Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
🎬 RENGER 📼
7 196 abonnés
7 501 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 4 septembre 2024
Jerry, un manutentionnaire un peu simplet et solitaire, mène une vie tout ce qu’il y a de plus paisible et… tristement banal. Célibataire endurci, il s’entend très bien avec son chat Mr. Moustache et son chien Bosco et consulte régulièrement sa psy. Bref, tout va pour le mieux, du moins en apparence, car lorsque l’effet de ses médicaments s’estompe, la dure réalité reprend le dessus… ainsi que sa schizophrénie.
La réalisatrice franco-iranienne Marjane Satrapi (Marjane Satrapi - 2007) change radicalement de registre, après l’animation et la comédie, elle se tourne vers le film d’horreur, alternant joyeusement entre le thriller et la comédie noire. Cette coproduction américano-germanique (intégralement tournée en Allemagne) est une savoureuse et délirante comédie sarcastique.
Ryan Reynolds campe à merveille ce sociopathe benêt qui partage sa vie de tous les jours avec son chat sournois, qui tient des propos orduriers et qui ne cesse de le pousser au crime, tandis que son chien affable essaie tant bien que mal de le ramener à la raison. Il incarne parfaitement ce psychopathe qui joue sur deux tableaux, le niais associable d’un côté et le tueur en série de l’autre. A noter aussi, que c’est lui qui prête sa voix (dans la VO) au chat et au chien !
Le reste du casting n’est pas en reste puisque l’on appréciera d’y retrouver Gemma Arterton & Anna Kendrick, dans cette comédie décalée et originale.
Je n'ai pas vu la bande annonce de ce film. Mais quand j'ai lu les avis et qu'on a parlé de rigolade, j'ai été surprise car pour moi : non il n'y a pas d'humour. Au contraire je le trouve un peu déprimant. C'est triste de plonger dans le quotidien d'une personne mentalement différente. Pourtant cela reste un bon film. Le personnage principal est touchant et Ryan Reynolds est juste dans son interprétation.
J’ai trouvé ce film pas mal du tout. Divertissant, attachant et avec du suspens. Mm le côté glauque est plutôt bien maîtrisé. Je ne m’attendais pas du tout à ca. Mm le générique de fin est surprenant.
Mais devant l’explosion des états limites dans la société et en mm temp des comédies sur les pulsions meurtrières, est il vraiment judicieux de banaliser autant crime ?
Il est vrai qu’il s’agit d’un film de 2014… mais on peut au moins de poser la question.
Très bon ds l'ensemble... Comédie thriller horrifique rafraîchissant... L'histoire est prenante et l ambiance est bien décalée... Notre protagoniste est un schizophrène sous traitement qui entend des voix lorsqu'il ne prend pas ses cachets... C'est un solitaire en herbe qui parle régulièrement à son chien et à son chat... Il va commettre des meurtres malgré lui pensant faire le bien et tomber dans une spirale infernale... J'ai adoré le contraste qu'il y a entre son univers spirituelle et la réalité notamment de son appartement par ex... Les acteurs sont excellents surtout l acteur principal... La fin est sympa... Une véritable bonne surprise...
Original et plutôt bien mené. J avoue être assez étonné par le ton assez burlesque finalement du film . Bon la deuxième partie est un peu plus lente et la fin ratée mais Ryan Reynolds est très bien .
Réalisation de petits moyens certes, mais d'un kitsch totalement assumé, et surtout habilement graphique. Acteurs parfaitement dans leur personnage. Mise en scène barrée mais qui apporte une atmosphère complètement cohérente au film. Pour moi un bijou à voir absolument. Vous en sortirez ravis ou dépité... il n'y pas d'entre-deux.
Absolument bluffant. Impossible de le classer dans un genre ou une catégorie. Ce film emprunte les meilleurs aspects aux films noirs, burlesque, gore, horreur, comédie sentimentale, drame, etc etc... le tout avec une caméra qui accompagne parfaitement les acteurs qui tiennent leur rôle, la photo est magnifique. J'ai adoré.
Jerry est un jeune homme suivi par un psychiatre qui vit seul avec son chien et son chat, et dialogue avec eux. Seulement voilà, leur influence n'est pas des meilleures quand il s'agit de vie sociale et de morale... Est-ce de la schizophrénie ? Marjane Satrapi dresse le portrait d'un homme presque ordinaire, mais qui ne comprend pas les conventions sociales, le second degré et l'ironie. spoiler: Et c'est là qu'entre en scène le serial killer. Le serial killer est devenu, au fil du temps, des nombreuses œuvres fictionnelles ou non et par le biais d'une fascination malsaine, un sujet très à la mode (regardez l'audience de Dexter en son temps).
