Star Wars - Les Derniers Jedi
    40545 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Star Wars - Les Derniers Jedi ?

Léa J
    Léa J

Publiée le 14 mai 2021
    Franchement pas terrible...je me suis fait un marathon starwars dans l'ordre chronologique et les 3 premiers restent meilleurs que ceux là à mon goût...j'avais qu'une envie, que le film avance.
    On dois avoir quoi, 5 min de combat au sabre laser, des nouveaux perso plats et innintéréssants
    à la fin il reste 5 rebelles, tout leurs plans échouent, je me suis dit c'est pas du suspens là, c'est juste des sith qui tirent sur une ambulance quoi
    Mathieu R
    Mathieu R

Publiée le 5 mai 2021
    Le réalisateur n'a sans doute rien compris à l'univers stars wars. Sous le prétexte d’innover et de prendre à contre pied le public, on sort totalement de ce qui faisait l'essence même de star wars. On hésite entre la parodie et ou le film fait pour placer du produit dérivé. Le précédent étant juste une copie du IV, il respectait au moins certains codes.... Au final, cela donne une trilogie sans aucun lien conducteur et sans saveur.
    nvtflix
    nvtflix

Publiée le 1 mai 2021
    Un Star Wars qui ne créé rien de nouveau. Qui n'ose pas prendre de vrais décisions, qui revient sans cesse sur ses choix. Une histoire inintéressante qui ne déchaîne aucune passion.
    tisma
    tisma

Publiée le 24 avril 2021
    Une suite en deçà du premier opus de cette trilogie. Certaines arches narratives sont plutôt intéressantes et apporte de bonne choses à cet univers, mais d'autres arches narratives ne sont qu'une source d'ennui.
    Borociné
    Borociné

Publiée le 16 avril 2021
    Star Wars Les Derniers Jedi est le huitième opus de la saga provenant d'une Galaxie lointaine très lointaine. Ce huitième opus a déclenché une guerre civile entre les fans de la saga Star Wars. Pour ma part, j'ai bien aimé le film, j'ai trouvé que Rian Johnson avait fait le taf avec ce huitième opus, il y avait des idées assez originale dans cet opus. Le film est vraiment très bien réalisé avec une photographie magnifique, des effets spéciaux qui en envoie vraiment. Je fus impressionné par la performance d'Adam Driver et de son personnage là où dans le 7 je n'étais pas franchement convaincu, Mark Hamill joue super bien en Luke, Daisy Ridley et Oscar Isaac sont aussi des points forts parmi le casting, en revanche John Boyega et son personnage perd vraiment en intérêt dans cet opus et c'est dommage. spoiler: La mort de Luke est vraiment magnifique, la bataille de Crait est superbe, la mort de Snoke est vraiment surprenante, le combat Kylo/Rey contre les Prétoriens est impressionnant
    . John Williams à la B.O fait le taf mais ce n'est pas le John Williams de la prélogie. Le traitement du personnage de Luke (bien qu'il peut choquer, ce que je peux tout à fait comprendre) est bien amené je trouve (je m'attendais à bien pire pour le personnage). En résumé, un Star Wars correct, pas le meilleur mais c'est bien.
    Saintenoy Samuel
    Saintenoy Samuel

Publiée le 17 janvier 2022
    Si 'Le Réveil de la forçe" a déçu les fans par son manque de prise de risques, ces "Derniers Jedi" en prend totalement le chemin inverse en bousculant les codes de "Star Wars" au risque de diviser fortement les puristes de la première heure. Malgré quelques choix scénaristiques un peu étranges, quelques flottements en cours de route et des incohérences, l'exercice pour moi fonctionne vraiment bien. Rian Johnson offre un 8ème volet généreux, déroutant, riche en surprises, visuellement très réussi (la base des rebelles sur la mine de sel est très original !). L'évolution des personnages est très intéressant (la relation entre Rey et Kyle, le traitement de Luke..). John Williams signe à nouveau une très bonne BO. L'humour "Disney" n'est pas dérangeant et on continue à découvrir l'univers étendue de la franchise. Il y a des défauts oui, quelques scènes qui peuvent faire tiquer certains ("Mary Leia Poppins" pour exemple), mais ce 8ème volet ne mérite de loin pas tout ce lynchage de la part des fans. "Les Derniers Jedi" est cohérent avec le reste de la franchise, original et finalement plutôt réussi !
    manuelonizuk
    manuelonizuk

