je ne met des commm que quand les film sont bon et dsl pour les fautes d orthographe^^^)
    Publiée le 13 mai 2015
    En général, je n'aime pas dire de mal de bon films, mais la je me dois de contredire les notes et critiques positives exagérées.
    Alors premièrement : Pour ma part, on est mais alors très loin du Thriller ! et encore plus du chef d'oeuvre!
    Pour commencer, une musique répétitive et qui manque d’entrain ,prestation donc décevante de la part d'un grand compositeur comme Newton Howard.
    Début et fin confuse (histoire de la montre que je n'ai toujours pas compris),un début moyennement entrainant, sans queue ni tête, sentiment d’incompréhension de l'histoire et d'un manque de repères par rapport au personnage.
    Une fin qui fait un peu remake de la sortie du comissariat de Kevin Spacey dans Usual Suspects, mais très loin d'en atteindre son suspens et sa finalité renversante !
    L'idée du scénario n'est pas trop mal, mais un peu légère à mon goût, ambiance assez pesante, et conclusion moins tragique que l'atmosphère du film nous en laisse à penser.
    Un Jake Gylenhal très bon, un des seuls point positif du film, un grand acteur, qui prends toute la place dans ce film par sa présence angoissante et malsaine.
    Conclusion: déception, par rapport aux critiques et éloges que beaucoup de critiques de cinéma et que de cinéphiles ont faites sur ce film. Heuresement, un Jake qui rattrape un peu le coup, mais rien d'autre à ajouter...
    Publiée le 12 mai 2015
    peut être que c'est moi qui a de la peine avec cette acteur, certes on est plongé dans ces scènes haletantes et qui parfois donnent le frisson, un film avec beaucoupd e réflexion qui donne envie de découvrir la suite. Mais honnêtement j ai' pas vraiment accroché je trouve qu'il y a trop d'interprétations à faire de la part du "spectacteur" qui ne sont pas révélées dans ce film.

effectivement des scènes sont dures mais ça reste un film qui mérite d'être vu
    Publiée le 12 mai 2015
    Histoire original, ambiance bonne, bon jeu d'acteur, on peut voir l'obsession qu'on peut avoir pour la réussite et surtt si on est un peu fou :)
    Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 12 mai 2015
    Jack Gyllenhaal est bon dans ce film surprenant. En effet l'histoire, que je trouve original (tout comme le personnage), m'a bien entrainé. 13/20
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 12 mai 2015
    Un quasi psychopathe décide devenir journaliste à sensation. C'est une très lourde charge contre la télévision et le journalisme poubelle aux Etats-Unis.il faut reconnaitre que ce n'est que du sensationnel, sans aucune analyse ou réflexion. Décidémment Jake Gyllenhaal choisit bien ses films, au point de cela devient un critère d'excellence. On comprend qu'un véritable taré pourrait être considéré comme un génie du journalisme, et il faut reconnaitre que cela fait très peur. Un thriller extrêmement réussi.
    ChauvelCinema
    ChauvelCinema

Publiée le 11 mai 2015
    Cela avait tout l'air d'un petit film. Et c'en est un, mais au rendu extrêmement puissant. Peu fan de Jake Gyllenhaal à la base, il donne enfin toute la mesure de son talent ici en personnage à l'intelligence et l'obsession sidérante. Si le côté "Drive" avec ce L.A. de nuit a été abordé encore récemment, il est on ne peut plus esthétique et sert un excellent scénario, très original. Juste dommage que la "grosse" affaire du film ait été "résolue" aussi vite et que la relation malsaine entre Jake Gyllenhaal et Rene Russo soit aussi elliptique. Mais sinon, c'est déjà très bien.
    Six R
    Six R

Publiée le 8 mai 2015
    Bonne ambiance et performance d'acteur. Sujet bien traité, bref je vous le conseil