Star Wars - Les Derniers Jedi
    40491 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Star Wars - Les Derniers Jedi ?

Clecle C
    Clecle C

Publiée le 14 août 2022
    filme très décevant sur le plan scénaristique avec des choix incompréhensible, des erreur de logique et des incohérence dans la construction de celui-ci ainsi que dans le comportement des personnages qui n'a aucun sens par moment. On dénombre également d'autres nombreuses incohérence au niveau de la saga elle même et un rythme mal calibrer avec un énorme ventre mou au milieu de l'œuvre. De plus certain élément du filme précèdent sont oublier et interpréter de manière étrange ce qui nous offre une fin sans enjeux qui ne donne pas envie de voir la suite de la saga. En outre le dépaysement n'est pas trop présent avec certes de beaux effets spéciaux et de belle images par moment mais le tout reste terne vus que les nouvelles planètes ne sont pas emballante et que la major partie du filme se passe dans des vaisseaux grisâtre monochrome. Je finirais tout de même par certain point positif en commençant par la réalisation soigner, le jeux des acteurs bon, la musique saisissante et quelque bonne scène d'action. cependant je tien a souligner que pour moi le réveil de la force était un bon film qui n'était certes pas extraordinaire mais qui avait le mérite de proposer une histoire universelle et simple pour le retour de la saga au cinéma et de nous proposer des pistes ainsi que des mystère intéressant pour la suite. Le filme de Ryan Johnson ne suis pas cette voie et le 7 en pâtie terriblement avec des choix illogique et stupide. on aurait pu avoir un 8 grandiose...mais non.
    normand david
    normand david

Publiée le 2 novembre 2020
    Beaucoup de possibilités, histoire et univers offrants de belles pespectives et pourtant ... Fan du concept star wars, beaucoup moins des dèrniers films abracadabrantesque et grotesque .
    Publiée le 30 octobre 2020
    Une réussite sous presque tous les points c'est un spectacle qui rend à StarWars tout son charme original tout en y ajoutant du moderne et de l'inédit.
    Jonathan MTC93
    Jonathan MTC93

Publiée le 28 octobre 2020
    Je suis pas un super fan de la saga, mais franchement j'ai bien aimé ! Vu les critiques je m'attendais au pire. Les gros fans en attendaient sûrement trop et ont été déçus, puis beaucoup de gens, voyant les réactions, avaient déjà du juger le film sans même l'avoir vu, parce que franchement il mérite mieux ! Certes, les nouveaux héros ont beaucoup moins de charisme que les anciens. Le scénario manque peut-être un peu d'originalité, mais il n'est pas mauvais pour autant ! J'ai été pris du début à la fin, les effets spéciaux sont réussis, les images sont belles et l'esprit Star Wars est bien là !
    Publiée le 27 octobre 2020
    C'est très simple : lorsqu'on regarde un bon film, on se souvient encore de l'histoire une semaine voire un mois après. Or, j'étais déjà incapable de me souvenir du début de ce film dès le lendemain.
    Comme dans les autres films de la "postologie", on retrouve beaucoup de scènes d'action et zéro scénario. Je le concède, les effets visuels étaient impressionnants. Cependant, j'aurais tout de même préféré voir une histoire qui tient la route avec des personnages travaillés, une intrigue, un minimum de cohérence etc... . Tout cela était absent. Et puis c'est quoi cette histoire de spoiler: Palpatine qui revient d'entre les morts ? Et puis Leia qui vole dans l'espace !
    C'est devenu superman ou quoi ?
    C'est quand même étrange que dans cette postologie la Force permettent de faire autant de choses vues comme impossibles dans les six premiers films. Dans ces derniers, la Force avait clairement des limites et c'est ça qui permettait de mettre en valeur les talents individuels des personnages. On n'aurait jamais vu un "même pas Jedi" au bord de la mort voler dans l'espace !
    gabdias
    gabdias

Publiée le 27 octobre 2020
    Tous les ingrédients de Star Wars dans une épopée visuelle aboutie mais terriblement longue pour finalement un scénario très centré sur les 2 personnages de Kylo et Rey. Scénario minimal, effets au maximum. On voit que la saga est passé sous drapeau Walt Disney. En attendant l’épisode 9 qui devrait solder la saga autour des Skywalker.
    Publiée le 26 octobre 2020
    Bon ! Pas fameux le scenario. Nul. Pratiquement pas de Duel spoiler: juste une bagarre entre Rey et Luke et une simulation du combat entre Kylo et Luke en projection de Force
    , les thèmes musicaux du film ne sont pas mémorables du tout. Tout est à jeter. Les fans qui l'ont compris ne doivent pas avoir Les Derniers Jedi chez eux tant le film fait honte à la saga Star Wars. spoiler: Je n'ai pas compris les enseignements sectaires de Luke sur la Force, ils n'ont rien à voir avec ceux de Yoda qui lui était un très bon maître Jedi
    Publiée le 26 octobre 2020
    Une petite critique pour contrebalancer l'avalanche d'avis extrêmement négatifs sur le seul star wars que j'ai réussi à finir.

