Donjons & Dragons : L'Honneur des voleurs
    6198 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Donjons & Dragons : L'Honneur des voleurs ?

Dupont G.
    Dupont G.

Publiée le 10 avril 2024
    Bien que vu et revu, on se laisse balader par ce ménestrel et sa bande de pieds nicklés forts sympathiques
    Pierre A.
    Pierre A.

Publiée le 9 avril 2024
    Le bon Chris Pine ne suffit pas à rehausser ce film dans lequel pas grand chose ne fonctionne. Un navet diversitaire qui ne fait pas honneur à la fantasy.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 24 mars 2024
    Donjons et Dragons : L'Honneur des Voleurs est une comédie plutôt convaincante, mené par un très bon casting. C'est assez surprenant que le film n'ait pas tant marché que ça.
    Le casting est top avec Chris Pine et Michelle Rodriguez qui excellent dans leurs rôles respectifs et Hugh Grant impeccable en méchant assez comique.
    Ne connaissant absolument rien du jeu de rôle dont le film est inspiré, j'ai plutôt été cueilli par cette adaptation maline qui invite avec succès au voyage dans cet univers de fantasy.
    Les gags marchent très bien (et c'est ce qui reste en tête) et les différentes péripéties montrent bien l'étendue du potentiel que cet univers propose. L'action et les effets spéciaux ne sont pas en reste.
    C'est franchement bon.
    thisismy
    thisismy

Publiée le 10 mars 2024
    Je m'attendais à m'ennuyer en lançant ce film, et bien que nenni !
    Beaucoup d'action, d'humour, ce film n'est pas réservé à ceux qui connaissent l'univers Donjons et Dragons.
    J'ai sans doute raté quelques clins d'œil, mais j'ai passé un très bon moment
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 6 mars 2024
    Cette nouvelle version de Donjons et Dragons revient de loin et en mieux. Qui l'eut cru ! Enfin une adaptation de bonne facture qui nous fait oubliés les désastreuses versions précédentes. Honnête et bien écrit, ce Donjons et Dragons est une bonne surprise car il réussit le pari de plaire à la fois aux fans et aux non-initiés de l'univers. Le scenario ne cherche pas la complexité et donne parfois l'impression de participer à une partie de jeux vidéos. Le film nous propose un casting de haute voltige notamment, avec Chris Pine et Michelle Rodriguez, habités par leurs personnages et chaque décisions spontanées font plaisir à regarder. En piochant dans les codes de la célèbre licence jeux vidéoludique, cette comédie d'aventure est un agréable divertissement qui réalise un hommage sincère aussi inspiré qu'efficace.
    Chris
    Chris

