Donjons & Dragons : L'Honneur des voleurs
    6231 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Donjons & Dragons : L'Honneur des voleurs ?

Roub E.
    Roub E.

Publiée le 16 novembre 2023
    Je m attendais à un blockbuster lambda sur fond vert se contentant de remplir un cahier des charges car adapté d une licence. Et bien j ai été agréablement surpris. Ce Donjon et Dragons est un film d Heroic Fantasy sympathique, à la fois amusant et ne lésinant pas sur l aventure et le grand spectacle. Le bestiaire d animaux fantastiques est une réussite, les personnages sont variés et attachants et les acteurs les jouent avec la juste pointe d ironie qu il fallait. Un film qui méritait mieux que l échec qu il a subit au box office.
    Claudia
    Claudia

Publiée le 15 novembre 2023
    Bon film qui représente bien l'univers du jdr. Le film est assez drôle avec de bonnes idées. Ca reste un film assez familiale que je recommande
    Publiée le 14 novembre 2023
    Un film sur l'univers de Donjons & Dragons ? Il faut avouer que je craignais un énième super-nanar. Ô surprise, l'opus ici-présent est un film d'aventure humoristique de bonne facture, qui multiplie les petits coups d'éclat. Si les connaisseurs du jeu de plateau ou du meilleur jeu vidéo de l'année 2023 (Baldur's Gate 3) vont partir avec l'avantage de saisir de nombreuses références, les autres ne seront cependant pas perdus tant les péripéties se suffisent à elles-mêmes et redoublent d'effort pour sortir des sentiers battus. Mon seul véritable regret est le faible investissement dans le développement des personnages, mais malgré cela, nous avons ici une bonne pioche dans son genre, léger, avec un casting sympa comme tout, et des passages hilarants.
    Steven O.
    Steven O.

Publiée le 5 novembre 2023
    Ce film est une vraie bonne surprise. Il m'a fait rappeler les films d'aventure des années 90 où le rythme est effréné , l'humour vraiment sympathique et un second degré totalement assumé.

Personnellement je n'ai jamais joué au jeu du même titre mais j'ai adoré la saga drangonlance tiré du même univers. Mais pour être honnête le film n'emprunte rien à cette saga donc ce fut une découverte totale à mon niveau

On plonge immédiatement dans le cœur du sujet et dans l'humour attaché au film avec un début particulièrement bien amené et entrainant.

Le rythme ensuite ne faiblit jamais , les effets spéciaux qui dans la bande annonce paraissaient un peu cheaps sont finalement plutôt sympas , tous comme les décors et les différents paysages.

Les différentes étapes pour arriver au but final sont croustillantes et la bande grossit au fur et à mesure de l'avancée du film

Les personnages sont d'ailleurs assez intéressants dans l'ensemble même s'ils ne révolutionne pas le genre.

Le casting alterne le bon et le moyen mais on retrouve un Hugh Grant particulièrement hilarant et à l'aise dans son rôle de méchant.

Le film se suffit en soi et c'est tant mieux car malgré ses qualités celui-ci n'a malheureusement pas fonctionné au box office et des suites semblent compromises.

Mais ce long métrage est à voir car il prend des risques avec l'adaptation pas évidente du jeu de rôle , l'action et le rythme sont parfaits, l'humour bien présent et bien dosé et les imagesde synthèse plutôt réussit.
    Julien Domingos
    Julien Domingos

Publiée le 4 novembre 2023
    Ce film d'heroic fantasy est la quatrième adaptation cinématographique du jeu de société Donjon et Dragon.

Les costumes et les décors vont réaliste.
    Les effets spéciaux sont réussis.

Les archétypes et codes de l'heroic fantasy sont parfaitement bien adapté.

Une intrigue intéressante à suivre malgré des facilités scénaristique.

Les personnages principaux sont tous attachants .

D'ailleurs c'est étonnant que sa soit le personnage le plus important de l'intrigue qui est utilisé pour faire le côté humoristique du film ce qui permet de rendre ce personnage encore plus attachants et éviter le personnage inutile qui serez seulement à faire des blagues.

Conclusion :

La meilleure adaptation de donjon et dragon après 3 films de série B .

