L'Amour ouf
    4,3
    721 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Amour ouf ?

Olivier B
    Olivier B

Suivre son activité

Publiée le 16 octobre 2024
    Un vrai moment de plaisir avec des acteurs au diapason et une mise en scène virevoltante. L’évocation des années 80-90 rappellera des souvenirs à nombre de spectateurs et la BO est superbe.
    Cpatay
    Cpatay

Publiée le 16 octobre 2024
    Très bon film ; on se laisse prendre par cette belle histoire d’amour. Les acteurs sont tous formidables.
    Très belle réalisation.
    À voir sans faute.
    Louis Deltour
    Louis Deltour

Suivre son activité

Publiée le 16 octobre 2024
    Une histoire passionnante des personnages attachants, on passe par toutes les émotions dans ce film, le rire, les pleurs, la joie, le stress,...
    Des acteurs au talent incroyable et une musique qui se marie parfaitement avec les images !
    Un chef d'oeuvre ! Merci Gilles Lellouche et merci a toute l'équipe !
    Nath Visuals
    Nath Visuals

Publiée le 16 octobre 2024
    Le nouveau film de Gilles Lellouche est une grand réussite. Avec une volonté de nous emmener dans les années 80, le réalisateur nous comte l'histoire d'amour de Jackie et Clotaire. Le film a un rythme très bien maîtrisé, à commencer par la première scène de règlement de compte très violente puis on suit des montagnes russes d'émotions et d'événements qui peuvent être au sommet de l'amour comme aux abysses de la gravité. Mais en tout cas, on ne s'ennuie jamais et les 2h40 passent vite.
    L'esthétique est selon moi le gros point fort de ce film avec de nombreux plans très original qui suivent bien la narration et qui ont un sens.
    La musique est signé John Brion qui a notamment composé les musiques de Eternal Sunshine et Magnolia. Des musiques qui comme l'ambiance visuels nous transporte dans les années 80.
    Au niveau du casting, on retrouve Adèle Exarchopoulos et François Civil dans le couple sur l'affiche, qui sont joué par Malik Frikah et Mallory Wanecque durant leur adolescence. D'ailleurs la découverte de ces deux jeunes acteurs est très bonnes, quasiment aucune fausse note et je pense qu'ils vont aller loin. Pour les accompagner, on retrouve Vincent Lacoste, Raphaël Quenard, Jean Pascal Zadi et Alain Chabat. Ça fait plaisir de revoir Alain Chabat, et dans un rôle qui lui va bien.
    Bref un film de ouf, qui vous fera passer un bon moment !
    Nicolas Moreno
    Nicolas Moreno

Publiée le 16 octobre 2024
    Quelques idées sympathiques, on ne sait pas toujours sur quel pied danser, quelques beaux passages, j’ai retenu la violence, trop de violence qui prend le pas sur l’amour, on ne sait plus si c’est la genèse d’un bandit ou celle d’un couple… dommage.
    Sandarius
    Sandarius

Publiée le 16 octobre 2024
    En avant-première L’Amour ouf raconte une histoire d’amour intense, pleine de sincérité, en nous plongeant dans les années 80 et 90. Grâce à une photographie soignée et une bande-son nostalgique, le film recrée parfaitement l’ambiance de l’époque. Les acteurs livrent des performances authentiques, rendant les émotions palpables. La réalisation, qui alterne moments intimes et scènes plus larges, nous immerge totalement dans ce mélange d’amour, de nostalgie et de sincérité ( un peu long par moments peut être 20 minutes de trop ^^)
    loris
    loris

Publiée le 16 octobre 2024
    Gilles Lellouche ne nous a pas déçu avec ce film !
    Il n’est pas sans défauts mais son ambition, son casting et ses bonnes idées en font un film super.
    Le casting est parfait j’ai adoré les 2 jeunes acteurs et pour moi ils volent la vedette, leur partie dans les années 80 est la meilleure du film. Évidemment le duo Adele et François marche bien.
    Les musiques sont supers, y a plein d’idées de plans même si certains ne reviennent jamais. Les 2h40 passent super vite, je ne me suis pas du tout ennuyé.
    Le seul bémol pour moi c’est la deuxième partie du film où il y’a beaucoup d’éléments qui sont totalement oubliés et expédiées jusqu’à la fin. La partie des années 80 reste le gros point fort du film.
    Bravo à toute l’équipe du film, ça me fait partie de mes films coup de cœur de l’année et il faut soutenir les films français ambitieux.
    Marjorie Lasserre
    Marjorie Lasserre

Publiée le 16 octobre 2024
    Il réveille et bouscule notre pudeur au plus profond : celle de l’Amour parental, fraternel, adolescent et éternel.
    Il emmène à se questionner sur la perte, la passion, les choix, les risques, l’intensité et le sens de la vie.
    Il nous montre l’Amour sauveur, celui dont on s’imprègne, celui qui se vit sur un fond de new wave des années 80. Celui qui ne s’efface jamais. L’Amour Ouf.
    Merci Gilles Lellouche, et toute l’équipe. 🤍
    Margauxm
    Margauxm