Publiée le 3 mars 2024
    l'univers de D&D est bien reproduit et l'humour omniprésent permet d'obtenir un film d'action efficace, drôle et original
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 27 février 2024
    Un film qui n'est pas déplaisant, l'univers fantastique, les enchainements de situations incroyables, l'action, l'humour, tous les héros qui n'ont rien avoir ensemble, mais qui forment une sacré bande de looser. Le méchant que l'on est en droit d'attendre dans ce genre de film, est bel et bien à la hauteur de ns attentes. Bref, c'est une belle petite surprise, sans pour autant être un chef d'œuvre de l'héroïque fantasy.
    Chris Pine, est vraiment difficile à cerner comme acteur, il se retrouve dans des blockbusters comme la sage Star Trek, ou Wonder Woman, et entre deux, il joue dans des productions qui passent complétement inaperçues, bizarre, car il a, comme on dit la gueule de l'emploi; beau gosse, charismatique, gendre idéal, mais c'est un autre débat
    Ce qui nous intéresse ici, c'est la grande aventure que l'on nous propose, pour passer une après midi, feel good, un peu badasse, sans prise de tête, et dans un univers assez distrayant, c'est parfait.
    D'un projet assez bancal, car l'univers des jeux vidéos sur grand écran n'est pas forcément un gage de qualité et de succès, ici, fonds verts et CGI sont assez réussi pour que l'on plonge dans cette aventure à pieds joints et que l'on en ressorte tout éclabousser de joie.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 25 février 2024
    Après une première version qui n'était pas franchement réussie au début des années 2000, la licence revient de plus belle avec "Donjons & Dragons : L'Honneur des voleurs". Avec plus de budget, un casting tout propre et des fans à l'affût, le long-métrage avait tout pour être bien plus réussi que son prédécesseur. Mais globalement, j'avoue avoir eu des craintes envers celui-ci. Au vu des bandes-annonces, j'avais peur que le film ne soit qu'une pâle copie de "Les Gardiens de la Galaxie" de James Gunn. Je n'aime pas particulièrement ce projet, et au vu du ton qui était mis en avant dans ces images, j'appréhendais donc. Mais finalement, j'ai été plutôt surpris par le résultat ! Ce n'est clairement pas le film du siècle, mais ce projet offre tout ce que l'on attend d'un bon divertissement. Au niveau de mes craintes, elles ont été à moitié renversées, car même si j'ai retrouvé l'approche du ton de James Gunn, ce long-métrage fait bien mieux que son inspiration à mon sens. Certes, il y a parfois un peu trop d'humour et les personnages n'ont rien de très développés. Mais dans l'ensemble, ceux-ci s'avèrent bien plus attachants que les gardiens. La plus-value va surtout se situer au niveau de leurs interactions et de leurs évolutions. On n'a pas juste affaire à des loosers qui s'en sortent un peu par chance, et uniquement parce que c'est drôle. Ici, on sent une véritable envie de leur donner de la profondeur et c'est le dépassement de soi qui va leur permettre de réussir. Un ensemble qui est donc bien construit et que je salue volontiers. Et pour le reste, il est difficile de ne pas s'émerveiller devant la grandeur de l'univers qui nous est présenté. Le budget a été bien mis où il le fallait, et le film est vraiment impressionnant. Il y a beaucoup de richesses dans les décors, avec des environnements très variés et plutôt jolis. Les effets spéciaux sont vraiment réussis et on arrive donc à croire à tout cela. Et pour couronner le tout, je trouve que les deux réalisateurs du projet ont vraiment su apporter un plus au niveau de leur mise en scène, il y a beaucoup de tentatives vraiment sympathiques au niveau des visuels. On peut citer cet immense plan-séquence au milieu du film avec le personnage de Doric. Mais également, on peut parler des idées au niveau des scènes d'action, notamment dans ce passage avec le gros dragon et sur cette plateforme qui se penche. Cela permet de renouveler l'action de façon continue, et c'est le cas pour tout le film. On s'ennuie jamais vraiment, et à la fin, on en redemande même un peu. Nous verrons bien si une suite voit le jour, mais en tout cas, au vu de ce premier volet, ce ne serait pas de refus. Pour conclure, une bien meilleure adaptation que la première.
    Nicolas Etienne
    Nicolas Etienne

Publiée le 22 février 2024
    Vu en VOSTFR

Ayant été bombardé par les trailers durant les semaines avant sa sortie, j'étais très inquièt d'aller le voir , je m'attendais au pire. Au moins déjà le film n'aurait pas été gâché par une VF approximative ou ratée.
    Quelel surprise , dès les premières minutes je me suis retrouvé à rigoler , et a vivre cette aventure, assez décalée, bourrée de clichés totalement assumés. Un très bon rythme , un très bon casting et bien plus de sens que certains films " historiques".
    À voir et revoir.
    Kevin Thierry
    Kevin Thierry

Publiée le 20 février 2024
    C’est un bon film, ça bouge et il y de vrais bon moments. Mais j’ai du mal à retrouver l’univers Donjons et dragons. On passe malgré tout un bon moment.
    Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 19 février 2024
    Alors les personnages et l’histoire ne sont pas des plus originaux car le film se base sur ce que l’on connaît des RPG et jeux de plateau (voleurs, guerriers etc. qui doivent combattre un grand méchant qui va détruire une ville). Mais avec cette base classique, le film réussit son coup en y mettant un humour tout simplement parfait et en parodiant les personnages pile comme il le faut. Au delà de ce point, l’action et l’aventure sont aussi parfaitement dosées. Et ce n’est pas que le réalisateur qui réussit à mener la danse, les actrices et acteurs tiennent aussi parfaitement la baraque avec parfois quelques apparitions très sympa. J’ai aussi beaucoup apprécié la fin, même les deux fins que j’ai trouvé très ingenieuses. Et cette fin est à l’image de tout le film, pleine de surprises et d’originalité. Bref, c’est un très bon moment que j’ai passé et je recommande chaudement ce film.
    YaPasPhoto
    YaPasPhoto

Publiée le 17 février 2024
    Sympathique film autour du jeu de Rôle Donjon et Dragon.
    Le casting est top. Ils font ce qu'ils font dans les autres films Chris pine fait du Chris Pine (Voir Star Trek), Michèle Rodriguez idem (voir Resident Evil), Hugh Grant cabotine à mort. Les personnages ont été écrit en pensant à eux mais cela fonctionne.
    Une mention pour Daisy Head en très effrayante sorcière.
    Les effet spéciaux sont excellent et les décors du films principalement tourné en CGI.
    L'histoire est très bien. Il ont mit des touches de jeux de rôle. Chaque héro à un type bien défini guerrier, magicien, druide et aventurier. L'idée de mettre un protagoniste spoiler: juste doué pour planifier
    est très bonne. Quand on joue au jeux de rôle on arrive à un endroit et le maître de jeux dit, après avoir décris la situation: "Maintenant vous que faites-vous?". Les joueur réfléchisse, propose une solution et tente quelque chose.
    En résumé, c'est un très bon film familiale pour tout les ages.
    Magnum Kob
    Magnum Kob

Publiée le 22 avril 2024
    Un très bon divertissement, le film est bien rythmé, c'est beau à regarder, le cast est vraiment cool !

