Homefront
    6238 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Homefront ?

David S.
    David S.

Publiée le 22 janvier 2014
    Un Statham dans la bonne moyenne. Rien d'innovant ici. Si Zlatan zlatane, Statham stathame !
    Ceci posé, Statham joue plutôt bien dans ce film, plus nuancé que d'habitude. Lui faire jouer un papa y est pour beaucoup et la gamine est épatante. Il fait passer un peu plus d'émotion dans son regard et ses expressions que d'habitude.
    La déception, étrangement, vient de James Franco (pourtant sur le papier LA bonne idée du film) fadasse et sans saveur. Pour un big bad guy, il n'est clairement pas à niveau ni impressionnant ni dangereux.
    Kate Bosworth est en revanche la bonne surprise. Elle habite le rôle de cette pèquenaude Redneck allumée et toute en violence intérieure.
    La réalisation laisse une impression mitigée entre belles vignettes du Sud et caméra ayant du mal à découper l'action qui devient peu lisible dès qu'elle accélère.

Un film sympa donc, pas la grande claque mais mission détente réussie. 3/5
    Publiée le 21 janvier 2014
    Bon film bon acteur mais l'histoire manque de profondeur
    La fin est coupée court j aurais aime savoir ce que deviennent les personnages
    Publiée le 21 janvier 2014
    Si on aime Jason Statham dans le Transporter, on l'adorera dans ce film d'action où il tient un rôle qui lui va à merveille. Bonne intrigue, précision des combats... Un régal ! ;o)
    ISAO12
    ISAO12

Publiée le 21 janvier 2014
    Pas une seconde de répit dans ce film musclé mais attention à ne pas rester cantonné dans le meme type de role pour jason et franco.
    Publiée le 21 janvier 2014
    très bon film, beaucoup d'action !
    acteur très bon.
    Publiée le 18 février 2014
    Malgré pas mal de clichés relatifs à la vie à la campagne etc le film est très agréable à ragarder grace à ses scènes d'action de qualité et à Jason Statham attachant en père de famille qui essaye de se reconstruire.
    On ne le voit pas souvent en position de faiblesse
    Publiée le 20 janvier 2014
    Le film démarre immédiatement et sans blabla sur une scène d'action a l'ancienne : plutôt prometteur dans la mesure où lorsque l'on va regarder un Statham c'est plutôt ce que l'on recherche, d'autant qu'il le fait bien avec ses gros pecs.

Après un bref calcul et 1h30 de souffrance sur 1h40 de bande, il doit y avoir en tout 5 scènes d'action de moins de 2 minutes, dont celle -et c'est peut-être la meilleure- de la petite fille qui met la misère à l'archétype de la petite brute débile dans la cour de récré.

Tout le reste n'est que dialogues sans intérêt et jeux de regard entre le père et la fille pour faire naître tout un tas d'émotions chez le spectateur. Si encore c'était bien construit, pourquoi pas, mais les éternelles scènes sentimentales vues et revues qui ne servent qu'à meubler pour faire de la bande, on s'en passe allègrement.
    Sans oublier les "ploucs" complètement à la ramasse mentalement que l'on a envie de gifler de son fauteuil tant la caricature est grotesque.

en espérant que ce soit bien le navet de l'année, pour ne pas tomber sur pire....
    Publiée le 20 janvier 2014
    Un film plutôt bien mené malgré un scénario basique. Statham est fidèle a lui même dans le rôle d'un ancien flic retraité vivant une vie paisible dans la campagne américaine. James Franco est peu convaincant dans celui d'un fabricant de meth'. L'action est plutôt bien représentée avec une mention spéciale pour les scènes de bagarres qui, pour une fois dans un film d'action pure, sont plutôt bien modélisées. A voir pour les amateurs d'actions pures et dures, reste néanmoins un bon film.
    gjolivier1982
    gjolivier1982

Publiée le 20 janvier 2014
    Voilà une série B de très bonne facture qui vous fera passer un bon moment. Bien évidemment ce n'est pas un grand film mais il est prenant de bout en bout malgré une fin un peu rapide et les acteurs sont tous très bons. Injustement étrillé par la critique car le film ne prétend jamais être plus qu'il n'est, a savoir un divertissement honnête.
    Juste excellent :

