Donjons & Dragons : L'Honneur des voleurs
    6231 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Donjons & Dragons : L'Honneur des voleurs ?

moket
    moket

Publiée le 25 octobre 2023
    Ce D&D respecte le matériau d'origine et les codes du genre, tout en ajoutant une bonne dose d'humour, d'autodérision et d'action, ce qui en fait un excellent divertissement.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 25 octobre 2023
    Un film fantastique bourré de CGI assez réussis dans l'ensemble et de quelques scènes de bastons et poursuites divertissantes !! Dommage que l'ensemble est assez inégal avec des lenteurs dût à un scénario très moyen !! Le film aurait pu être meilleur avec un meilleur casting !! Celui ci est souvent hors sujet !!
    Antonio Peress
    Antonio Peress

Publiée le 24 octobre 2023
    Enfin... Enfin un film sur le thème donjon et dragon qui n'est pas raté, ni pénible à regarder. Ici rien d'extravagant mais c'est tout simplement réussi. Les musiques sont adaptées, le visuel plus que correct, et les effets spéciaux réussis. L'histoire est de surcroît plaisante, classique mais sans plus, pile ce qu'il faut. Les personnages sont tout aussi réussi, la aussi classique mais c'est ce qu'on recherche avec une telle adaptation. Nous n'oublierons pas non plus l'humour qui fair mouche et qui n'est pas de trop. Bref, une belle réussite qui fait plaisir à voir.
    Artzo
    Artzo

Publiée le 23 octobre 2023
    Histoire qui part dans tous les sens, beaucoup de personnages et de chronologies croisées... Une fois sur les rails, le film s'apprécie, de bonne scènes d'action, des effets spéciaux réussis, de l'humour bien dosé, un scénario accrocheur., on croit voir un Shrek en live action.
    El Chupito
    El Chupito

Publiée le 22 octobre 2023
    Le film est une belle surprise. S’il ne révolutionne pas le genre il participe grandement à sa célébration par une écriture efficace et des personnages attachants.
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 21 octobre 2023
    C’est à reculons que je me décide de voir cette nouvelle version. J’ai frisé l’ennui malgré un humour, des effets spéciaux et un casting des plus respectables. Cette nouvelle mouture ne se prend pas au sérieux et c’est aussi un bon point.
    Cependant, c’est long à démarrer, et c’est surtout prévisible. Evidemment, me direz-vous, c’est un film bon enfant. Je ne sais pas si les fans retrouvent l’esprit du jeu, en tout cas, on sent bien un film à étapes avec ses pièges, ses niveaux, ses boss.
    Du divertissement qui n’avait pas d’autre ambition que de renouveler le genre mais qui avait sans doute pour mission de faire oublier celui de 2000, inepte.
    Sébastien B.
    Sébastien B.

Publiée le 19 octobre 2023
    Par le duo de réalisateurs de « Game Night » (déjà très drôle), un cocktail détonnant d’Heroic Fantasy et de comédie d’aventures dont le principal atout est la gestion d’un humour singulier qui fonctionne tout au long du film, maniant l’auto dérision sans tomber dans la farce parodique indigeste. C’est fun, souvent désopilant, c’est parfois très beau (les décors sont magnifiques et la retenue du recours systématique au fond vert est à saluer), l’action est bien rendue, enfin un blockbuster bien produit et audacieux. Mis à part quelques séquences (vues de grandes plaines, passage du caméo de Bradley Cooper), le film s’éloigne des références indépassables posées par Peter Jackson misant tout sur l’amusement total (quand le souffle épique était le moteur du « Seigneur des Anneaux »). Un choix payant pour une très bonne surprise et un grand spectacle. Cool et malin, ça crache le feu !
    gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 19 octobre 2023
    Ne connaissant pas le jeu, ni les premières adaptations cinématographiques, c'est en novice que je visionne ce film. Résultat , un bon film d'aventure divertissant avec de beaux paysages, des décors exceptionnels, de l'humour et de l'action.
    Le casting est varié et parfait.
    Donatelloow
    Donatelloow

Publiée le 16 octobre 2023
    Un film d'aventure sympathique et divertissant. Malgré quelques longueurs dans le scénario, j'ai apprécié l'équipe de personnages principaux qui portent vraiment le film, notamment les personnages de Michelle Rodriguez et Regé Jean Page assez drôles.
    Le jeu de plateau se ressent dans le film ce qui m'a plu.
    Arthus27
    Arthus27

Publiée le 15 octobre 2023
    Donjons & Dragon est un film de très bonne facture qui, sans renouveler complètement le genre, est d'une efficacité folle. Les scènes d'action sont ponctuées d'un humour très percutant et drôle. On lui pardonnera quelques facilités d'écritures, tant le récit parvient à nous emporter et à nous toucher.
    Anto762A
    Anto762A

Publiée le 8 mars 2024
    Excellent film ! Les effets spéciaux sont dingues. On a passé un super bon moment. Les acteurs sont très bien choisis.
    olivier foilleret
    olivier foilleret

Publiée le 15 octobre 2023
    Une bien agréable surprise par un dimanche pluvieux! Film franchement sympa et porté par des acteurs au top! Scénario déjà vu mais peu importe! Ça se laisse regarder et c'est très bien ainsi!
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 15 octobre 2023
    Je n’attendais strictement rien de ce film mais il m’a surpris dans le bon sens. L’aventure est quelconque sans être mauvaise mais c’est surtout l’humour qui m’a étonné. En effet, j’ai trouvé ce film plutôt drôle alors que je ne suis pas du tout un bon client côté rigolade. C’est donc satisfait que je ressors de cette séance. Sans être exceptionnelle, cette aventure m’a diverti et même fait rire et c’est déjà pas mal du tout.
    kévin Marthély
    kévin Marthély

Publiée le 14 octobre 2023
    Un très bon film d'aventure , très drôle, toute les blagues et gags fonctionne, espérons qu'il y ait une suite !!!
    Mathieu B.
    Mathieu B.

Publiée le 7 octobre 2023
    Beaucoup de bonnes choses dans ce film. Des paysages superbes, un univers fantasy hyper riche avec plein de bestioles fantastiques et des sortilèges tous plus fous les uns que les autres, c'est ma cam'. Mais quand en plus, le scénario et les dialogues sont excellents et que les acteurs sont complètement dans la peau de leur personnage, ça donne un très bon film !