Le gros point fort du film à mon sens : même si vous n'avez jamais joué à Donjons et Dragons vous passerez un excellent moment, pas besoin de connaître quoi que ce soit de l'univers.
    Et aussi, TOUS les personnages sont UTILES ! (ce qui est beaucoup trop rare dans le cinéma actuel)

Un bon moment pour toute la famille !
    Bertrand PERRINE
    Bertrand PERRINE

Publiée le 13 février 2024
    Bonjour à tous,

Donjons & Dragons est un système de règles permettant de simuler une aventure héroïque dans un monde "médiéval fantastique" (mais aussi Japon médiéval, Western, voir moderne dans certaine adaptations ou versions).
    Faire une adaptation d'un système de règle de simulation m'a toujours paru un concept fumeux; contrairement à l'un des mondes ou contextes proposés par le jeu (Greyhawk, Lankhmar, Spelljammer, Faerun, Dragonlance, Eberon, ect ...) ou par une partie tiers (Laelith, ect ...), voir l'un des nombreux scenarii ou campagnes disponibles.

J'ai été tellement déçu, pour être poli, par les précèdantes adaptations audiovisuelles, tant cinématographiques que d'animations de par leur respect médiocres des régles, de la médiocrité de leur scénario, des dialogues et du jeu des acteurs que je ne me suis même pas déplacé lorsque le présent film est sorti en salle.

Ce fut une occasion de manquer la première adaptation "correcte" de Donjon & Dragons d'un point de vue d'amateur du jeu de rôle et de médiéval fantastique. Pour mémoire, le jeu vidéo a produit d'excellentes adaptations de DD, depuis plus de 20 ans, il était temps pour le cinéma, de le faire.

J'ai pu lire des commentaires faisant état de la ressemblance des personnages du film avec ceux des "Gardiens de la Galaxie". Contrairement à ce qui a été écrit, je ne pense pas que les personnages des "Gardiens" ont inspirés ceux de "Donjons", mais que les deux films ont hérités de personnages souvent rencontrés dans les parties de jeu de rôles : ni blanc, ni noirs mais s'inscrivant dans toutes les nuances de gris entre les deux.

En bref, ce film est un trés bon divertissement, honnête, qui ne prétend pas révolutionner le genre, et qui peut se regarder en famille. Il mérite d'être vu.
    Theo
    Theo

Publiée le 4 février 2024
    "Dungeons & Dragons: L'hooneur des voleurs" déroule son périple dans l'univers foisonnant de Forgotten Realms, avec une distribution étoilée incluant Chris Pine, Michelle Rodriguez, et Hugh Grant. Ce film, marqué par une production tumultueuse, dévoile enfin son récit d'aventures, d'humour et de magie. Bien que l'ambition du projet soit palpable, le film navigue entre réussites et faiblesses, le positionnant dans une zone intermédiaire de l'échiquier cinématographique.

Le scénario, tout en embrassant la richesse narrative de son matériau source, peine parfois à équilibrer complexité et accessibilité. Les fans de D&D apprécieront les clins d'œil et la fidélité à l'univers, tandis que les novices pourraient se sentir noyés sous les références. La dynamique entre les personnages, bien que charmante, souffre d'un développement inégal, certains protagonistes brillant plus que d'autres.

La réalisation de Jonathan Goldstein et John Francis Daley, bien que compétente, manque par moments d'audace, rendant certaines séquences prévisibles. Néanmoins, des moments de brillance émergent, notamment dans les scènes d'action et les effets spéciaux, qui immergent le spectateur dans un monde fantastique crédible et visuellement impressionnant.

La bande sonore, bien qu'efficace, n'atteint pas toujours l'ampleur épique attendue d'un tel univers, laissant parfois une impression de sous-exploitation du potentiel émotionnel et narratif de la musique.

En somme, "Dungeons & Dragons: L'honneur des voleurs" est une aventure divertissante qui réussit à captiver par son charme et son inventivité, malgré ses irrégularités. Un film qui, sans réinventer le genre, apporte une contribution respectable à l'univers cinématographique de D&D, laissant entrevoir des possibilités d'expansion et d'approfondissement dans d'éventuelles suites ou dérivés.