Un bon film mélangent médiévale fantastique et comédie.
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 3 novembre 2023
    J'avais entendu beaucoup de bien de Donjons et Dragons, alors que de loin comme beaucoup je n'y ai vu que une énième tentative de faire de l'argent sur une licence de jeu vidéo. Mais au final, ce Donjons et Dragons est un vrai vent de fraîcheur ! Il n'est pas exempt de défauts loin de là, les personnages sont assez creux pour être mémorables et il manque quelque chose à la mise en scène pour rendre les scènes vraiment mémorables. Mais ce paysage d'héroïc fantasy complètement décomplexé fait teeeeellement de bien à voir ! Les effets spéciaux et costumes sont en plus super réussis, les acteurs s'éclatent et les chorégraphies de combat sont franchement très bonnes. Le scénario est très simple, fait le taf même si on sent des problèmes de rythme quand Donjons et Dragons essaient de se poser (ce qui est compliqué avec des personnages peu intéressants). Mais voilà, rien que pour l'ambiance heroic fantasy et l'action décomplexée du film qui semble tout droit sortie de l'imagination d'un enfant, j'ai énormément de sympathie pour Donjons et Dragons et je ne peux que vous le conseiller, ce serait dommage de le mettre dans le même panier que beaucoup d'autres blockbusters insipides de ces dernières années.
    Zorglubu
    Zorglubu

Publiée le 1 novembre 2023
    J'ai pris beaucoup de plaisir à voir cette adaptation cinématographique de mon jeu de rôle préféré. C'était divertissant et rythmé. Très bien.
    Florian C.
    Florian C.

Publiée le 31 octobre 2023
    Acting pas ouf, musique pas ouf, quelques bonnes blagues, des créatures sympa, mais aucune originalité de senario, je m'attendais à de l'aventure épique, j'ai été déçu..
    Cpt-Mc-Givre
    Cpt-Mc-Givre

Publiée le 31 octobre 2023
    Un excellent moment de divertissement avec de belles têtes d'affiches. si vous êtes un puriste de Donjons et Dragons en revanche, il risque de ne pas vous plaire.
    o'bar
    o'bar

Publiée le 16 novembre 2023
    Le comble du film hollywoodien 200% commercial et totalement raté. Bien sous tous rapports, pour être certain qu’un enfant de 8 ans comprenne un scenario aussi plat que l’est la Hollande, avec une dialectique parfaitement binaire. Dans ce monde ‘remis au gout du jour’, personne n’est oublie, tout est très inclusif. Et on se moque de savoir si un elfe a été décrit comme par Tolkien comme un personnage a l’apparence plus scandinave qu’africaine. Au final, on part d’un univers homérique, assez bien défini dans sa forme et ses intentions, adulé par des millions de joueurs à travers le monde, pour arriver finalement à ce genre de film dévoyé. Je ne comprenais pas les efforts déployés pour vouloir détruire a tout prix le monde enchanté de Donjons et Dragons. Et puis un ami, m’a soufflé « nivellement par le bas, petit scarabée. ». Et bien, je pense qu’il a absolument raison.
    jerome M
    jerome M

Publiée le 29 octobre 2023
    passer un bon moment je pense que c'est le meilleur donjon et dragon sortir à regarder sans ce prendre le tête
    foldexx
    foldexx

Publiée le 29 octobre 2023
    J'ai regardé le film en vf juste pour pouvoir profiter de la minute de réplique de JDG et Seb. C'est la première fois que je vois un Dragochon, un dragon dodu et mignon comme un cochon, se déplaçant plus facilement en roulant que en volant.
    On devrait voir des Dragochons plus souvent !
    Counch88
    Counch88

Publiée le 26 octobre 2023
    Super film, c'est rafraîchissant, drôle, du pur divertissement.
    Le casting est génial, les acteurs interprètent à merveille des personnages intéressants et touchants. On suit avec plaisir cette belle bande de losers assumés.
    Le scénario est hyper classique et ça ne révolutionnera pas le genre. La musique est efficace et j'aime beaucoup certaines compositions.
    En terme de mise en scène par contre, c'est top! Un vrai régal. Certes on cherche à en mettre plein la vue mais c'est jamais des artifices gratuits. Il y a toujours une intention et une créativité. Mention à la fuite de la druidesse avec un plan séquence super sympa, et la séquence avec le portrait. Beaucoup d'idée dans les plans et les mouvements de camera. Il y a de la générosité, il y a de la passion, il y a du bonheur,! Allez voir ce film!
    Oli B
    Oli B

Publiée le 25 octobre 2023
    Plutôt pour enfants ou ados , on est sur un schéma éprouvé dans pas mal de saga : une bande hétéroclite va au devant d'aventures épiques pour combattre un "méchant" ..... On saupoudre de formules à la Harry Potter , de lieux et personnage qu'on jurerait sortis de Tolkien, ou des Animaux fantastiques.... Bien foutu visuellement , mais vite oublié...
    SimonT
    SimonT

Publiée le 25 octobre 2023
    Ce film est une réussite. Tout est là pour accrocher du début à la fin, un scénario bien ficelé, sans incohérence ni temps mort ni temps meuble, des personnages attachants, des scènes riches et bien cablées, des ennemis badass ou badauds bien interprétés, de l'humour. Certes ça ne réinvente pas le genre, mais 5 pour tous les échecs de mise en films d'univers Fantasy, notamment D&D, tenant en 2h. Et 5 encore parce que l'intention est justement retranscrite, donc de qualité. Ravi