Homefront
    6238 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Homefront ?

Publiée le 18 janvier 2014
    film a voir un week-end de pluie, on comprend vite la finalité. bref un film ou il ne faut pas réfléchir, sa tombe bien je n'y était pas allé pour ça !
    Publiée le 18 janvier 2014
    Autre titre " j vous l avais dit qu y faut pas m énerver " ! Bref un film qu on a déjà vu 100 fois mais bon quelques scènes de castagne sympas sur fond d Amérique profonde. On peut le voir .
    nathaliewell
    nathaliewell

Publiée le 18 janvier 2014
    J’assume que ce soit réducteur de dire qu’il s’agit la d’un film de mecs pour des mecs !
    Cependant dans la salle nous étions une trentaine et seulement 2 filles, dont une qui accompagnait son copain !
    Un Jason Statham qui comme à son habitude ne sait que donner des coups de poings et faire des courses poursuites en voitures !
    Un réalisateur qui nous montre avec ce film qu’il n’est sans doute pas un amoureux du cinéma et encore moins de l’image !
    Un amateur avec une camera numérique a 50 euros aurait sans doute ressui à mieux filmer !
    Un ancien flic qui devient un gentil papa qui s’occupe de sa fille dont la mère est morte mais qui va vite être rattraper par un dealer qui ne cherche qu’à se venger, bref plus qu’un navet ce film est une grosse bouse.
    Ecrit par Stallone lui-même, qui décidément ne sait pas faire grand-chose en dehors de la baston !
    Pour Rocky on pouvait comprendre, pour Rambo on pouvait encore comprendre, mais là vraiment on ne peut PLUS comprendre !
    On ne peut que se demander : C’est quoi cette merde ?!!
    Je commence à penser que certains films ne peuvent être vu que par des abonnés aux cartes fidélité cinéma, si tant est qu’on puisse appeler cela du cinéma !
    J’en arrive à me demander comment des producteurs peuvent investir dans des merdes pareilles ?
    A moins que, comme les sujets traités dans ces merdes, ce ne soit la qu’une question de blanchiment d’argent ?
    Benjub
    Benjub

Publiée le 2 février 2014
    Les fans d'actions adoreront, les autres beaucoup moins. Certes c'est une histoire intéressante mais Jason Statham, qui nous fais ici son numéro habituel, ne surprend pas et semble n'avoir aucune limite...
    Lu34s
    Lu34s

Publiée le 18 janvier 2014
    Après d'innombrables films d'actions tous aussi bas de gamme les uns que les autres, Jason Statham revient dans un nouveau film d'action réalisé par Gary Fleder et avec Sylvester Stallone à la plume. Et ce que l'on peut dire c'est encore une fois un naufrage pour ce cascadeur de Statham puisqu'à part distribuer des poings dans la tronche des méchants, le reste du film n'est que néant et l'ennui ne tarde pas à pointer son nez. Le réalisateur est en mode roue libre, le scénario de Stallone est inégal et mal exploité et les personnages sont très mal développés. Concernant les acteurs, James Franco est à côté de la plaque, Winona Ryder est perdue et ne parlons pas de Statham qui ne livrera jamais une prestation correcte. De plus, le film à tendance à verser dans le sentimentalisme ce qui ne correspond pas du tout à l'ambiance du film mais c'était bien essayé. Sinon rien de plus à dire à part qu'Homefront est un film d'action digne de Jason Statham, très inégal pour un final décevant.
    Laurence E.
    Laurence E.

Publiée le 1 décembre 2014
    Bon film d'action, on ne peut plus efficace. Pas vraiment de surprise, on s'attend à ce que ça déménage et c'est bien le cas, dans ce coin perdu de la Louisiane ! Bon moment de détente. Jason Statham plutôt bon, James Franco génial, Kate Bosworth surprenante.. !
    Piwi47
    Piwi47

Publiée le 18 janvier 2014
    Le Statham Movie de ce début d'année 2014 est une sombre bouse de plus dans le CV déjà peu reluisant de Jason Statham. Amateurs du genre, passez votre chemin et lisez plutôt l'anecdote ci-dessous.
    Publiée le 18 janvier 2014
    Une histoire classique de vengeance mais pendant laquelle on ne s'ennuie pas, Statham et les autres acteurs jouent bien leurs rôles... Vous pouvez le voir sans hesiter.. :)
    stephils
    stephils

Publiée le 18 janvier 2014
    Excellent film d'action mais aussi de tendresse avec également de belles images. De plus on évite les scènes de sexe qui semblent indispensables actuellement. Tous les acteurs sont excellents et l'on est captivé jusqu'à la dernière scène.
    Cédri T
    Cédri T

