Star Wars - Les Derniers Jedi
    40545 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Star Wars - Les Derniers Jedi ?

Crislol
    Crislol

Publiée le 25 octobre 2020
    Scénario qui tient sur un confetti, copié collé des épisodes précédent, à éviter si on est fan de la série
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 18 septembre 2020
    Le film tout entier est a l'image de la séquence de la fuite des membres de la Résistance : absurde et illogique. L'écriture est intelligente concernant Kylo Ren (qui s'émancipe enfin de son grand-père pour devenir un vrai antagoniste) et celle de Luke Skywalker (en pleine crise de foi, ce qui était déjà prévu par George Lucas il y a des années de cela). Cependant, il y a beaucoup trop de choses illogiques qui se produiront tout au long du film : Rose Tico (coucou le marché chinois) qui fait preuve d'égoïsme en sauvant Finn (au moment où ce dernier pouvait enfin briller), le général Armitage Hux qui perd son temps a parler avec Poe Dameron au lieu de donner l'ordre de faire feux, la vice-amiral Amilyn Holdo qui préfère taire le plan de sauvetage, ce qui conduit a une mutinerie... et ce n'est qu'une infime partie de ce qui ne va pas. Dommage car le second opus d'une trilogie est sensé faire avancer les choses, mais là il y a trop de surplace.
    Sébastien T.
    Sébastien T.

Publiée le 29 août 2020
    Un duo Luke et Leïa Skywalker qui a bien mal vieillit ! Les deux personnages vieillis ne sont vraiment pas intéressants et ne donnent pas envie. Autant les nouveaux personnages, jeunes, participent à la dynamique de la nouvelle trilogie, autant les vieux Luke et Leïa ne rendent vraiment pas service à cette trilogie !! Le Luke on a envie de le taper, et Leïa j'aurai aimé un côté bcp plus princier, classe, charismatique mais son personnage est ultra plat... bien dommage ! Enfin je trouve que contrairement au 7 Kylo Ren est plus intéressant
    Yann B.
    Yann B.

Publiée le 11 août 2020
    la pire des purges, destruction total (et voulu) de l'univers, de tout les films qui ont précédés, aucun respect du public, scénario pas maîtrisé, narration complètement défaillante, un désastre insultant !
    SOKU
    SOKU

Publiée le 5 août 2020
    Un coup de poignard dans la saga. Une honte. Je trouvais déjà que l'épisode VII n'aurait jamais dû sortir, car il gâchait la fin du VI, mais celui-là.. Je mets une étoile pour les effets spéciaux et certain plan vraiment magnifique.
    Benji73
    Benji73

Publiée le 31 juillet 2020
    Alors si on regarde ce film comme un simple film de science-fiction ça peut passer tout est pas ouf à l'exception de la réalisation artistique qui est vraiment travaillée, les plans sont beaux j'en ai pris plein les yeux sur certaines scènes.
    Par contre... c'est pas un star Wars... ce film détruit l'épisode 7 (qui était déjà une catastrophe) mais aussi le reste de la saga, si c'est pour faire ça Disney s'il vous plaît faite un film original...
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 22 juillet 2020
    Que la critique a été pénible et surprenante au sujet de ce nouvel opus ! Certes, tout n’est pas parfait et certains choix scénaristiques sont contestables, surtout pour les fans, mais l’ensemble demeure d’excellente facture et s’inscrit bien dans la lignée de la saga intergalactique. Cette mauvaise critique générale est surtout liée à ceux qui regrettent profondément le rachat de la franchise par Disney, avec des arguments partisans voire fallacieux, ne tolérant rien de nouveau, mais réclamant pourtant du changement. La mythologie autour de la Force est pourtant bien respectée dans cet épisode, les personnages ont le charisme du tout premier volet, les décors sont somptueux, l’idée est développée en respectant une certaine continuité, les codes sont globalement respectés, l’histoire évolue et se renouvelle. Bref, pas de quoi mettre à bas cette aventure qui n’est pas, certes, la meilleure, mais qui nous en met plein la vue sans que les spectateurs ne soient nécessairement pris pour des veaux. Certaines facilités sont tout de même déplorables (Leïla qui se prend pour Mary Poppins !). Disney doit apprendre à ne pas infantiliser ses fans et à les respecter, donner plus de profondeurs à ses personnages, travailler un scénario pour le rendre plus cérébral en évitant de tomber dans le divertissement futile et facile. Malgré la durée du film, je n’ai pas baillé une seule fois, signe que « The Last Jedi » a su me captiver au même titre que les épisodes précédents. Libre à chacun de continuer à s’émerveiller des prochains développements ou de préférer s'en tenir aux fondamentaux du mythe. Quand critique partiale tu feras, la force se retirera…
    Paprika-Choco
    Paprika-Choco

