Fight Club
    100927 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fight Club ?

Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 22 avril 2019
    « Fight Club » est l’adaptation du roman de Chuck Palahniuk. Ce film extrêmement culte critique la société de consommation moderne. Bien que le message politique ne soit pas ouvertement annoncé par les protagonistes, le défilé de meubles suédois, l’omniprésence du gobelet « Starbuck » ou la revente de savons issus de graisse humaines en sont les premiers exemples. Le personnage principal joué par Edward Norton est un technicien de rappel en usine de voitures défectueuses. Souffrant d’insomnie, il cherche un moyen de s’évader. La présence dans des thérapies de groupe en tout genre va le soulager jusqu’à l’arrivée de Marla Singer qui participe également à ces séances sans rapports avec ses propres troubles personnels. Lors d’un voyage d’affaire, il va faire la connaissance de Tyler Durden, joué par Brad Pitt. Les deux hommes vont rapidement entretenir une amitié fusionnelle mais dangereuse. Ils vont créer le « Fight Club », un cercle exclusivement composé d’hommes et axé autour de combats ultra-violents mais rédempteurs. Très rapidement le groupe va mener des opérations de sabotage des plus grandes marques et des banques. La construction de ce long-métrage de David Fincher est passionnante. Les nombreux clins d’œil, les jeux de références et les différents indices jusqu’au twist final qui oblige à reconsidérer tout l’ensemble du film en fait un film marquant de la fin des années 90. Revoir « Fight Club » vingt ans plus tard laisse cependant dubitatif. Pourquoi avoir mis en scène ce récit avec autant de haine et de brutalité ?
    Publiée le 2 avril 2019
    un film dune nouvelle nouvelle génération ! incroyable ! que des scènes mitique comme la science du pet dans les quenelle ou de la queu dans le dessin animée ! un pur regal
    dans le même thème "art'X"
    Publiée le 24 mars 2019
    Fight Club est un film sortie en 1999 qui réalisé par David Fincher.
    Fight Club fait partie de mes films préféré car il y'a Brad Pitt et moi je n'ai jamais détésté Brad Pitt.
    Et je n'ai jamais aussi détésté David Fincher car je trouve que sa filmographie est impeccable,tous ses films ont un excellent scénario comme Se7en,et le scénario de Se7en me restent en tête et c'est un peux le cas pour Fight Club aussi,j'adore le scénario de Fight Club.
    David Fincher est aussi le réalisateur du 3ème Alien que j'ai trouvé très bien,le 4 est assez pas mal mais le dernier détruit toutes la saga,seul les 2 premier peuvent faire tenir cette saga et restent les meilleures.
    Fight Club est un chef d'oeuvre cinématographique,les scènes me divertit.On à un Brad Pitt impeccable,il interprète a merveille son rôle.Je ne connais pas tellement Edward Norton mais dans cette oeuvre,il interprète aussi à merveille son rôle.
    L'univers n'est pas ouf,dommage.
    Fight club est un film assez violent qui n'est pas montré devant tous les yeux,car il y'a quand même des têtes en sang,ce n'est pas du Cannibal Holocaust au niveau gore ne vous inquiétez pas mais les scènes de Fight Club restent très sympa a regarder.
    A bon entendeur.
    Michel F.
    Michel F.

