Homefront
    6238 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Homefront ?

Axel Riordan
    Axel Riordan

Publiée le 8 février 2014
    Lourd ! Ca faisait bien longtemps que statham m'avait pas autant tenu en haleine (since Transporteur 1)
    scarface666
    scarface666

Publiée le 8 novembre 2019
    C'est vraiment spéciale :D Le film est a mi-chemin entre un bon thriller avec des petit moment de tension, .... et de la castagne bad ass. J'ai été surpris mais dans le bon sens. Pour moi un des meilleurs film de Statham, pour une fois c'est un film d'action OUI, mais pas sans cervelles.
    Publiée le 7 février 2014
    un tres bon film en plus Jason Statame est mon acteur prefere dans ce film il y a de l'action et des cascade a gogo vous ne risquez pas d'etre deçu je conseil ce film
    Mickael M.
    Mickael M.

Publiée le 7 février 2014
    Film ou on ne voit pas le temps passé. Beaucoup de vilence le scenariste et les acteurs on ne peut attendre que cela.
    A voir
    Publiée le 21 mai 2015
    Pour ceux qui ne l'ont pas encore vu et bien c'est un film avec Statham donc du bon bourrin des flingues, des vilains méchants n'empêche que Homefront reste un bon film d'action car le scénario change un peu par rapport à d'habitude. Film a voir un soir sans se prendre vraiment la tête. Ce n'est pas un chef d'œuvre mais c'est loin d'être un navet !
    Publiée le 6 février 2014
    Meme si ce film n'a rien du film de l'année, on ne voit pas passer le temps. L'intrigue est sympa, plutôt bien joué, même si on se doute de la fin du film dès les 10 premières minutes. En résumé, un bon film si on veut passer un bon moment.
    grosbipar
    grosbipar

Publiée le 5 février 2014
    Film sans intérêt, déjà vu 100 fois, scénario de stallone sans originalité mais tellement jouissif . Au moins on a pas mal à la tête !
    Dlyht
    Dlyht

Publiée le 4 février 2014
    Un film qui comporte un casting plutôt convainquant avec Statham et Franco mais finalement cela ressort avec un goût amer de chewing-gum déjà mâché et même remâché. C'est entre autres une façon d'expliquer que ce n'est pas la première fois que je vois ce genre de film avec en bonus une succession de scènes inutiles au ralenti qui ne servent qu'à pousser la durée du film. C'est désolant de payer pour voir ce film mais malheureusement c'est ce que j'ai fais. Après il n'y a pas tout à jeter au contraire, étant admirable des talents de Franco et Statham, je m'attendais à être encore une fois émerveillé et... ce fût le cas que ce soit pour l'un ou pour l'autre. James Franco dans le rôle du méchant ce qui n'est pas si mal il continue à démontrer qu'il est l'un des meilleurs en jouant le dealer fou à merveille. Quant à Statham il est tout gentil tout mignon avec sa fille mais il est confronté à une famille pas très mignonne du tout donc il doit se débattre comme il le fait si bien. Un film sympa dans le fond mais qui ne vaut pas une note au-dessus 3. Payer pour voir ce film ? Oui. Si vous aimez l'action vive et la lenteur d'un film avec un scénario très peu intéressant.
    chkims01
    chkims01

Publiée le 3 février 2014
    Broker ancien agent de la DEA quitte son travail après une infiltration qui a mal fini (en tous cas à son goût). 2 ans après il vit une nouvelle vie paisible avec sa fille en Louisiane mais découvre rapidement que sa vie ne pourra pas être si paisible que ça et que son passé vas vite ressurgir.

On est ici dans un pure style Statham sans surprise, les scènes d’actions qui s’enchaine sans trop de mort, des belles bastons (Statham contre 12 mecs…ils les éclatent bien sûr) néanmoins c’est pour ça qu’on va voir ce genre de film (scénario Stallone). Le gun fight final qu’on attend tous le film est un peu expédié, dommage.

Point fort du film la distribution, à part Jason évidement on retrouve James Franco en bad guy je me suis d’ailleurs demandé ce qu’il venait foutre dans ce genre de film, Kate Bosworth en junkie à la limite de l’anorexie et Winona Ryder que je n’avais pas vu depuis longtemps est méconnaissable.

Un film pop-corn sans prise de tête qui ressemble à beaucoup d’autre du même genre, vite vu vite oublié mais qu’on apprécie un tant soit peu, ça passe avec la carte illimité ça passe moins pour 10 euro.