Le sujet n'est pas nouveau, mais Marjane Satrapi a l'idée de montrer au spectateur les visions de Jerry avant la réalité, une sorte de vernis qui rend tout plus acceptable et cache la réalité, en rendant les joues plus roses, en gommant les ordures ou en rajoutant un peu de magie dans l'air.
spoiler: Mention spéciale pour les animaux domestiques : très cartoonesque, le chien joue le rôle de sa bonne conscience et le chat sa mauvaise.
J'aime les animaux et en particulier les chats. Un film avec des animaux qui parlent avait de quoi me séduire. Mais on est très, très loin du Dr Doolittle ! Le scénario est totalement déroutant et oscille tout le temps entre des genres cinématographiques à l'opposé les uns des autres. Il commence et finit en comédie musicale sans doute pour nous démontrer qu'au fond tout cela n'était pas si sérieux. Il y a pas mal de scènes gore mais en même temps amusantes. Mais là où le film nous cueille réellement, c'est que l'on ressent de l'empathie pour ce schizophrène devenu tueur en série car son schéma mental est très bien décritspoiler: (son enfance, sa décision de ne plus prendre ses médicaments, ses voix rendues réelles...). et de ce point de vue, le propos devient plus sérieux. Ryan Reynolds est absolument fascinant dans ce rôle à contre-emploi. Je soupçonnais déjà mes chats d'être des tueurs en série, maintenant j'en ai la preuve !!
4 541 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 15 octobre 2021
Certains films ont ce facteur ce petit quelque chose qui vous fait décrocher la mâchoire et vous fait perdre la tête. Il est rare que les films de notre époque aient ce petit quelque chose de spécial ce qui fait de ce film un exploit extraordinaire car il a une abondance de ces moments mais avec un petit problème ce ne sont pas les bons moments. C'est un mélange incroyablement inepte de comédie noire et de folie pure. Le fait que The Voices ait été réalisé est assez impressionnant car ses changements de tonalité entre un voyage violent et drôle dans l'esprit de Ryan Reynolds et une sorte d'étrange fable sont totalement mal évalués. Le principal argument de vente du film est que ces animaux de compagnie entraînent le pauvre vieux Jerry sur une voie de plus en plus obscure. Mais tout ce que nous obtenons c'est un tas de divagations et de conversations bizarres avec ses animaux qui n'améliorent en rien l'expérience du film et qui donnent l'impression qu'il est sous-utilisées tout comme le fait que pour une raison ou une autre Fiona et la Lisa se donnent la peine d'accorder à Jerry le temps d'une journée et encore moins de passer du temps seul avec lui. C'est un échec total il est difficile de savoir pourquoi quelqu'un s'est donné la peine en particulier Satrapi qui avec Persepolis devrait savoir une chose ou deux sur la réalisation d'un film décent...
Une comédie complètement barrée mais également terriblement touchante avec Ryan Reynolds en gentil et désarmant psychopathe schizophrène. Une double personnalité avec d'un côté sa folie représentée par M. Moustache le chat, et d'un autre sa "normalité", quand il prend ses cachets, incarnée par Bosco, le chien. On se prend d'affection pour Jerry, admirablement interprété par Ryan Reynolds. Un très bon film sortant des sentiers battus !
Ryan Reynolds a le don pour faire des films pas comme les autres. Et finalement, on lui trouve des rôles souvent similaire à Deadpool dans la manière d'aborder les personnages où le ridicule est devenu une marque de fabrique. The voices est un film noir, autour d'un homme psychopathe qui entend ses animaux lui causer et lui donner des "conseils". Et le meurtre va rapidement être un mode de vie pour ce jeune homme. Le film est bourré d'incohérences, probablement un choix du réalisateur mais j'avoue ne pas avoir pris de plaisir devant ce long métrage. Bref : terrifiant sans doute, à mourir de rire sûrement pas.
PARANORMAL ACTIVITY. Marjane Satrapi je te veux dans mon équipe, tu m'as transporté, c'est pour ça que j'ai appuyé. Des têtes vont tomber. Le frigo est plein pour un poulet aux prunes délicieux. Il parait que mon chat a une voix d'ange d'après mon coach.