Donjons & Dragons : L'Honneur des voleurs
    6231 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Donjons & Dragons : L'Honneur des voleurs ?

ZzimA
    ZzimA

Publiée le 16 août 2023
    Devant ce film au rythme très soutenu, ultra référencé avec des acteurs impliqués et des décors débordant d'imagination, je n'ai pu que me réjouir d'avoir été autant gâté. Le jeu Donjons&Dragons a tellement influencé le monde des jeux de société ou vidéo que sa portée s'étend sur une communauté très large. Sûrement y avait-il de fervents membres de cette communauté parmi les scénaristes, tant le film nous régale de clins d'oeil jamais lourds et de situations loufoques. Bien sûr l'histoire principale est assez simple, mais ce n'est pas pour cela qu'on va voir ce film. C'est un bon blockbuster, avec une mise en scène qui vaut le détour.
    Hubert Truong
    Hubert Truong

Publiée le 14 août 2023
    Un film qui reprend thème par thème l'univers de Donjons et Dragons. Le film m'a beaucoup rappelé les parties inoubliables des jeux de rôle du Week-end et les franches rigolades entre joueurs et le maitre du jeu. Ce film rattrape largement la grosse bouse de donjons et dragons de 2000.
    Alexandre
    Alexandre

Publiée le 11 août 2023
    J'ai trouvé le film vraiment bon, un univers fantastique avec de très beaux paysages. Il n'y pas de temps morts et l'humour n'est pas omniprésent. Ce n'est pas non plus un chef d'œuvre mais de nos temps il est compliqué des films à la hauteur de celui-ci.
    Orno13
    Orno13

Publiée le 10 août 2023
    Une très bonne relecture du célèbre jeu vidéo, on y retrouve les décors et surtout l atmosphere un peu déjanté, particulier qui se rapproche du fantasy tout ce que j aime.
    Une bonne épopée qui nous divertit pendant 2 heures.
    Une très bonne surprise de ma part
    Quentin Astruc
    Quentin Astruc

Publiée le 7 août 2023
    Assez surpris par la qualité du film. Je ne m'attendais à rien mais c'est un bon film qui ne se prend pas la tête. Un peu dans la même veine que certains Marvel avec un peu d'humour.

C'est plutôt chouette sans que cela ne vous marque à jamais.
    Victor B.
    Victor B.

Publiée le 6 août 2023
    Je suis roliste, ma femme ne l'est pas et pourtant nous avons tous les deux adoré le film. Il est bien rythmé, les intrigues sont bonnes, il est beau il est drôle, ça fonctionne très bien.

En tant que roliste on retrouve des situations de JDR et c'est super rigolo car ça passe super bien. Je le conseille vraiment.
    SEBASTIEN SEB
    SEBASTIEN SEB

Publiée le 6 août 2023
    Le meilleur film donjons et dragons tout simplement, c'est frais, l'aventure est la... en fait la seule chose que je ne comprend pas c'est son flop aux usa et surtout sa promo que je trouve assez raté, alors certes c'est pas un film a oscar.. mais j'ai vraiment passé un tres bon moment et j'ai surtout pas vu le film passé... on est pas au niveau d'un seigneur des anneaux mais allez le voir il fait du bien
    SoloVarna
    SoloVarna

Publiée le 1 août 2023
    Assez sympa à regarder. Les effets spéciaux ne sont pas toujours de top qualité et inégaux mais l'ensemble se regarde.
    Seul hic : Hugh Grant qui est nullement crédible en méchant du film
    Dimz07
    Dimz07

Publiée le 29 juillet 2023
    Le parti pris a été : on en fait une comédie d'aventure familiale. En découle tous les poncifs, niaiseries et prévisibilité propre à ce genre de film. C'est plat, fade, aucune émotion n'est titillée (un sourire de temps en temps pour ceux qui on l'humour facile) avec des personnages pas très intéressants, les CGI sont toujours aussi dégueulasses, on commence à s'ennuyer à la moitié du film... Pour un public de 12-20 ans ça peut passer, mais pour un cinéphile adulte familier ou pas de la licence D&D vous pouvez passer votre chemin sans regret.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 28 juillet 2023
    "Donjons & Dragons" est un célèbre jeu de rôle ayant connu jusque là de tristes adaptations au cinéma. On ne pouvait que s'attendre au pire avec cette nouvelle tentative de porter la franchise sur grand écran.
    Le résultat n'a rien de génial mais à le mérite de remplir sa mission de divertissement. Outre le fait que la fantasy se fait rare dans le Septième Art, on peut apprécier ce mélange d'action et d'humour au pays des magiciens, elfes et autres tieffelins. On reste dans le classique et le cliché à l'américaine avec un manque de prise de risque évident.
    L'ensemble reste fun et agréable.
    Clément L.
    Clément L.

Publiée le 27 juillet 2023
    Cela faisait longtemps qu’un blockbuster ne m’avait pas autant emballé. Du fun, de l’action, de l’aventure, un bestiaire exhaustif et surtout de l’humour et de l’autodérision ravageurs.
    On ne s’ennuie pas un instant et le spectacle est de qualité. Alors ne boudez pas votre plaisir !
    pauleta12
    pauleta12

Publiée le 27 juillet 2023
    Un bon film, avec une bonne histoire et quelques scène très drôle. J'avais peur du pire mais au final on passe un bon moment devant.
    Stephane L
    Stephane L

Publiée le 23 juillet 2023
    Bonne surprise, je m'attendais à bien pire, film très sympa, qui a plutôt choisi la carte de ne pas se prendre au sérieux et c'edt un très bon choix, les acteurs sont parfais, l'humour est là sans être relou, un bon moment.
    Jox
    Jox

Publiée le 15 juillet 2023
    Pareil que d'autres, j'ai tenu10mn, la encore la propagande BlackRock a encore frappé, la femme qui joue le gros bras qui éclate un orc en deux deux,, l'homme qui tricote etc ... Je préfère garder les souvenirs de la licence comme elle le fut à son époque et éviter cette souillure.
    Publiée le 5 février 2024
    Bonjour à la communauté d’Allociné.
    Cette énième adaptation de la licence est insipide, sans ambition et complètement ratée.
    Le seul objectif de ce film est de célébrer Michelle Rodriguez, qui est le seul centre d'attention, tourbillonnant et fracassant en « badass woman », des hommes improbables et stéréotypés.
    Toujours dans la caricature, les femmes sont toutes des clones de « Xena, la princesse guerrière » et les hommes blancs, malveillants ou mous du genou.
    Cette hérésie artistique, est un opprobre pour les puristes et le jeu de rôles éponyme.
    Ma précédente critique a été modérée et retirée du site alors qu'elle ne contenait aucun "spoiler". Je n'ai enfreint aucune règle d'écriture. C’était un simple avis…