Publiée le 11 avril 2021
    On atteint le sommun de la nullité pas cet opus. C est nian nian, invraisemblable, plat. C est juste de mauvaises scènes collées les unes après les autres, et on est franchement soulagé quand le film se termine et que les lumières se rallument dans le cinéma et que notre calvaire prends fin.
    Starwars63
    Starwars63

Publiée le 11 avril 2021
    L'épisode 8 est le meilleur épisode de la nostalogie, ça ne veut pas dire pour autant que c'est un bon film. Le seul point positif qu'a ce film c'est qu'il nous aura permis d'avoir de beau fonds d'écran. Ce film est trop un doigt d'honneur au film précédent. En changeant tout ce qui a été dit dans l'épisode 7, ce film a finit d'enterrer cette trilogie sous terre.
    Sidik
    Sidik

Publiée le 15 mai 2021
    Ah, on ne pourra pas dire que cet épisode n'aura pas fait polémique ! Jamais un film n'aura foutu un tel bordel dans une fanbase, mais je ne peux pas m'empêcher d'adorer ce sublime Épisode VIII ! Et c'est sûr que ça ne plaira pas à tout le monde. Déjà, c'est Rian Johnson, et d'entrée de jeu c'est un point positif à lui tout seul : c'est tout simplement l'un des meilleurs réalisateurs de sa génération, aux côtés d'Edgar Wright, de Wes Anderson et de Matthew Vaughn. Il a une façon de faire du cinéma qui ne parlera pas à tout le monde, mais que j'adore : c'est drôle, c'est intelligent, c'est imprévisible et C'EST DIABLEMENT BIEN FAIT ! Et donc je suis heureux qu'on l'ait mis aux commandes d'un film Star Wars, surtout dans le contexte du 8 : il doit répondre à plein de questions. D'où vient Rey, Qu'est-il advenu de Luke ? C'est qui Snoke ? Et Kylo Ren n'est-il vraiment qu'un adolescent emo qui joue à avoir la plus grosse pour ressembler à papy badass Vador ? Et il y répond avec tellement de génie, des twists extrêmement bien sentis, une déconstruction du mythe brillante, de l'humour jamais gratuit et toujours vraiment drôle (et pour les fans de la prélogie qui se plaignent qu'il y a trop d'humour et que ça n'a rien à faire dans un Star Wars : Jar Jar. Là je vous attends.), mais surtout Rose qui est un nouveau personnage très profond et intéressant qui aura une superbe relation avec Finn. Rian Johnson, entre ses excellents Looper et À Couteaux Tirés, nous livre certainement son meilleur film. Et j'irais même plus loin : le meilleur Star Wars juste derrière L'Empire Contre-Attaque, et mon épisode préféré tout court. Un chef-d'œuvre.
    Azys
    Azys

Publiée le 4 avril 2021
    Malgès le fait que que ma critique va probablement rien changer, je met 5 étoiles sans hésiter pour essayer malgré tous de remonter la moyenne d'étoile du film. Star Wars est un des meilleurs Star Wars, où les nombreux détracteurs ne comprennent rien à ce qu'est Star Wars

Déjà, c'est un des SW les plus beaux. Certain visuel sont purement et simplement somptueux (la charge des vaisseaux de la Résistance sur Cait 🤩). Il y a un vrai travail de l'imagerie qui rend certain plan franchement beau a en faire pleurer. Côté mise en scène, c'est absolument epic bien que certaine fois un peu foullie

Le rythme est bien gérer, y'a ni trop de scène d'action (c pas Star Wars 9 où il n'y a sérieusement 0 pause) ni trop de pause.

Mais là où est brille le film et où se trouve ses plus belles qualités, c'est ça narration. Le film embrasse totalement ce que c'est Star Wars. Attention spoil : le traitement du personnage de Rey est parfait
    Avec le perso de Rey on aborde la question de l'identité : qu'est ce qui nous définis ? Dans Star Wars 7, on apprend que les parents de Rey on du l'abandonner sur une planète, pour partir on ne sait où. Rey se cherche, elle est persuader que ses parents sont/étaient des personnes important. Elle a l'impression que c'est sa famille, son héritage, qui l'a définis en tant qu'individu. Vers la fin du film si mes souvenirs sont bon, elle apprend qu'elle ne rencontra pas ses parents car ils sont très probablement mort. Avant, elle fantasmé littéralement sur qui était ses parents en pensant que savoir qui ils sont la définirait. Sauf que vu qu'ils sont surement mort, elle doit apprendre a chercher elle même qui elle est. Puis Star Wars 8 arrive avec une des plus grosse révélation du film :
    Rey elle la fille de personne
    Dans le sens où ses parents ne sont pas des gens importants, juste des gens randoms. En sachant ça, Rey qui se définissait par sa famille est du coup anéantie : étant donné que ses parents sont personnes, elle n'est personne
    (fin du spoil)
    Je pourrais aussi parlé de Luck (qui a une évolution complétement cohérente contrairement à ce que disent certain fan), ou de Kylo Ren (sans déconner ce perso a une écriture foutrement exellente)
    Thierry T
    Thierry T