Publiée le 18 janvier 2014
    Film sans prise de tete action presente du debut a la fin histoire pas complique violent des bons acteurs bref je recommande
    Publiée le 3 mars 2014
    Voila un film qui met en scène deux acteurs que j'adore, Franco et statham et j'avoue ne pas avoir été déçu par leur prestation ! Le grand méchant en la personne de franco et on se plaît a voir Statham dans la peau de ce père protecteur. Surement pas le film de l'année, mais il n'en demeure pas moins un très bon film. Bref, a voir
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein

Publiée le 17 janvier 2014
    Jason Statham, acteur d'une société américaine abruti par la croyance aveugle d'une invincibilité perverse. L’invincibilité, ou plutôt le fait de se croire invincible, est le sel de ce long-métrage sans queue ni tête, ou l'acteur principal est abattu à cause de la mort de sa femme. Une mort trop ignorée (on ne voit cette fameuse femme qu'en photo un court instant). Winona Ryder (ou plutôt ce qui en reste) joue la prostituée-dealeuse-serveuse-contrebandière ou je ne sais quoi encore est à la limite du caricatural. Pour son retour en tant qu'actrice, c'est bien faible et bien ridicule. Sylvester Stallone n'aurait pas du, lui non plus, revenir, et sûrement pas en tant que scénariste. Ce festival de loufoqueries en tout genre se termine par une course-poursuite ennuyeuse et trop longue suivi d'un combat sur un pont. Pas besoin de rajouter que la mise en scène théâtral est ridicule. Voila de quoi est capable Hollywood : un film aussi bête qu'inutile.
    Publiée le 17 janvier 2014
    voilà un bon petit film d'action à la statham comme on les aime ! pas déçue, ni surprise...
    Publiée le 17 janvier 2014
    Ah là-là ! Encore un film avec Jason Statham ! Là, pas de surprise : on sait dès le départ qu'on ne va pas faire dans la dentelle... Et ça déménage. Sec. L'histoire est très bien ficelée, il y a un peu de suspense (pas trop, en fait, parce qu'on sait d'avance que les méchants vont prendre la branlée du siècle à la fin... et même au milieu d'ailleurs...), de l'émotion aussi, mais guère d'humour, ce qui est un peu dommage parce que ça décrispe bien l'ambiance, en général. Amateurs d'action et de baston, précipitez-vous pour voir ce film, sans doute pas le meilleur de la série des "Statham", mais un bon moment de détente en perspective ! PS : J'ai vu le film en VF. Je ne pense pas que la VO y ajouterait grand chose.
    Tour de piste décoiffant
    ***
    L’année 2014 commence fort avec Homefront, réalisé par Gary Fleder.
    ***
    Bande annonce alléchante, acteurs prometteurs, scénario signé Sylvester Stallone d’après l’œuvre de Chuck Logan, ce cocktail explosif attire indéniablement les amateurs du genre dans les salles obscures. L’intrigue correctement ficelée, la mise en place d’une action bien dosée, respectent globalement les attentes. La tension perceptible dans quelques scènes vaut le détour. Regard, répliques, postures, les moindres détails comptent. Égal à lui même, Jason Statham (Phil Broker) demeure juste dans son jeu. Le découvrir en père de famille change. Dans la peau de la femme droguée, Kate Bosworth (Cassie Bodine Klum) est convaincante. Découvrir James Franco (Gotar Bodine) dans un registre différent séduit. Ses mimiques singulières s’accordent décidément à n’importe quelle situation. Son talent parvient à donner des nuances appréciables au monde sans pitié dépeint.
    ***
    La déception ne vient par conséquent pas de sa prestation, mais plutôt de son personnage. Bien que travaillé, légèrement psychopathe, il n’est pourtant pas le grand méchant tant espéré ; celui qui aurait fait la différence. Son potentiel semble mal exploité. Gotar est effectivement légèrement en retrait, alors que le film avait besoin d’une figure davantage dangereuse, marquante, percutante. Sans être dérangeant, cette faiblesse se ressent. En ce qui concerne l’histoire, aucune innovation ne vient finalement donner de l’éclat au projet. Acceptable, elle ne marque pas les esprits ; d’autant plus que, hormis une poignée de surprises appréciables, le déroulement de l’action reste prévisible. Sans être dénuée de suspens, la partie finale déçoit par son manque de puissance, de réel enjeux. Banale, la bande originale ne ponctue pas à son avantage les péripéties, contenant en outre des improbabilités, notamment au niveau des combats. Si ce dernier point caractérise le registre en lui même; le souligner demeure important.
    ***
    Divertissant, Homefront possède les qualités requises pour illuminer non le grand, mais le petit écran.