L'Amour ouf
    4,3
    721 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Amour ouf ?

Carla Harmant
    Carla Harmant

Publiée le 15 octobre 2024
    le casting, les musiques, la mise en scène, le jeu des acteurs.... un film d'une justesse OUF ! un hymne à l'amour... bravo !
    Nathalie
    Nathalie

A voir et à revoir.
    Une pépite, un joyau…
    Je suis tellement heureuse en sortant du film vu en avant-première. Gilles Lellouche a encore fait battre mon cœur.
    La mise en scène est incroyable, la photographie, les musiques et les décors… tout est parfait. Les acteurs sont excellents : mentions spéciales aux deux jeunes qui incarnent Clotaire et Jackie. Incroyables, formidables, émouvants de justesse…
    ce film m’a fait un bien fou. Merci merci merci
    Indidi
    Indidi

Publiée le 15 octobre 2024
    Très joli film poétique,tous les acteurs sont excellents.Bravo Gilou pour ce talent de réalisateur,tu vois François je t ai écouté ,je publie car j ai aimé.Merde pour la sortie nationale
    Emmanuelle Michel
    Emmanuelle Michel

Publiée le 15 octobre 2024
    Un film « OUF », grâce à la réalisation et aux acteurs tous meilleurs les uns que les autres ! Film déroutant qui mêle violence et amour ..! On en ressort pas indemne
    Adrien Bletton
    Adrien Bletton

Publiée le 15 octobre 2024
    Esthétisme irréprochable pour habiller un film qui ne se contente pas que de la forme.
    À l’instar de sa BO, l’histoire mêle tous les genres en ne conservant que le meilleur. Chaque plan clipé aide certainement l’efficacité du tout mais sans que l’on puisse taxer l’initiative de facilité. La trame sociale qui se joue entre les climax vibrants justifie amplement les scènes plus décoratives.
    Muriel O
    Muriel O

Publiée le 15 octobre 2024
    Vu en avant première dans 1 salle à Paris : Un grand plaisir à regarder, ce film, chargée en émotions ! Très bon choix de musique ! Bravo à tous !
    Chrichri
    Chrichri

Publiée le 15 octobre 2024
    En avant-première, ce film est d'une maîtrise absolue dans l'art de l'émotion grâce à une incarnation sans faille de la distribution. On en prend plein le coeur, les yeux, les oreilles. Pour longtemps. Merci !
    Alexandra VIGÉE
    Alexandra VIGÉE

Publiée le 15 octobre 2024
    Film au top ! Hyper prenant, avec plein d’émotion. J’ai vraiment adoré. Et surtout les acteurs jouent hyper bien. Un super film. 2h40 qu’on ne voit pas passer. Bravo à Gilles Lellouche pour la réalisation.
    Alexandre G
    Alexandre G

Publiée le 15 octobre 2024
    Une romance moderne au goût acidulé des années 80. Un casting de ouf pour un film aux multiples émotions. Ce film aux émotions crues ne vous laissera pas indemne. Bravo à Monsieur Lelouch pour ce film magistral ❤️
    The CritizMan
    The CritizMan

Publiée le 15 octobre 2024
    L’AMOUR OUF de Gilles Lellouche n’est pas vraiment “ouf”… Un film déconcertant sur des histoires d’amour déjà vues mille fois, mais qui parvient tout de même à être étrangement séduisant par moments et intéressant sur certains aspects de la mise en scène.

Néanmoins, c’est long, trop long. Ça ne raconte pas grand-chose pendant les premières longues minutes, et l’histoire d’amour, quand les personnages sont encore jeunes, passe encore. Mais dès que les années s’écoulent, on n’y croit plus.
    Fausta
    Fausta

Vu à une AVP.

Très cool
    Très bon choix de musique
    Y a 2 scènes qui m’ont particulièrement marquée
    J’ai une légère préférence pour la 1ere partie du film (ou l’on voit les 2 jeunes Mallory wanecque et Malik frikah)
    Un peu violent tout de même, mais plutôt gai notamment par la présence jp Zadi, Alain Chabat
    Belle représentation de l’amour filiale
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 15 octobre 2024
    Vu dans le cadre des 420 avant-premières simultanées dans 4 pays (France, Belgique, Suisse et Luxembourg) avec échanges en Visio avec l’équipe du film. « L’Amour ouf » mélange très adroitement la comédie romantique avec l’environnement de gangsters. C’est aussi une remise au goût du jour de « Grease » (1978), la rencontre des opposés dans le cadre du lycée mais pas que… C’est aussi des milieux sociaux différents, dans des espaces de vie différents et des situations très bien croquées. C’est avant tout un superbe casting. Le film est trop long mais on pardonne tout à tant d’amour.
    Inès Faure
    Inès Faure

Publiée le 15 octobre 2024
    Moi qui suis très sensible à la DA des films que je regarde, j’ai été gâtée avec « l’amour ouf ».
    Un film de 2h40 certes mais je n’ai pas vu le temps passer. A ne pas rater pour tous les nostalgiques des années 80.
    Isaguyon
    Isaguyon

Publiée le 16 octobre 2024
    Un Choc nosgalgique ! Un émerveillement d'admiration
    J'ai du prendre 2 jours pour en revenir...
    Le casting..impressionnant ! Chacun y fait une prestation sans faute,
    Sans dénigrer les acteurs connus, que dire de ce jeune Clotaire qui je suis sûre, tellement le film est puissant saura donner des idées de prénoms aux futurs garçons
    Bravo Mr Lelouche et grâce à ce livre que vous avez découvert par Benoit Poelvoorde il y a 17 ans comme vous nous l'avez expliqué, grâce à vous deux, une oeuvre est née.
    Ps : merci pour l'époque des années 70/80..j'avais juste envie de revenir dans ce si bon temps, que vous avez si bien retrouvé vous aussi !!!
    Foncez ! Ce film est une totale réussite et en sortant de la salle, on se sent bien
    Anouille
    Anouille

Publiée le 15 octobre 2024
    Vu en avant-première dimanche, j’ai du mal à oublier les images qui tournent régulièrement dans ma tête. Je n’ai qu’une envie : y retourner.
    Un film d’amour, un film passion, un film violent, un film intime, que ce soit pour la photographie; l’amour des années 80/90, un casting sans faute, tout est d’une fluidité entre eux.
    Adèle et François en duo n’ont plus rien à prouver.
    Quant à Malik et Mallaury ils sont magnétiques, crèvent l’écran dans cette première partie, Malik dans son premier rôle nous délivre une performance très charismatique, de folie sous ses airs de voyou paumé.
    La bande originale et le film tourné en pellicule s’accouplent parfaitement.
    Merci Gilles Lelouche pour toutes ces références du grand cinéma et de m’avoir fait partager autant d’émotions sur ces 2h30