Retrouvez toutes mes critiques, avis, actu ciné série, jeux, quiz sur ma page facebook
    Publiée le 2 février 2014
    Un film très tonique. Conforme à ce que j'attendais, du Statham quoi. J'aime.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 2 février 2014
    J'ai vu Homefront juste parce que c'était le scénar prévu pour Rambo 5 et j'aime bien Rambo. Là le scénar reprend un peu l'histoire du premier un mec qui débarque dans une ville et où on ne veut pas de lui. Rien que du classique, sauf qu'en fait là on a viré toute once de subtilité, comme en témoigne le beau drapeau américain sur l'affiche !

Tu sens le truc qui n'a pas de cerveau qui va juste faire l'apologie de la justice expéditive, du fascisme bien démago et du patriotisme (avec la petite famille américaine).

Parce que bon si Statham c'est un flic très dur, il a quand même un coeur et c'est sa petite fille ! Oh oui, qu'elle est gentille sa fille ! Sauf que attention, elle sait se battre alors elle casse la gueule à un gros qui l'emmerde. Et là le spectateur lobotomisé se dit : "bien fait pour sa gueule", sauf que non, le gros visiblement il souffre, ce n'est pas facile d'avoir de l'embonpoint dans une société déterminée par le diktat des magasines de modes et où 20 ou 30 kilos en trop à l'âge de 10 ans sont un rempart à l’ascension sociale ! Je comprends ce gros. Il embêtait la fille du héros juste pour se faire des amis. Limite avec sa maigreur elle le provoquait, il devait faire quelque chose !

Bon sérieusement on tombe dans une bête histoire de vengeance qui dégénère un peu, les parents trop cons pour se rendre compte que leurs enfants sont en tort (les deux), mais bien sûr le film fait l'apologie de la "défense", d'ailleurs on voit bien ce que ça donne, parce que si les gens savaient se parler il n'y aurait pas de film.

Autre gros souci du film, c'est que ça dégénère trop vite, trop loin pour aller chercher un lien avec la scène d'intro complètement téléphoné et peu crédible. Il aurait été préférable de voir une sorte de remake de la Chasse de Vinterbouse mais où le mec se bat. Surtout que malgré la débilité du propos dans les premières minutes, c'est rigolo, pas très bien filmé, mais rigolo.

Mais non on charge bien un max avec la petite famille, la photographie bien brillante lorsqu'ils font du cheval, c'est d'un ridicule.

Il aurait été tellement plus plaisant de voir le mec casser la gueule à tout le monde dans son village, sans qu'on vienne chercher une menace de dealer de je ne sais quoi.

Surtout que si le film démarre "fort" il va stagner ensuite sans jamais réussir à faire monter la tension, pire que ça on sait tout ce qui va se passer tant c'est prévisible. Donc à partir de là… mais il n'y a plus rien à dire, plus rien à sauver.

C'est un petit navet calibré qui plaira aux fachos de service. Tant qu'à faire autant revoir le premier Rambo, au moins il y avait un fond, tout en étant bien fait et fun, on ne tombait pas dans le piège de la petite fille à son papounet qui a un gentil petit chat. Mon dieu, on devrait fournir des sacs à vomi avec ce genre de films !
    Publiée le 2 février 2014
    ´ un bon film qui montre Jason statham sous un angle différent par le biais de sa fille. On le perçoit un peu plus attachant et vrai que dans la plus part de ces films. Les scènes d'actions restent tout de même efficaces :) du bon statham !!
    Prad12
    Prad12

Publiée le 2 février 2014
    Y font rien qu'à continuer d'énerver Jason ! Il est très colère dans ce film efficace et percutant comme d'habitude avec une pointe de Breaking Bad......... on l'aime bien, cet énervé continuel........
    Publiée le 2 février 2014
    Très bon scénario, très bon jeu d'acteurs... Mais aussi une belle histoire ! Un Jason étonnant, bluffant, cela change des rôles habituels... Â
    Publiée le 2 février 2014
    Que demande le peuple ! Au même titre qu'on ne va pas au bowling seul, ce film est à voir entre amis. Je ne pense pas qu'il soit très intéressant à voir tout seul. Mais dans sa catégorie, Homefront est un très bon film ! L'intrigue est sympa, les acteurs convaincants, les scènes d'actions suffisantes (trouver la limite n'est pas toujours facile). Le cadre du film est original bien qu'aux Etats-Unis, on sent que les plans ne sont pas laissés au hasard, bref, le film est plaisant !

Après, on retrouve certains clichés, spoiler: comme le shérif de mèche avec le méchant, mais ça passe tout seul dans la mesure où son importance est mineure

Le + : les scènes de bagarre sont vraiment bien menées, on en fait pas trop, juste assez pour qu'à la fin on se dise "waouh !"

Stallone, du bon boulot !