Peut-être qu'un fan de la série ne s'y retrouve pas. Je peux le concevoir. Et malheureusement ils sont nombreux. Mais pour un spectateur assez particulier qui n'a jamais pu terminer un seul des autres films de la série car beaucoup trop manichéens (et donc pour moi, ennuyeux au possible) ce film là m'a réconcilié avec l'univers. Prenant à chaque fois le contre-pied de ce qui est attendu (le fameux héroïsme, le statut de Jedi, les avis les plus communs sur ce que peut être la "force"...) il en devient même assez jouissif. Le rythme est bon, les personnages s'épaississent et les quelques sujets amenés de manière assez lourdingue (Chewbacca qui refuse de manger une bestiole parcequ'il a un regard trop kawaï ou les errements psychologiques de Ren) sont largement compensés par le fait que le tout fait passer un message salvateur : on a pas besoin de nouveaux héros, juste d'une lutte qui en vaut la peine.

Bref, du nouveau dans star wars et le sentiment d'avoir passé un bon moment. Sans s'endormir d'ennui devant les enjeux.
    Publiée le 26 octobre 2020
    Vu hier à la télé. Qu'est ce que c'est nul. Effectivement, j'ai trouvé ça nul sur le coup, et j'étais déçu car le précédent, celui de JJ Abrams, m'avait plutôt réconcilié avec Star Wars. Mais en lisant les critiques des spectateurs, je m'aperçois que c'est encore pire que nul. Je suis totalement d'accord avec les fans. Comment peut-on, et surtout pourquoi, trainer dans la boue le héros des 3 premiers films? C'est dingue. Qui a laissé faire une chose pareille? Kylo Ren est nul, et semble bien s'entendre avec Rey, qui n'est personne. Ou est la magie? Le romantisme? L'héroïsme? C'est has been tout ça. Il faut tout remplacer par du moche. Rendre tout moche.
    Publiée le 26 octobre 2020
    Un film puissant, magnifique, fidèle à l'univers de star wars. Selon moi c'est le meilleur de la postologie grâce aux développements de personnages très intéressants, grâce au personnage de Luke qui est très bien compris dans cet épisode contrairement au 7, et aussi grâce à la relation de Rey et Ben. La mort de Snoke est magnifique et le combat entre Kylo Ren et Luke à la fin est mémorable . Les images sont splendides et certes, le scénario est parfois redondant et la relation entre Rose et Finn inutile et sans intérêt mais ce film est le seul de la postologie à avoir capté l'essence même de la Force. J'aurais aimé voir Rian Johnson à la real des deux autres épisodes qui sont selon moi, des carnages superficiels et sans profondeur (surtout le dernier qui est chiant et catastrophique)
    saiyen Ranma
    saiyen Ranma

Publiée le 26 octobre 2020
    Pire film de tout Star Wars mal fait un scénario nul c'est une honte pour la saga avec en plus des chose piqué a d'autre film comme Harry Potter avec le miroir où rei utilise un miroir pour demander qui sont ces parents comme Harry quand il demande au miroir de revoir ses parents a la différence que rei se voit elle-même alors que Harry vois ses parents vraiment a ne pas voir !!!
    Emmanuel B.
    Emmanuel B.

Publiée le 26 décembre 2022
    Bien sûr les effets spéciaux impressionnent mais le scénario est plutôt faiblard et il y a souvent des lenteurs.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 25 octobre 2020
    Un huitième épisode fidèle à l'esprit de la saga qui nous entraîne, entre tradition et renouveau, dans un film à grand spectacle avec des scènes sublimes de combats de sabre et la présence de nouvelles créatures géniales.
    Crislol
    Crislol

Publiée le 25 octobre 2020
    Scénario qui tient sur un confetti, copié collé des épisodes précédent, à éviter si on est fan de la série
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 18 septembre 2020
    Le film tout entier est a l'image de la séquence de la fuite des membres de la Résistance : absurde et illogique. L'écriture est intelligente concernant Kylo Ren (qui s'émancipe enfin de son grand-père pour devenir un vrai antagoniste) et celle de Luke Skywalker (en pleine crise de foi, ce qui était déjà prévu par George Lucas il y a des années de cela). Cependant, il y a beaucoup trop de choses illogiques qui se produiront tout au long du film : Rose Tico (coucou le marché chinois) qui fait preuve d'égoïsme en sauvant Finn (au moment où ce dernier pouvait enfin briller), le général Armitage Hux qui perd son temps a parler avec Poe Dameron au lieu de donner l'ordre de faire feux, la vice-amiral Amilyn Holdo qui préfère taire le plan de sauvetage, ce qui conduit a une mutinerie... et ce n'est qu'une infime partie de ce qui ne va pas. Dommage car le second opus d'une trilogie est sensé faire avancer les choses, mais là il y a trop de surplace.