Publiée le 23 février 2019
    Franchement nullissime ! Bavard, ennuyeux et glauque. L'archétype du film snobinard et bobo sans le moindre intérêt . Inintéressant de A à Z !
    Publiée le 20 février 2019
    Bien que ce soit une évidence, je l'écris tout de même : CE FILM EST CULTE !
    Des dialogues cultes, de la folie, une femme, du une absence d'espoir qui rend libre...
    «Sur une durée suffisamment longue, l'espérance de vie tombe à zéro pour tout le monde»
    A visionner, en VHS, en Dvd, en Blu-Ray, le tout légalement et simultanément, d'urgence !
    Publiée le 15 février 2019
    Un de mes 3 films préférés (Climax, Fight Club, Memories of murder, 3 films très différents) et aussi un des meilleurs films au monde, bien que possédant un avis très mitigé (en même temps c'est un film culte). Fight Club raconte donc la vie d'un homme qui travailles pour des assurances, durant un de ses trajets en avion, il rencontre un homme du nom de Tylerr Durden avec qui il va fonder un club, le "Fight Club", j'essaye de rester vague sur le film parce que quand même, fight club, c'est quand même un des meilleurs films de tout les temps, et si vous ne l'avez pas vu, allez le voir il n'est pas encore trop tard.
    Ce film est donc un chef d'oeuvre (en tout cas de mon point de vue) que beaucoup de gens trouvent violent mais en réalité il ne l'est pas tant que ça (déconseiller ce film aux moins de 16 ans alors que sur la TNT on voit du catch déconseillé aux moins de 10 ans, fourrage de tronche) et que beaucoup de gens n'ont pas apprécié, je ne comprends pas mais j'accepte l'avis des autres personnes, nous n'avons pas tous la même sensibilité face à la violence il faut l'admettre voilà violon. Bref allez le voir mais je donne quand même un avertissement vu que c'est un film qui peut choquer (comme la plupart des films que je critique). Regardez le!
    Djo21
    Djo21

Publiée le 12 mai 2019
    CE FILM EST UN CHEF D'OEUVRE. Oui clairement, ce film est exceptionnel. Déjà, dans un premier temps la performance de Brad Pitt, d'Edward Norton et d'Helena Bonham Carter est incroyable, ces 3 acteurs interprètes à merveilles leurs personnages. L'histoire en elle même est très intéressante: Le narrateur, sans identité précise, vit seul, travaille seul, dort seul, mange seul ses plateaux-repas pour une personne comme beaucoup d'autres personnes seules qui connaissent la misère humaine, morale et sexuelle. C'est pourquoi il va devenir membre du Fight club, un lieu clandestin ou il va pouvoir retrouver sa virilité, l'échange et la communication. Ce club est dirigé par Tyler Durden, une sorte d'anarchiste entre gourou et philosophe qui prêche l'amour de son prochain. Le film a été critiqué pour sa violence gratuite sans justification, sans commentaire, la presse se sont quand même des génies. Bref, le film est certes violent et mature ( ce qui ne me déplaît pas du tout) mais ce qui est exceptionnel dans ce film, c'est les personnages, leurs pensés : en effet les paroles du narrateur, le fait que le film relate d'une certaine manière la réalité de notre société ou l'on n'a pas vraiment de grande cause à défendre et ou l'on sombre dans la violence et l’extrémisme religieux afin de se trouver un but dans notre vie. Mention spéciale pour le Twist final qui est franchement très bon et inattendu.

Bref, le film est clairement une critique de la société de l'époque et son message spoiler: est notre société comme son rejet ne mène qu'à l’effondrement, sous sa forme la plus extrême.

Un 5/5 amplement mérité, merci David Fincher pour ce grand moment de cinéma, mon film préféré mais de très loin !
    tisma
    tisma

Publiée le 7 février 2019
    Fight Club est un film epoustouflant tant par sa mise en scene tres sombre que par sa creativité et ses retournements de situations. L'action et les acteurs de ce film nous donne du fil a retordre, on suit omnibulé par la tournure des evenements, cette histoire parfaitement bien orchestré et scenarisé ! Un Chef d'oeuvre !
    Christophe C.
    Christophe C.

