Les Derniers Jedi est un film souvent critiqué, mais je l'apprécie davantage que le premier de cette nouvelle trilogie. Il est plus complet et ouvert, bien que certaines directions, comme avec Kylo Ren, restent étranges. Une fois de plus, il manque d'intensité et de raisons convaincantes pour ses actions. La fin tragique de Luke Skywalker est à la fois rapide et épique. Il reste une incohérence quant au retour de l'Empire après la mort de Palpatine et Vador, ainsi que la destruction de l'Étoile de la Mort. Une nouvelle République avec un Luke en pleine puissance semblait logique. Rey, Luke, Leia et Finn brillent dans leurs rôles respectifs.
Rien Johnson a pris des risques et tous ne sont pas bons. Je suis sortie du cinéma déçu, et puis après revisionnage cette déception s’atténue, il y a du très bons avec des batailles spatiales de qualité, et des combats aux sabres lasers bien maîtrisés. Le scénario est faible c’est tellement dommage. Ce n’est plus le Luke de la première trilogie dommage aussi. G. Lucas nous manque.
Quelques nouveautés qui réfutent de bien des idées qui font de Star Wars une saga culte, en particulier le Réveil de la Force, que qui fait de ce film en plus qu'audatieux, à part, dont les chemins pris mènent à rien pour beaucoup mais dont la suite avait été initialement écrite par Colin Tremorow. Le flambeau a été pris par JJ Abrams (le Réveil de la Force) pour rattraper les erreurs de Les Derniers Jedi qui a été réalisé par Rian Johnson, le mal aimé de la franchise en tant que réalisateur. Beaucoup le considérént comme le pire au même titre de l'ascension de Skywalker et l'Attaque des Clones.
Éclaté au sol. Le réalisateur ne respecte ni la cohérence de l'univers Star Wars, ni la cohérence des interactions entre les personnages. Même après toutes ces années, je fais des cauchemars, en pensant à Leia qui fait superman dans l'espace.
Un très bon film je m’attendais pas à voir une aussi bonne suite vus qu’on m’avait un peu mal vendu cette dernière trilogie. La connexion entre Rey et Kylo Ren est plutôt intéressante/intriguante. Hâte de voir le dernier film afin de voir comment ils vont conclure tout ça, j’attends que l’Empire soit vraiment sans pitié dans le dernier film surtout que y’a plus grand monde chez les rebelles. De très bonne scènes d’action. Franchement ce Star Wars rentre clairement dans mon Top 3
Heureusement ou malheureusement je suis fan de Starwars… certain point du film me font kiffer mais on continue dans la lancé de film pas réellement utile qui ne fait que surfer sur le succès des films précédents.
Le plus mauvais de tout les star Wars. C'est archi long et le scénario est naze Seuls bons points les effets spéciaux et les participations de Mark Hamill ainsi que carrie fischer Sinon le film est naze sur tout les points
"Star Wars: Les Derniers Jedi", malgré ses prouesses visuelles et son audace narrative, n'a pas réussi à captiver totalement. Le film, imprégné d'une atmosphère épique et de performances mémorables, notamment de Mark Hamill et Carrie Fisher, flirte avec la grandeur mais se voit entravé par certains choix controversés. Rian Johnson, le réalisateur, a pris des risques significatifs, déconstruisant des mythes et prenant des directions inattendues qui ont polarisé. L'approche de Johnson pour ébranler les fondations établies a été à la fois rafraîchissante et déroutante, menant à un débat fervent parmi les aficionados.
La partition de John Williams reste un pilier, tissant une toile sonore qui capture l'essence de la saga. Cependant, le film souffre d'un rythme inégal, certains arcs narratifs semblant superflus, diluant l'impact des moments clés. Le traitement des personnages classiques a également divisé, avec des choix créatifs audacieux qui n'ont pas toujours résonné. L'introduction de nouveaux personnages a ajouté de la profondeur, mais leur développement inégal a parfois laissé les spectateurs sur leur faim.
Visuellement, "Les Derniers Jedi" est une révélation, avec des séquences de combat stellaires époustouflantes et des paysages exotiques qui élargissent l'univers de "Star Wars". Les effets spéciaux, mêlant habilement techniques traditionnelles et innovations numériques, ont créé des moments d'émerveillement indéniables. Le film brille particulièrement dans ses scènes d'action, où la chorégraphie des combats et la mise en scène imaginative s'élèvent au-dessus des standards du genre.
En définitive, "Les Derniers Jedi" se positionne comme une œuvre de transition, oscillant entre le respect du passé et l'embrassement de l'avenir. Son ambition de réinventer tout en honorant est palpable, mais la réalisation de cet équilibre s'est avérée être une tâche herculéenne. Avec des moments d'ingéniosité narrative et des séquences visuelles mémorables, le film parvient à laisser une empreinte indélébile, bien que son héritage reste sujet à interprétation. Dans l'échiquier de la saga "Star Wars", "Les Derniers Jedi" est une pièce qui, tout en ne capturant pas totalement le roi, a joué un rôle crucial dans l'évolution du jeu.
La saga s'épuise ! Toujours la même histoire : l'Empire traque les derniers rebels qui finissent toujours par s'en sortir. Et les nouveaux héros n'arrivent pas à la cheville des Han Solo, Maître Ioda, Obiwane Kenobi, Dart Vador et consorts...
Avec la saga Star Wars, nous connaissons la chanson: un univers riche et varié, des effets spéciaux époustouflants, des combats épiques... Ce volet n'est pas une exception!
En plus, nous nous demandons à chaque fois comment les personnages vont s'en sortir! Je trouve que ce volet fait un meilleur travail en terme de suspens et de pression.
C'est bien car nous apprenons à connaître d'avantage les personnages que nous avons vu dans le septième volet. Par conséquent, nous nous attachons plus à eux.
Épisode dans le registre "copier -coller" des films précédents. C'est un désastre dans la création. L'on retrouve le jedi Luke Skywalker, avec Rey, exactement dans la même figuration que Maître Yoda avec son disciple Luke, dans l'empire contre attaque. En plus, ici, l'on essaye d'expliquer ce qu'est "la force", sans convaincre... Pourquoi, ont-ils décidé aussi de mettre Maître Luke dans cet état là, atteint par le burn out, proche de la force obscur ? Son personnage sombre fait peur et ne représente pas la sagesse des jedis. On l'installe sur un bout d'îlot invivable où rien ne peut pousser....Et là, apparaît comme par enchantement un village de pseudos personnages ewoks...Il s'agit vraiment du plus mauvais Star Wars.