Homefront
    6238 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Homefront ?

Publiée le 19 janvier 2014
    Un film d'action à l'américaine ms sans trop d'excès, juste ce qu'il faut ! Vs êtes tenus en haleine du début à la fin. Semblable à "Léon".
    Publiée le 19 janvier 2014
    toujours agréable de voir jason statham. les spectatrices seront decues, en effet on ne voit pas ses pectoraux.
    nestor13
    nestor13

Publiée le 19 janvier 2014
    "Vous n'aimez pas la guerre, mais la guerre, elle, vous aime" aimait à dire fort justement Léon Trotski. C'est exactement l'expérience que fait ici le héros de cette histoire qui est embêté alors que lui et sa fille ne veulent qu'une chose : vivre en paix. Moi, c'est tout simplement ce film que je n'aime pas : basique, caricatural, ennuyeux, on ne ressent rien à sa vision. Pourtant "Homefront" est né sous une bonne étoile puisque produit par Stallone avec un casting plutôt fort en gueule(s) : Statham, Franco, Ryder ou Bosworth. Mais l'ensemble ne donne rien, c'est plat et un brin d'action vers la fin arrive trop tard pour nous sortir de notre léthargie. Le sympathique Jason, en tête d'affiche ici, devient de plus en plus décevant après déjà plusieurs récents ratages : pour lui, la cote d'alerte est désormais atteinte.
    Publiée le 19 janvier 2014
    Un honnête film , au scénario classique mais aux personnages un peu plus creusés que la moyenne. Une ambiance moite et pesante bien rendue. Mais le film a ceci de frustrant qu' il est à la fois trop bourrin et pas assez au regard de son propos et de son genre .... Sympathique tout de même
    Publiée le 19 janvier 2014
    Un gamin qui pique la casquette d'une gamine et qui engendre des conséquences trop surdimensionnees a mon gout.
    De plus, je n'ai ressenti aucune emotion dans le lien entre le pere et sa fille. Dommage. Voir ce film une fois me suffira.
    Publiée le 19 janvier 2014
    Belle surprise !!! Je m'attendais pas du tout à avoir un scénario..juste de la castagne !!! Sympa mais il y a quand même quelques longueurs
    svtlben
    svtlben

Publiée le 19 janvier 2014
    J'ai passé un bon moment grâce à ce film. J. STATHAM est comme toujours magistral. L histoire est assez banale et simple, mais très bien jouée avec beaucoup de suspense. J adore.
    Publiée le 19 janvier 2014
    Film sympathique, qui se regarde mais qui s' oublie assez vite. Des scènes d' actions un peu brouillon, et un scénario qui pas des briques... Mais un acteur principal toujours efficace et une Louisiane toujours aussi envoûtante...
    thebat
    thebat

Publiée le 19 janvier 2014
    Le bon gentil flic qui débarque dans une petite bourgade et qui ne demande qu'une chose c'est que l'on le laisse vivre une retraite tranquille avec sa fille mais malheureusement le caïd du coin en a décidé autrement mais pas de chance, le flic est un dur à cuire, un costaud.
    En gros c'est du déjà vu, c'est cousu de fil blanc, on sait dès la cinquième minute de film comment ça va se passer. Jason Statham a beau être assez doué en castagne, il en faut un peu plus pour faire un film, même pour un film d'action.
    Ce Homefront n'apporte rien que l'on ait déjà vu, il n'est pas fun, il n'est pas drôle et il n'y a rien d'impressionnant dans l'action ou dans la réalisation.
    Les amateurs de Statham ou du genre y trouveront sans doute leur bonheur les autres, comme moi, y verront un énième film d’action sans grand intérêt…
    Publiée le 19 janvier 2014
    C'est vrai qu'il y a quelques côtés un peu "déjà vu" dans le scénario, et quelques aspects prévisibles. Dans le même temps, on sent tout de même qu'il y a eu un effort de mise en situation et le film arrive quand même à trouver une certaine originalité en termes d'histoire. En outre, il ne faut pas occulter que cette oeuvre est un film d'action et que ce n'est pas nécessairement le type de production dans lequel on rencontre les scenari les plus inventifs. Je dirais donc que le film est plutôt réussi de ce point de vue, on n'a pas l'impression que l'histoire est simplement un prétexte à l'action. Le contenu est vivant et travaillé, l'action ne manque pas et on a su ajouter quelques touches d'émotions on ne peut mieux venues. La tête de liste, Jason Statham, démontre aussi son charisme et son inclinaison pour le genre action, style pour lequel il est taillé et hyper crédible, d'autant qu'il demeure un tout aussi crédible et efficace sur les passages plus tendres de cette histoire père-fille. Pour ma part, j'ai passé un très bon moment devant ce film, que je trouve très réussi.
    Publiée le 19 janvier 2014
    Encore un très bon film d action j adore Jason statham
    Publiée le 19 janvier 2014
    Au topppp! Mon mari ma embarquer de force et je ne regrette absolument pas!!!
    Publiée le 19 janvier 2014
    Un film qui met du temps à s'installer, trop de temps. Des plans pas terribles, une intrigue basique et des oublis.
    Publiée le 18 janvier 2014
    Statham nous a montré qu'avec un bon réalisateur derrière la caméra il peut faire de bons films (Taylor Hackford pour Parker) et pour notre plus grand bonheur, il continue sur sa lancée avec ce film. Le scénario est assez cliché mais le soin apporté au casting (Franco, Bosworth, Clancy Brown et la trop rare Ryder) élève le niveau. Un bon petit film d'action.
    YorickRHCP
    YorickRHCP

Publiée le 18 janvier 2014
    «Avec Jason Statham, un scénario de Sylvester Stallone » autant dire que dès le générique d’ouverture, nous sommes mis dans l’ambiance. Ce qui était initialement prévu comme un « Rambo 5 » ne baigne pas dans la finesse ni dans l’originalité, mais le tout est néanmoins efficace.

Avec une filmographie plus qu’homogène, Homefront se présente comme un énième film Stathamesque (désormais une catégorie à part entière). N’y cherchez aucun message ou réflexion psychologique, Homefront est le genre d’actionner...sans prise de tête. Film ultra codé, scénario balisé, personnages caricaturaux... on pourrait faire la liste des défauts récurrents de ce genre de thriller. Mais ce film sans prétention – hormis celle d’être un pur divertissement décérébré - répond à nos espérances (sans non plus les surpassés). Cette réalisation de Gary Felder est en effet rythmée et contient ces scènes de combats brutaux et ces punchlines cinglantes qu’on apprécie tant.

Peu original, même plutôt prévisible, Homefront reste un bon film de genre. Le prochain ? Ne vous inquiétez pas. Avec une moyenne de trois films par an, on ne va pas tarder à revoir Statham sur les écrans. Au suivant.