L'Amour ouf
    4,3
    721 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Amour ouf ?

Margot Sys
    Margot Sys

Publiée le 14 octobre 2024
    Un très beau film, rempli d’amour et de violences mais d’une grande sincérité. Je ne m’attendais pas à ça mais je n’ai pas du tout été déçue, bravo !
    Tombutruille
    Tombutruille

Publiée le 14 octobre 2024
    Avant première exceptionnelle, un travaille mûrement réfléchi et réalisé avec une grande finesse. Accompagné avec une bande son tout aussi incroyable qui fait danser , pleurer , émouvoir, vibrer.
    Et des acteurs tout aussi exceptionnels qui ont réussi à partager une histoire attachante qui donne envie de retourner dans les années 80
    Sylvia M
    Sylvia M

Publiée le 14 octobre 2024
    une claque...ce film est excellent..les acteurs magiques. la mise en scène n'a rien à envier aux films américains..à voir absolument...
    Valentin R.
    Valentin R.

Publiée le 14 octobre 2024
    Vu au cours des Avp du 13 octobre.
    Gilles nous plonge dans une histoire intense et porté de manière exceptionnelle par les acteurs et la réalisation
    Sophie D
    Sophie D

Publiée le 14 octobre 2024
    Forte histoire d’amour de l’adolescence à son impact sur la vie d’adulte. Ode aux années 80. La photographie est belle, Intense et magnifique. À voir
    Cathy D.
    Cathy D.

Publiée le 14 octobre 2024
    Je suis allée le voir en avant première, j'ai adoré l'histoire. La critique pro n'est à priori pas favorable. Qu'importe c'est un film Fort porté par de magnifiques comédiens avec une palme à Adèle. Allez le voir car ce qui compte c'est un film sur l'Amour et c'est l'Amour qui gagne envers et contre tout, Ouf !!!!!!!
    Chantal Vicente
    Chantal Vicente

Publiée le 14 octobre 2024
    trop de violence tue le film. ce n'est pas un film d'amour c'est un drame hyper violent. dommage car les acteurs jouent formidablement bien mais n'y allez pas si vous pensez voir un film d'amour
    karinashes
    karinashes

3 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 14 octobre 2024
    Quelle claque ! BRAVO ! C’est réussi. On passe par toutes les emotions, ca fait du bien ! Merci a vous tous
    Milano CL07
    Milano CL07

Publiée le 14 octobre 2024
    L'amour Ouf est un film captivant sur bon nombre d'aspects... Gilles Lellouche utilise ses nombreuses inspirations cinématographique au service d'un récit fort sur une histoire d'amour "impossible".
    Commençons par les points positifs, c'est un film franchement réussi sur la forme, la réalisation est soignée, certains plans sont magnifiques bien que parfois un peu gratuit, les acteurs sont globalement très bons, aussi bien les jeunes acteurs que les têtes d'affiche, ce n'est pas une comédie musicale, mais plutôt un film dans lequel la musique est omniprésente et contribue à rythmer le récit, l'histoire regorge de scènes marquantes et se suit avec un réel plaisir.

Cependant là où ça se complique, c'est dans l'écriture du scénario, souvent prévisible, et par moment maladroit (notamment au début et à la fin du film), certains personnages et certaines situations sont assez clichés, [/spoiler]notamment le riche compagnon d'Adèle assez mal développé et très cliché [spoiler], de plus le film a tendance à s'essouffler dans la dernière partie où Gilles Lellouche cumule les maladresses dans la conclusion de son récit...
    Malgré tout on a à faire ici à un film de passionné(s) sur un sujet universel et intemporel, difficile de ne pas apprécier un minimum une proposition aussi généreuse, même si le film rate la case de l'inoubliable de part ses défauts évidents...
    Bagou 24
    Bagou 24

Publiée le 14 octobre 2024
    Ce film est une poésie ! La lecture est splendide. J'ai rencontré une deuxième fois cette amour qui fait oublier tout le reste.
    Merci au réalisateur.. merci à l'équipe 🧡❤️
    Cécile H.
    Cécile H.

Publiée le 16 octobre 2024
    Film ambitieux et puissant, oscillant entre poésie et violence. Les images et la lumière sont sublimes, et la réalisation, à la fois originale et dynamique, est impressionnante. La bande son est impeccable. Le casting est exceptionnel, même dans les seconds rôles, et Malik Frikah, en particulier, crève l'écran.

Visuellement, c'est une réussite totale. Je regrette malgré la beauté du film le manque d'une touche d'émotion comparable à celle ressentie dans *Le Grand Bain*.

Vu en avant première le 13/10 au Pathé Palace Opéra
    Karine Bahe
    Karine Bahe

Publiée le 15 octobre 2024
    un film un brin déjanté mais surtout très profond, plein d'émotions. Des acteurs magnifiques, un son qu'on accueille avec nostalgie et des images comme une danse, un de ces films qu'on n'oublie pas de si tôt! et cette fin, celle qui fallait! merci merci pour ce film qu'on n'oublie pas qui reste en tête, qui met une claque et c'est ce qu'on attend du cinéma. Bon quelques scènes un peu confuses mais c'est rien, ça passe à donf!
    Angélique Conche
    Angélique Conche

Publiée le 14 octobre 2024
    Très beau film ! Les musiques sont top ! L'histoire est prenante, les personnages sont attachants. Un film à voir !
    Matt.grb
    Matt.grb

Publiée le 15 octobre 2024
    C’est un film passionnant, juste, magistral, dangereux. De l’image au scénario, L’AMOUR OUF nous fait ressentir ce sentiment de l’amour à sa juste valeur : de l’amour passionnel à l’amour dangereux et incompréhensible.
    Acteurs plus qu’excellents, un Gilles Lellouche qui comprend, que l’amour peut partir dans tous les sens, justifié avec des choix techniques et artistiques variés.
    Chaque plan qui suit nous émerveille plus que le précédent, une impression de surcharge de talent et d’exception. Une générosité de la part du réalisateurs que nous ne pouvons lui rendre qu’en lui disant : Merci pour ce film.
    Richard.ludovic1@gmail.com
    Richard.ludovic1@gmail.com

Publiée le 14 octobre 2024
    Film vu en avant première. Il se décompose en deux partie avec une belle morale selon laquelle l’amour est plus fort que tout..