Publiée le 21 juillet 2020
    J'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi ce film est autant critiqué, plus encore que les deux autres de cette trilogie. L'histoire est très bien construite, les personnages complexes et attachants, les paysages superbes, il y a beaucoup de jeu avec les couleurs qui sont superbes et on a rarement autant ressenti la puissance des jedis. Et en plus, il y a des passages vraiment très drôle. Alors peut-être que la limte entre "les méchants et les gentils" n'est pas assez franche comme dans les autres films star wars pour que ça plaise ? Qu'il y a un peu trop de subtilité dans cette dualité ? Personnellement, je crois que c'est mon film préféré de la nouvelle trilogie, même si je l'ai beaucoup aimé dans son ensemble. Je trouve la bataille final entre Kylo Ren et Luke Skywalker extraordinaire, et l'histoire est sans doute plus équilibré que dans la part des autres films dans le sens où les personnages principaux ne sont pas les seuls à avoir de l'importance, qu'ils échouent même à plusieurs reprises et que ce ne sont pas forcément des héros absolus, on montre bien d'ailleurs leur faille et leur faiblesse, tous y passe d'ailleurs.
    Aurélien Roy
    Aurélien Roy

Publiée le 20 juillet 2020
    Le pire des films que j'ai pu voir.
    Ça ne m'était jamais arrivé d'avoir envie de quitter le cinéma avant.
    Le seul passage intéressant est l'apparition de Luke à la fin, ce qui lui coûtera une fin assez ridicule...
    Pour réussir à me dégoûter de star Wars, fallait vraiment faire très fort...
    J'ai tellement passé toute la séance énervé et écoeuré que mon fauteuil a dû avoir des marques de griffures.
    J'en ai même été déçu que the Big Bang theory en parle en bon terme.
    Et pourtant je suis un grand fan de la saga. J'ai même beaucoup aimé l'épisode 1 !
    Elias
    Elias

Publiée le 9 juillet 2020
    C'est fade l'histoire ne raconte rien et il y'a aussi une sous-intrigue mais complètement inutile. C'est long, barbant...
    Donc voila j'ai pas vraiment pas apprécié ce 8 ième volet de la saga Star Wars.
    Timothée Brosset
    Timothée Brosset

Publiée le 8 juillet 2020
    Bon les vieux... vous avez grandi avec la prelogie (qui est pour moi la pire), alors s'il vous plaît, vous avez eut la votre, maintenant laissez nous la nôtre ! Oui j'aurais grandi avec la postlogie et oui je l'adore. Mais vous avez gueulé tellement fort, que l'épisode 9 a été déformé à cause de VOS demandes et bah voilà le résultat !

cordialement, un jeune de la génération z.
    carpdiem72
    carpdiem72

Publiée le 6 juillet 2020
    une première partie , assez décevante et ennuyeuse . la seconde partie , bien plus passionnante . je trouve quand même que cette franchise a perdu son charme du début . certains personnages ne sont pas vraiment crédible , ça manque de charisme .
    SothaSil
    SothaSil

Publiée le 7 juillet 2020
    Au vu des critiques spectateurs, je m'attendais à ce que ce Star Wars VIII ne soit pas terrible et... mon Dieu, c'est encore pire que ce que je craignais. Mon avis n'est pas celui d'un fan de la saga outré, juste celui d'un spectateur qui apprécie un minimum la cohérence. Tellement de choses ne vont pas, par où commencer ? Déjà, un bon tiers du film repose sur une impasse scénaristique : deux héros (Finn et Rose) partent pour une mission désespérée qui ne sert finalement à rien (vraiment vraiment à rien) parce que leur commandante a voulu garder secret son plan de fuite (pourquoi ?). Ensuite, toute la partie du film où Rey est sur l'île avec Luke n'est pas beaucoup plus utile, car Luke entraîne à peine Rey. Le film a donc beaucoup de mal à créer des enjeux dramatiques, étant donné qu'une partie non négligeable de ses longues deux heures trente est purement et simplement inutile. Sans compter les gags lourdingues à la Marvel et les aberrations (Leïa qui vole dans l'espace ??? une des pires scènes de l'histoire du cinéma) qui viennent régulièrement désamorcer toute tension. Certes, tout n'est pas à jeter : le personnage de Kylo Ren gagne en profondeur, les acteurs se donnent, la réalisation est très soignée (malheureusement on ne nous montre que trois planètes très classiques). Mais l'essentiel est vraiment vraiment mauvais. Je suis un peu triste que ce soit ça le dernier film de Carrie Fisher... Passez votre chemin, sauf si vous voulez contempler par vous-même l'étendue du désastre.
    Publiée le 1 juillet 2020
    Je suis un fan de Star Wars depuis ma naissance. Et j'ai nettement l'impression que le réalisateur de cet opus aurait du se désister. L'humour trop disney est agaçant, cela fait perdre en crédibilité et en sérieux aux personnages. On reste néanmoins dans l'univers star wars. Mention spéciale a la scène de la collision en hyper-espace. Meme si le scénario est bancale et certains personnages sont insupportables (Rose) je met 4 étoiles pour les images incroyables et immersives ainsi que pour le divertissement que ce film nous fournit. On ne s'ennuie pas. Cela reste un très bon film mais tellement décevant pour un SW ...
    Guillaume M.
    Guillaume M.

Publiée le 24 juin 2020
    C'est un t'es mauvais film avec un scénario assez faible Disney n'a malheureusement pas réussi à retrouver la philosophie de Star Wars mais il faut leur reconnaître un jolie film. Mais Star Wars ce n'est pas que ça. Les personnages de cette dernière trilogie sont extrêmement mauvais à tel point que nous ne pouvons pas critiquer les acteurs. Disney aurait puis s'appuyer sur la réussite de Rogue One. Cette critique un pont de vue personnel mais je le trouve très pertinent ;)