Homefront
    6238 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Homefront ?

Publiée le 12 février 2014
    Film prévisible, scénario vu et re-vu ! A croire que Statham ne peut que jouer dans un seul genre !
    spoiler: Bien entendu ils sont à 10 000 contre un fini toujours par gagner...

Bon ben on connait quoi...
    Publiée le 12 février 2014
    Un bon film signé Stallone avec le dynamique Statham, film d'action mais qui ne contient pas que de la bagarre! Ce qui fait tout le charme du film, l'histoire est bien innovée et travaillée, les acteurs je vise notamment Jason Statham et James Franco, jouent super bien leur rôle, un film à voir et revoir.
    Publiée le 11 février 2014
    film trop génial je vous le recommande. Normal avec un acteur de cette classe le film ne peux que être bon lol
    Publiée le 11 février 2014
    Ce début d'année commence superbement niveau cinématographique. Super film d'action mêlé a un petit coté sentimental. Bref à voir.
    Publiée le 11 février 2014
    un film d'action si vous êtes amateurs genre se film vous ravira sans hésitation Jason statham nous prouve que encore une fois qu' il maitrise son sujet
    pascaltango
    pascaltango

Publiée le 10 février 2014
    Le transporteur est de retour, toujours aussi fort. Scénario et exagération très américaine, mais on passe un bon moment; que demande le peuple
    Publiée le 10 février 2014
    C'est un film d'action assez simple mais terriblement efficace.
    On s'attache assez rapidement à ce père venu vivre dans la campagne avec sa fille.
    Et très vite, les ennuis commencent...
    deaq25
    deaq25

Publiée le 10 février 2014
    On peut dire ce qu'on veut et penser de Sylvester Stallone en tant qu'acteur ou scénariste mais il sait nous divertir. On est loin des chefs-d’œuvre d'écritures et de scénarios mais le cinéma est aussi ça, un bon film de baston et d'explosions avec en tête d'affiche, le bagarreur de référence, Jason Statham. "Homefront" nous plonge dans cette amérique profonde ou un ancien flic vient se réfugier avec sa fille après une opération et une infiltration qui ont mas fini. Les circonstances malheureuses vont leurs rendre la vie plus difficile et ils vont devoir faire face à des ennemis dangereux et fous. Un duel avec James Franco, un dealer violent et psychopathe qui tient ses promesses et nous régale grâce aux talents de ses deux acteurs. On retrouve James Franco encore dans un rôle à contre-emploi et nous régale de son talent. On prend plaisir de voir Jason Statham de fracasser des têtes et de casser des os pour commencer une bonne journée.
    A conseiller pour les amateurs du genre !!
    Publiée le 9 février 2014
    Pas mal. C'est un bon divertissement, on ne s'ennuie pas et les scènes d'action sont plutôt bien construites. Je m'attendais à pire avec Jason Statham et ses rôles "planplan" de flic américain.
    Publiée le 19 février 2016
    Un très bon film, mieux que certains films de Statham, qui a un côté action et un côté tragique. James Franco joue bien.
    Julie G.
    Julie G.

Publiée le 9 février 2014
    Film correct dans l'ensemble. Petit bémol sur les rôles des méchants peu crédibles ... on a déjà vu mieux chez Statham et chez Stallone aussi d'ailleurs.
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 12 mars 2019
    Tout débute dans une cour de récréation où une petite fille envoie deux pruneaux à un petit con qui a voulu jouer au malin devant ses potes et qui, au final, s’est pris une bonne raclée. Bien fait pour sa tronche. Et, à partir de là, une histoire de vengeance se met en place. Concernant les films avec Jason Statham, c’est une constante: le film va vous divertir le temps d’une séance et aussitôt terminé, les trois-quarts seront oubliés. « Homefront » fait exception à la règle car il a plutôt tendance à être sacrément chiantt. A n’en pas douter, Sylvester Stallone (oui, le scénariste c’est lui) s’est inspiré des « Chiens de Paille » de Peckinpah en reprenant le concept de l’étranger qui se pointe quelque part et qui doit affronter les locaux. La psychologie en moins bien sur. A vrai dire, il n’y a pas grand-chose à dire de ce film. C’est un navet. A aucun moment l’ensemble n’est crédible. De plus, les scènes d’actions ou de castagne (ben ouais y a Jason alors il faut des marrons) sont illisibles. Même une personne comme vous et moi équipée d’un caméscope se serait mieux débrouillée pour filmer. « Homefront » ne fait que nous rappeler que les films d’action d’aujourd’hui sont vraiment à des années lumière des productions des années 80 et 90 (même si à cette époque il y avait aussi de sacrées bouses). Un produit sans intérêt et donc sans valeur.
    Publiée le 9 février 2014
    Un peu prévisible ce film correspond très bien aux deux acteurs principaux connus grâce à des rôles physique ... pas mal quand même
    Publiée le 8 février 2014
    Jason Statham revient dans un film d'action des plus classiques mais plutôt efficace. Les quelques scènes d'action sont plaisantes à voir et l'histoire est très facile à suivre avec un James Franco dans le rôle du méchant mais qu'il endosse bien. Pas révolutionnaire dans le genre, il apporte quand même un bon moment de plaisir à voir dans les moments d'ennui.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 8 février 2014
    Une bonne séance de bourinage toute en finesse. Sa commence en douceur et PAF! sa nous pète à la gueule comme une boite de cassoulet! En même temps avec Statham, pas de surprise, on se demande pourquoi des mecs suicidaires viennent encore lui chercher des noises. Après tout c'est tellement jubilatoire de voir les méchants se faire sauvagement défoncés. La réalisation est exclusivement basée sur l'action: dialogues inexistants et scénario un peu légers mais recevable. James Franco essaie de jouer les gros bras en trafiquant de meth mais manque cruellement de charisme et se fais rapidement dépassé par les événements. Tout le monde a sous estimé la puissance du grand Statham qui viendrait à bout d'une bande de motards armés jusqu'aux dents avec une petite cuillère dans la bouche et les mains ligotées dans le dos (en fait pas besoin de cuillère, sa tête suffit). C'est très gros en effet et ce cliché du bourrin indestructible pourrai devenir une tare au palmarès plutôt monochrome de l'acteur. Mais comme ça ne fait pas de mal de se lâcher, lâchons nous et sa fonctionne plutôt bien! 4/5