Publiée le 15 octobre 2024
    J'ai vu ce film lors de l'avant première ce dimanche 13 octobre 2024, mais quel film ! Je suis ravie, c'était un film génial, une histoire d'amour magnifique, des acteurs géniaux franchement rien à dire j'ai adoré, un des meilleurs films que j'ai vu sincèrement. Bravo à toute l'équipe du film et merci pour ces 3h où j'en ai pris plein les yeux et plein le cœur !
    Christoblog
    Christoblog

Publiée le 15 octobre 2024
    Devant son casting incroyable et l'intense battage médiatique autour du film, j'ai quelques scrupules à dire du mal de ce film.

D'autant plus que la première partie, consacrée à l'adolescence des deux personnages, est tout à fait charmante.

Les deux interprètes principaux (la formidable Mallory Wanecque, remarquée dans Les pires, et Malik Frikah) présentent l'énorme avantage de ne pas être connus : on peut d'autant plus facilement se glisser dans cette histoire d'amour entre deux adolescents que tout oppose, un peu finalement comme dans Titanic. La reconstitution des années 80 est délicieusement réussie.

Rien de vraiment extraordinaire, mais la justesse de ton de Gilles Lellouche, qui était le point fort du Grand bain, nous emporte ici aussi.

Malheureusement, dans sa deuxième partie, le film perd en crédibilité et en cohérence. Si Adèle Exarchopoulos est une nouvelle fois convaincante, j'ai franchement eu du mal à croire en François Civil en mauvais garçon et en Benoit Poelvoorde en parrain de la pègre, cynique et cruel. De fait, chaque acteur est tellement cantonné dans "ce qui est attendu de son personnage" que le film perd en subtilité, à l'image du personnage joué caricaturalement par Vincent Lacoste.

L'amour ouf, (trop) plein de bonne volonté, ressemble à un repas trop long et trop copieux, dont certains plats sont plutôt bons, mais d'autres sont franchement indigestes : les couchers de soleils langoureux, la partie comédie musicale, les scènes de polar façon Scorsese franchouillard.

Ni vraiment bon, ni totalement raté. A vous de voir.
    Pierre Signoret
    Pierre Signoret

Publiée le 16 octobre 2024
    C'est beau, c'est sexy, c'est jouissif, c'est bien joué, c'est musical, c'est gangster, c'est violent, c'est amoureux, c'est poétique, c'est chaotique, c'est encore plein d'autres choses positives. Courez voir ce film pour qu'on puisse avoir la version longue.
    jeanne pronier
    jeanne pronier

Publiée le 15 octobre 2024
    J’ai eu la chance de voir en avant-première, ce chef-d’œuvre du cinéma français.
    Je recommande vivement ce film à tous les amoureux du cinéma, des beaux jeux d’acteurs, des magnifiques décors, de la belle bande-son, Mais surtout aux amoureux des grandes histoires d’amour.

Ce film rend absolument pas dans les clichés des films d’amour, certes mais il en est encore plus beau. Une grande déclaration d’amour à l’amour.

Après ce film, j’ai eu une envie folle d’aimer et d’être aimé comme Jackie et Clotaire et juste pour ça, je remercie Gilles Lellouche

Je suis heureuse qu’il existe encore ou enfin du grand cinéma comme ça en France.
    J’ai ressenti tellement de choses en regardant le film, j’ai aussi bien pleuré que rigolé, et j’ai senti tout l’amour dans ce grand film.
    J’espère sincèrement que ce film vous plaira (je n’en doute pas) Autant qu’à moi, même si le cinéma est très personnel, je pense fortement que ce film saura mettre plein de cinéphiles différents d’accord.
    Gouetgouet
    Gouetgouet

5 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 15 octobre 2024
    Vu en Avant-première, je me suis laissé emporté par cette histoire.
    Gilles Lellouche brasse différents styles avec brio: le drame social, la comédie (romantique), le film de voyou. Les 2h40 passent très vite et on ressort plutôt vidés sainement par cette violence, cette épopée flamboyante.

J’ai adoré les acteurs , Alain Chabat, Benoit Poolvorde, les 2 Clotaire et Jackie et la BO de ma génération !
    Lucie E
    Lucie E

Publiée le 15 octobre 2024
    Une très belle histoire , on se reconnaît tellement dans les personnage. La bande son est génial. Je recommande ce film! J’ai adoré
    Simon AMANIERA
    Simon AMANIERA

Publiée le 15 octobre 2024
    Vu en avant première, ce film est tout simplement une merveille de genre.
    On a pleuré, beaucoup, rigolé aussi, été surpris par ce scénario dingue.

Mais surtout on vécu un moment de cinéma rare et complément ouf.

Le casting surpasse ce que j’avais imaginé.✌️

J’ai hâte de le revoir 😅 bravo Gilles