Statam égal a lui même :

de l action tout au long du film
    Allez le voir
    Maryline D
    Maryline D

Publiée le 20 janvier 2014
    un film qu'il faut voir un bon acteur comme d'habitude un role qui lui va calme mais juste nerveux quand il faut un homme comme j'aimerai avoir a mes cotés.
    Publiée le 23 janvier 2014
    Un excellent film. Dans les dernier de statham c'est de loin le meilleur. On reconnaît d'ailleurs la patte de Stallone. Un peu long de temps à autre et une fin un peu baclée. Mais l'on passe tout de même un bon moment.
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 20 janvier 2014
    Depuis quelques années, Sylvester Stallone exécute un retour au 7ème art assez fulgurant : après avoir dépoussiéré de façon incroyable les deux rôles qui lui ont donné ses lettres de noblesses ("Rocky Balboa" et "John Rambo"), il enchaîna pellicules hommages aux films des années 80 très bien fichues qui ont su redonner le goût de la nostalgie ("Expendables 1&2", "Du Plomb dans la Tête", "Evasion"). Et aujourd’hui c’est en tant que scénariste qu’il revient sur le devant de la scène pour l’adaptation d’un roman de Chuck Logan : « Du Feu Sous la Neige ». "Homefront" nous conte donc l’histoire de Phil Broker, un ancien agent infiltré de la DEA, qui se retire dans un coin paumé de Louisiane avec sa fille après une infiltration qui a flingué sa couverture. Avec sa fille, Broker tente alors de recommencer une vie tranquille qui va malheureusement bientôt être troublée par un incident bénin … Sur une base plutôt connue, Stallone revoit le roman de Logan afin de le rendre mieux adapté pour le cinéma (le roman faisant suite directe au précédent, la femme de Broker est en pleine dépression à la suite de leur précédente aventure, c’est pour cette raison qu’ils s’exilent ; ici la femme est décédée et c’est suite à sa dernière opération d’infiltration foirée que Broker doit fuir avec sa fille) et laissant ainsi la voie libre à Gary Fleder ("Le Collectionneur", "Pas Un Mot", "The Express") pour mettre en scène le matos. Et c’est du bon boulot que nous fait Fleder : avec une première partie sympathique où l’on découvre la nouvelle vie de Broker et sa fille, un incident arrive nous amenant un nouveau protagoniste sur lequel on va un peu s’attarder et qui va amener quelques « problèmes » à notre héros, avant de terminer sur une dernière partie explosive et rondement bien menée. On retrouve avec plaisir notre ami Jason Statham, qui est devenu un expert des films d’action (la trilogie "Le Transporteur", "Chaos", "Rogue", "Hyper Tension 1&2", "Death Race", "Expendables 1&2", "Safe", "Blitz", "Le Flingueur", "Parker"), qui cette fois-ci joue un ex-flic, certes bad ass, mais qui n’est pas dénué d’émotions vu qu’il souhaite vivre tranquille et profiter de la vie avec sa fille (voir la jolie scène où tous les deux font une ballade à cheval). Nous avons aussi droit à une belle prestation de bad guy tourmenté de la part de James Franco qui est définitivement un des meilleurs acteurs hollywoodiens comme le prouve ses rôles principaux ("Le Monde Fantastique d'Oz", "127 Heures", "James Dean", "La Planète des Singes : Les Origines") tout comme ses seconds rôles ("Lovelace", "The Green Hornet", "Springbreakers", "Crazy Night") ; et ça fait plaisir de revoir Wynona Rider car elle se fait assez rare en ces derniers temps ("Star Trek", "Black Swan", "The Darwin Awards").
    "Homefront" est donc un bon film d’action qui remplit avec les honneurs son cahiers des charges et arrivant même à nous surprendre. Merci Monsieur Stallone pour ce bon travail qui est dans la droite lignée de tout ce qu’il a fait ces six dernières années : j’ai hâte de voir vos prochains projets, à savoir "Match Retour", "Expendables 3", "Creed" et surtout "Rambo 5 : Last Stand" !!
    Publiée le 20 janvier 2014
    Bon film !!! un peu de suspense un bon acteur , mais un scenario déjà archi connu !! mais il se regarde bien et c est vrai que l acteur avec son flegme arrive a nous faire aimer le film !!! je ne regrette pas de l avoir vu !!!!
    Publiée le 20 janvier 2014
    Du Statham comme on l'aime, c'est a dire calme mais qui sait en coller une bonne quand il faut.
    James Franco est assez bon dans ce rôle.
    L'histoire n'est pas très recherchée mais efficace.

Un film à voir.