L'Amour ouf
    4,3
    721 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Amour ouf ?

Carineguyon2a
    Carineguyon2a

Publiée le 14 octobre 2024
    Un chef d'oeuvre ! Un condensé de tout ce qu 'on aime, les années 80, la musique qui va avec, des décors comme si on revenait en arrière, un casting juste incroyable avec la révélation de Malik Frikah divin et captivant, le mélange des genres romantiques, violent et qui vous met en haleine tant par la beauté des acteurs que par l'histoire d'amour et les scènes violentes dignes d'un Olivier Marchal !
    Tous les acteurs sont prodigieux et François Civic et Adèle Exarchopoulos crèvent l'écran.
    Bravo Gilles Lelouche, ce film ve devenir culte !
    Wienna
    Wienna

Publiée le 14 octobre 2024
    (Vu en avant-première) Avec L’Amour Ouf, Gilles Lellouche étire 2h49 d’aventures vibrantes, ensorcelantes et flamboyantes. Spectaculaire dans sa mise en scène de par des choix artistiques ingénieux, le film nous transporte dans une farandole de rires, d’émotions et de sensations fortes et nous donne inévitablement l’envie d’aimer. Incontestable célébration de l’amour sous toutes ses formes, L’Amour Ouf et tous ses acteurs.rices demeure fermement dans nos esprits après l’avoir vu grâce à sa palette de talents, son univers envoûtant et sa bande-son magique.
    Ariane Valdes
    Ariane Valdes

Publiée le 14 octobre 2024
    Sublime, pur, juste. La scénographie, les musiques, les lumières et les couleurs sont magnifiques, un vrai travail de fond qu'on ressent en regardant le film. Les 2h45 passent très vite. Film marquant.
    Pierre D.
    Pierre D.

Publiée le 14 octobre 2024
    Vu ce dimanche en avant-première.
    Énorme.
    Des acteurs au sommet ( Poelvoorde fabuleux…), des plans et des cadrages à tomber, B.O de rêve, sans parler du scénario coup de poing…
    À voir.
    Sûrement un des meilleurs films de l’année…
    Rendez-vous aux Césars…
    ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️
    Pascal Farradeche
    Pascal Farradeche

Publiée le 14 octobre 2024
    Vu hier, en avant-première, au Ciné Sologne de Romorantin, d'abord surpris par la "violence" de l'intro, j'ai rapidement été emporté par l'histoire ; j'ai aimé les prises de vue des scènes d'action, le rythme du film, mais aussi la play-list du film qui retranscrit bien l'époque ; quant au jeu des acteurs, il m'a profondément séduit, tant les confirmés que les petits nouveaux. Une belle histoire d'amour, ou plutôt d'amours, sous toutes ses formes. Je retournerai le voir volontiers.
    Mumu
    Mumu

Vu en avant-première
    Merveilleux
    Un film d’amour avec un grand A
    Excellents acteurs
    À voir absolument
    Eleinad22000
    Eleinad22000

Publiée le 14 octobre 2024
    Film de ouf, acteurs, scénario et musiques tout est ouf, Merci à tous et bravo Mr Lelouche
    nous avons passé un très bon moment
    Adrien
    Adrien

Publiée le 14 octobre 2024
    Vu en avant première le 13/10. Franchement, un très bon film. Les 2h40 passent assez vite. Peu de longueur ni de temps mort. Les acteurs sont excellents, les décors sont magnifiques, le scénario et les dialogues sont très bien écrits et la musique est superbe. J'ai beaucoup aimé l'interprétation de Mallory Wanecque, j'ai trouvé excellente celle d'Adèle Exarchopoulos, Alain Chabat est super dans son rôle, François Civil aussi. Bref, un très bon film. Une très bonne surprise. Je vous conseille d'aller le voir sur grand écran !!! Il vaut trop le coup !!!
    Caroline ROUSIES
    Caroline ROUSIES

Publiée le 14 octobre 2024
    Bonjour, très bons acteurs mais film beaucoup trop long, dommage.
    Rien à voir avec le film en tant que tel, mais très mauvaise synchronisation de la bande son sur l image, bref tout était décalé d au moins une seconde. Ça la fout mal pour une avant première en présence des acteurs et du réalisateur.
    Un peu déçue du coup. Mais heureusement toute l équipe du film était sympa, on n a pas tout perdu 😉
    Lemoineaurelien
    Lemoineaurelien

Publiée le 14 octobre 2024
    Tres bon film bien realisé de belle scènes un bon casting une belle histoire une fin incroyable je recommande
    Juliathéna
    Juliathéna

Publiée le 14 octobre 2024
    Film très émouvant, réel apologie de l'Amour sous toutes ses formes.
    Poétique, musical, envoutant: rien n'est laissé au hasard.
    Tout est bon.
    Merci pour le merveilleux moment et les émotions que ce film m'a procuré (j'ai versé quelques larmes).
    FONCEZ
    Solène
    Solène

Publiée le 14 octobre 2024
    Film vu en avant première.
    Ce film est issu d'un magnifique scénario. Les acteurs jouent magnifiquement bien.
    Une histoire d'amour à travers des scènes de drame qui vous tiennent en haleine pendant plus de 2h.
    Gilles LELLOUCHE a choisi d'intégrer de splendides musiques au sein du film, ce qui n'est pas pour déplaire. Cela donne clairement du rythme pour accompagner les scènes.
    Le casting d'acteur est génial. Je vous recommande d'aller voir ce film qui a mûri pendant des années dans la tête du réalisateur.
    William Broc
    William Broc

Publiée le 14 octobre 2024
    Tous les ingrédients du chef d'oeuvre sont là : scénario imprévisible, photographie et décors magnifiques, bande son qui transporte le spectateur dans le temps, une réalisation minutieuse et des acteurs exceptionnels. Après un prélude terrifiant (correspondant au livre), place à l'adaptation et aux deux actes : acte I l'amour adolescente, acte 2 l'amour adulte. Film à voir absolument (César en vue)
    Elodiecordou
    Elodiecordou

Publiée le 14 octobre 2024
    Excellent film! La salle entière était ravie et émue. Mon compagnon et moi nés en 1980 avons adoré replonger dans l’ambiance de notre enfance, adolescence et jeunesse. La séance s’est terminée à 20h, nous parlions encore ensemble du film à 22h! Juste équilibre entre émotions, romance, action et humour. Bande son d’une qualité d'incroyable, je crois que nous allons y retourner rien que pour cela. Acteurs parfaits. Merci M Lellouche pour ce grand moment de plaisir.
    carloux
    carloux

excellent / 10
    très beau film, les acteurs sont beaux, sont bons, la musique est super, l’histoire est bien menée, les personnages pertinents, bien écrits !