Publiée le 30 mars 2021
    Une des pire bouse de l'univers Star Wars.

On en a déjà débattu des dizaines de fois, sur FB, il faudrait un pavé gros comme une encyclopédie pour expliquer tellement il y a de default, d'erreurs, d'incohérences, de repompage, réchauffé de foutage de gueule, d'histoire et personnages bâclé, de facilité et j'en passe. Un vrai fan qui connait l'univers ne peut absolument pas passer à côté d'autant d'inepties. C'est une pure arnaque de Disney avec un rendement à tenir (-2ans pour le 1er...) c'est peut être même la raison de tout ce gâchis.

Après les autres qui n'ont JAMAIS vu un Star Wars aimeront peut être.
    PiMovies
    PiMovies

Publiée le 25 mars 2021
    Que dire sur ce film a part que c'est celui qui a le plus divisé les fans et c'est normal car c'est celui qui redonne du boust a la saga tant a son scénario, les différentes quêtes, les twists, les scènes d'actions et les décors exceptionnel ! Pourtant la plupart des fans en sortent mitigé et déçu, et pourquoi ? Parce qu'enfin le réalisateur a des couilles de prendre les devants et d'enfin nous montrer du nouveau et pas que du Jedi et rebelles détruisant des sith sur des étoiles noires, enfin l'espace est exploité a son maximum et kylo Ren dégage enfin quelque chose et se fait respecter ! Mais bon pour moi si les fans sont déçus c'est de leur fautes, a la sortie de Star Wars 7 " ce n'est pas assez original", a la sortie de Star Wars 8 " trop de nouveauté et d'incohérence " Si pour vous il faut le comparer au 3 il n'est pas comparable car il ne doit pas terminer une trilogie mais continuer un film ce qui est beaucoup plus compliqué ( entre le 2 et le 4 on se doute bien ce qui va se passer ).
    Rian a fait du très bon travail et aurait du réaliser le dernier !
    Président démocratique
    Président démocratique

Publiée le 7 mars 2021
    Le meilleur de la dernière trilogie. Au vu de sa note qui remonte, je pense que petit à petit les gens comprennent que le problème de la post-logie c'est JJ Abrams et ses SW7 et 9 qui sont blockbusters faits rapidement pour l'argent avec aucune prise de risque. Au moins ce SW8 tente des choses et Lucas aurait tenté des choses, c'est dans son esprit. Malheureusement il est évident qu'on est loin du niveau de qualité de Georges Lucas justement, mais on sent que ce SW8 a été fait avec de la passion.
    Bryan Riley
    Bryan Riley

Publiée le 2 décembre 2021
    Oui, la dernière trilogie est plus décousue, au scénario peu recherché, les acteurs principaux sont pas exceptionnels... Mais ça reste un bon divertissement. Certes, les effets spéciaux font la moitié du film, mais le film n'est pas si mal. De bonnes actions, une bonne musiques et de très beaux décors (quand on est pas dans un vaisseau, hein...)

J'ai bien aimé, à vous de vous faire votre propre avis ;)
    Publiée le 23 avril 2021
    En tant que fan de la guerre des étoiles, je ne sais pas comment qualifier cet opus de la saga star wars. Il prend beaucoup de risques au niveau de la réalisation, ce qui n'a pas plus à tous. J'étais de cet avis après la séance, mais suite à un second visionnage, je trouve que le film n'est pas si mal. Il y'a cependant trop de facilités scénaristiques ainsi que de choses presque incohérentes. Notamment la scène où Leia flotte dans l'espace, il va falloir m'expliquer. On ne peut pas reprocher à Rian Johnson de n'avoir pas pris de risques, ce qui est un gros point positif. Le problème principal du film est que son histoire n'est pas forcément en raccord avec star wars 7 et plus tard, star wars 9. En tout cas, l'opus est assez long et je ne pense pas que les batailles soient mémorables.