Homefront
    6238 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Homefront ?

Christophe L
    Christophe L

Publiée le 29 janvier 2014
    La première scène d'action du tout début du film, parfaitement réussie, laisse présager du reste, c'est à dire de scènes effectivement de très bonnes qualités. Jason Statham est particulièrement bien mis en valeur dans ce type de film (pour une fois, il ne joue pas que les gros bras, à l'instar des "Transporteur") et James Franco demeure toujours aussi excellent. Il faut reconnaitre que le scénario, inspiré d'un roman américain, écrit par Sylvester Stallone, n'est pas si mal mais reste toutefois assez traditionnel dans le genre et donne droit à quelques situations un peu facile...
    nikolazh
    nikolazh

Publiée le 28 janvier 2014
    Pas de chance... quand l'agent infiltré interprété par Jason Statham choisit un petit coin perdu de Louisiane pour se mettre au vert avec sa fille après une mission difficile, c'est pour tomber sur un trafiquant de mèth ! Passé ce point de départ un peu trop gros pour être crédible, les coïncidences s’enchaînent avec bonheur : les enfants se battent et bien sur le méchant est de la famille du gamin, méchant qui, en visitant la maison de Statham tombe, au milieu de 50 boite d'archives, sur celle qui contient un dossier qui concerne bien sur quelqu'un qu'il connait... et qui n'est autre que le dealer attaqué dans l’enquête du début... Et non, à ce stade on ne peut pas appeler ca un spoiler, tellement tout est prévisible, malgré quelques petits efforts apportés ca et là pour étoffer les personnages et les faire évoluer. Bref, c'est tellement vu et revu que, malgré des petites choses positives (dont Statham, franchement systématiquement sous exploité en tant qu'acteur) ca en devient juste insupportable de platitude. A éviter.
    Publiée le 27 janvier 2014
    C vraiment du bon divertissement , ne cherchez pas ici subtilité du jeu des acteurs ,finesse des dialogues ou réalisation exceptionnelle mais de la castagne du rythme et du bon goût. Le scénario est bien fait et on voit ce que l'on était venu voir et ce à quoi on s'attendait, bon les acteurs.... Statham :no comment il fait du statham et c'est comme ça , James Franco est un excellent acteur, ce film n'est pour moi pas à la hauteur de son talent et Winona Ryder a malheureusement un rôle insignifiant. Donc un film pas prise de tête ( du moins pour nous téléspectateurs) a voir 1 fois
    Publiée le 27 janvier 2014
    En dehors du fait que j'aime bien l'acteur principal qui a une vraie gueule de gentil méchant (d'où la demi étoile) ce film est nul. Le genre de scénario vu et revu, un gentil et des méchants... Le gentil tue une bonne partie des méchants et pète la gueule aux autres... Du grandiose avec un scénario tellement peu crédible qu'on est à la limite du film comique... Bref un daube !
    Ip Man S
    Ip Man S

Publiée le 27 janvier 2014
    C est un bon film. On est dans le style Jason Statham mais pas trop !! L histoire est plutôt sympa. A voir pour se detendre.
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 8 février 2014
    "Homefront" Résultat ? Ambiance quand même garanti,du mouvement tout le long du film...sans trop de chichi !
    Aymeric L
    Aymeric L

Publiée le 27 janvier 2014
    super film, l'histoire est cohérente et a les pieds sur terre, ça m'a beaucoup plu, en plus Jason Statham est au top comme toujours!
    Sonny F
    Sonny F

Publiée le 26 janvier 2014
    Du Jason tout craché, des baffes dans la gueule des méchants et des répliques stathanesque lol.
    On est pas trop déçu du résultat car on s'est a quoi a s'attendre.
    Publiée le 26 janvier 2014
    J'ai bien aimé ce film d'action ! statham est un sacré bagarreur ! lol ! costaud le gars ! mdr !
    spoiler: Bon film malheureusement l[spoiler]
    a première heure qui n'est qu'un peu de bla bla , le reste , pendant les 40 dernières minutes ... Ça se bat souvent ! C'est dans ces films la que j'aime Stahtam ![/spoiler]
    Alex I
    Alex I

Publiée le 26 janvier 2014
    Un bon film, Jason Statham est dans un registre qui lui va bien (on va dire qu'il change peu de domaine). Une campagne profonde, des mentalités de rustre, le contexte est idéal pour que ça s'enflamme. Les acteurs jouent plutôt pas mal, le scénario est simple j'ai personnellement passé un agréable moment en toute tranquillité. A voir.
    Marie-Yvonne D.
    Marie-Yvonne D.

Publiée le 21 septembre 2014
    Sans conteste, Jason Statham est devenu le prince "La castagne". Les méchants n'ont qu'à bien se tenir car même à moitié mort, la tête dans une cuve d'eau, il parvient à se redresser et à étendre sans pitié, les 3 gaillards qui l'avaient agressé ! Par contre, il devient un père aimant devant sa fille attendrissante. Un bon point pour le scénario de Silvester, bien ficelé.
    Publiée le 26 janvier 2014
    Excellent ! Du rythme en permanence, un charisme certain, de l'action mis pas à outrance, bref un excellent thriller !
    alexkid
    alexkid

Publiée le 26 janvier 2014
    Classique mais efficace. Le meilleur film de statham depuis longtemps. On sent la patte de stalonne niveau scénario
    TarodMaster
    TarodMaster

Publiée le 25 janvier 2014
    Superbe dans le genre!
    Très bon jeux d'acteurs, principaux comme secondaires, adultes comme enfants!
    Film intense, qui a fait pousser quelques cris de surprises dans la salle!
    À voir!