Publiée le 1 février 2019
    Je viens de le voir... Depuis des années rien que le titre et le synopsis me poussaient à m'abstenir, mais les critiques spectateurs majoritairement élogieuses m'ont convaincu que c'était un film à voir. C'est chose faite et à grands regrets, une des pires expériences cinématographiques que j'ai connu ! Les acteurs font pitié, le scénario schizophrène ne prend jamais et la mise en scène poussive et outrancière confine le film aux rangs des plus grand navets surestimés ! Voir Brad Pitt balancer ses mégots de clopes avec autant d'intensité tout au long du film résume parfaitement le tout. Je me suis efforcé d' aller au bout du métrage avec courage en espérant un miracle qui allait me donner raison, mais non... Je déconseille cette pseudo satire sur la société de consommation...
    Nicolas Bucci Reyners
    Nicolas Bucci Reyners

Publiée le 4 janvier 2019
    Indétrônable depuis 1999 dans le 7 ème art. Je n'aurais qu'un film à garder, ce serait celui-ci. Ce film,outre la violence, rendra à lui seul la liberté de se détacher du monde consumériste à outrance dans lequel on est plongé. Un film qui est ancré en plein dans le 21 ème siècle et cela pour longtemps. Chapeau!
    Publiée le 17 décembre 2018
    Enfin je regarde ce film que tout le monde parle, film très bien noté...Et bien je peux vous dire que je viens de perdre 2h et 19min : Film incohérent, violent en quel but? La fin est originale mais elle ne rattrape rien. Très déçue, 2/5, je ne vous remercie pas.
    Publiée le 17 décembre 2018
    La chute, vraiment sympa, mais aurait pu être beaucoup mieux. 2h30 de film et l'impression qu'il en a duré 5. Et puis le coup du gars qui se tire une balle dans la bouche et qui s'en sort avec une mâchoire cassée, sérieusement??? Je ne recommanderai pas à un ami.
    Publiée le 15 décembre 2018
    fight club surement le film considérée comme le plus grand chef d´oeuvre de son cinéaste par la majorité des cinéphiles, un film ultra culte de part nombre de points positifs. cependant fight club est certainement pas mon david fincher préférée, en effet ce film a eu que peut d´impact sur moi contrairement au film seven sortit 5 ans plus tôt dans la filmographie du réalisateur et qu fit partie de mes films préférés. bien sur fight club reste selon moi un grand film avec une fin très surprenante , une réa incroyable, une b.o excellente et des acteurs formidable surtout edward norton. un très bon film, un film que j´aime bien mais loin d´être une référence pour moi ainsi je lui accorde la bonne note de 4/5
    Publiée le 6 décembre 2018
    Seul et unique film de ma vie que je peux regarder plusieurs fois sans jamais me lasser. Chaque fois c’est une nouvelle compréhension différente de chaque scène. Très bien réalisé, si l’on regarde ce film jusqu’au bout c’est un véritable chef d’œuvre. De loin l’un de mes films préférés.
    On peut assister à la dérive de personnages très particuliers qui ont leur propre manière de voir la vie, d’une façon bien spécifique. Ce film fait énormément réfléchir. Il emmène à se poser de nombreuses questions. Quelques touches d’humour sont là pour fluidifier le tout.
    Shirokuromelt
    Shirokuromelt

Publiée le 5 décembre 2018
    Une chose est sûr concernant ce film: il est très beau. La lumière, le grain, les couleurs, tout cela est très bien capté et restitué, c'est du seven qui a maturé. D'une manière générale l'esthétique est bluffante, jusqu'aux accoutrements de brad pitt. C'est super bien fait, indiscutablement. Je pense que c'est le véritable point fort du film qui parvient à se hisser grace à son esthétique à la hauteur d'une sorte de conte déjanté, de rêve. Mais comme tout rêve, une fois écartée l'impression produite par la forme, au réveil, il ne reste pas forcément grand chose.

La première partie du film est une critique de la société de consommation qui aurait pu être très intéressante si elle avait été poursuivie sur la totalité du film (avec des leitmotiv tels que "it's only after you've lost everything that you're free to do anything", il y avait à faire), hélas, la seconde partie du film est la résolution d'une intrigue roublarde, sympathique mais qui classera le film parmi les objets pop culture surprenant mais sans grande portée.
    C'est à voir néanmoins, le premier visionnage est une bonne expérience (ou alors c'est parce que j'avais 20 ans de moins...).