Donjons & Dragons : L'Honneur des voleurs
    6231 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Donjons & Dragons : L'Honneur des voleurs ?

DemoCiné
    DemoCiné

Publiée le 1 mai 2023
    La bande-annonce, l'affiche, et même la police d'écriture du titre me tenaient loin, bien loin de ce film... et pourtant, le très bon bouche à oreille m'a poussé à y jeter un œil. Bien m'en a pris. S'il n'y a rien de bien original et transcendant , ce film a pour lui une certaine authenticité qu'on avait bien du mal à retrouver dans les nombreuses marvellerie et autres tentatives de fantasy des dernières années. J'ai eu le même plaisir que devant le Suicide Squad de James Gunn : voir un film qui ne se prend pas au sérieux sans prendre le spectateur pour un con. Très divertissant, le film picore clairement du côté du seigneur des anneaux, L’Humour en plus, le sérieux en moins, mais on retrouve du Gardien de la Galaxie ou du Docteur Strange. Si je référence, c'est pour répéter que le film manque un peu d'originalité, oui. Mais c'est fun, rythmé, et franchement drôle par moments. Alors devant la pauvreté des productions qui mêlent artefacts, quêtes et dragons, celui-ci fait largement le taf.
    Greg
    Greg

Publiée le 1 mai 2023
    Bon divertissement. L'univers fantasy est parfaitement mis en scène, avec des effets spéciaux particulièrement réussis.
    DESFLIMS
    DESFLIMS

Publiée le 1 mai 2023
    De la cave aux salles obscures:

Résumé à la con : Une team de joyeux lurons bataille salement avec bon nombre de MacGuffins pour arriver à une issue des plus prévisibles.

L’avis cool : JONATHAN GOLDSTEIN XII (oui, 12) et JOHN FRANCIS DALEY ont été sympas avec nous. Oui, parce que le film est abordable même si vous ne connaissez pas le moindre Donjon ou Dragon personnellement, ni même la mythologie du jeu de plateau. On sent bien que les réalisateurs se sont beaucoup amusés et ont déployé un bel effort de générosité mais pour les amateurs de Fantasy que nous sommes, l’intention ne suffit pas.

L’avis moins cool : Les nombreuses blagues distillées au fil de ces 2h14 ne nous ont jamais ensorcelées. Pas une fois, elles n’ont atteint la cible de nos zygomatiques. On apprécie l’effort de choisir des acteurs qui n’ont pas 12 ans et demi mais ça aurait été encore mieux si les leurs rôles n’avaient pas été écrits comme tel. Ça, ajouté au fait que le scénario se fait rapidement la malle et taille sa route en solo sans jamais brandir une once de profondeur romanesque, on finit par se dire qu’on aurait sans doute préféré ce divertissement avec des maîtres du jeu un peu plus inspirés.

Si tu veux de l’aventure mais rudement bien menée :
    - La série audio : Le Donjon de Naheulbeuk
    - Le Hobbit : La Désolation de Smaug, 2013 - Peter Jackson
    yves r.
    yves r.

excellent.
    en plus d'avoir tous les codes du genre cinématographique, il respecte l'univers et est suffisamment dynamique, drôle, et l'intrigue est bien foutue.
    rien à redire pour un bon divertissement ciné.
    Remy Grim
    Remy Grim

Publiée le 1 mai 2023
    Nous avons regardé un excellent film d'aventure plein d'humour. Le plaisir a été quelque peu gâché par l'immondice qu'est le générique de fin...
    Gaëtan Bonnefoi
    Gaëtan Bonnefoi

Incroyable
    En tant que jour du jeu de rôles "donjons et dragons" je reconnais chaque détails qui sont parfaitement réalisés
    Bravo !!
    Kilo Ren
    Kilo Ren

Publiée le 1 mai 2023
    Un bon film ! J’ai passé un très bon moment . Les références au jeu sont présentes . De l’humour , de l’aventure , je vous le conseille fortement !
    Alain34
    Alain34

Publiée le 1 mai 2023
    Bien mieux que ce que la BA laissait présager. Après c'est pas non plus le film du siècle, comportant quelques longueurs dont on se passerait bien, et autant Chris Pine est un bon acteur mais l'humour à longueur de film est un peu too much.
    Andréas Werbicki
    Andréas Werbicki

Publiée le 1 mai 2023
    Je viens de voir le film hier, et franchement j'ai passé un excellent moment je me suis pas ennuyé la réalisation est top. Le scénario aussi. Les personnages aussi sont très bons Franchement un très bon film je le regrette pas de l'avoir vu.
    Ludovic Afoua Dit Geay
    Ludovic Afoua Dit Geay

Publiée le 1 mai 2023
    A la base j' ai voulu mettre 4 car je trouve que certaine critique sont exagérees mettre un 0
    C est vraiment abusé
    Cest ma facon d encourager
    Les realisateurs pour ce film
    Ses paysages magnifiques
    Ses scenarios bien dosé j ai bien ris
    Ce potentiels enorme qu'il y a
    Et j espere voir une suite avec des histoires
    Se rapprochant de plus en plus au concept dongeon et dragon ...
    Valentin Valdan
    Valentin Valdan

Publiée le 1 mai 2023
    Je n'avais pas vraiment entendu parler du film avant de prendre une place pour aller le voir, j'ai été vraiment agréablement surpris! Très bon film, avec un scénario fantasy fantastique plaisant, de belles images, de belles scènes et des pointes d'humour bien placées.

Je recommande !
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 1 mai 2023
    Si je suis honnête, je devrais avouer que je n'aurais jamais du aller au bout de la séance, tant l'envie de m'échapper est devenue lourde dès la première demie-heure ! Quelle catastrophe concernant les dialogues, et un scénario si pauvre. Certes les effets spéciaux multiples ainsi qu'un Casting pléthorique mais lisse, cachent brillamment une aberration cinématographique, une sorte de néant émotionnel ! Quel intérêt ? Quelle recherche ? L'humour prétendu est d'un niveau affligeant et m'interroge sur le public visé ...... A fuir.....!!**
    AliceR
    AliceR

Publiée le 1 mai 2023
    UDrôle intéressant créatif . Je me suis régalée. Très bon divertissement !
    Super film d’aventures fantastiques
    Zoltan Bloodwolf
    Zoltan Bloodwolf

Publiée le 1 mai 2023
    Ce film est très agréable ! On est loin de la catastrophe du film de 2000.
    C'est bien filmé et bien joué. Michelle Rodriguez est notamment parfaite en barbare.
    Le scénario est simple mais efficace avec les combats super sympas à regarder.
    L'humour est omniprésent sans pour autant décrédibiliser l'histoire (comme souvent avec les films d'aujourd'hui).
    Bref on passe un bon moment, même si ça n'est pas le film du siècle.
    Je précise que je suis un ancien roliste (ADD notamment) et ancien joueurs des adaptations en jeux vidéos (Baldur's gate, Nevewinters nights....)/
    Florent Mayard
    Florent Mayard

Film tres divertissant:
    Un fin melange d'action d'humour et d'aventure
    A voir en salle …
    Dddddddddddddde