Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ozz .
3 abonnés
133 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 2 novembre 2024
Cette suite n'est pas mal du tout même si cala reste loin derrière Jumanji 1 et son atmosphère 90's unique. Ici, l'idée d'un jeu vidéo est pas mal, les acteurs interprètent relativement bien leurs rôles. On passe un bon moment devant son écran. Ça fait très "teen-movie", certes, mais c'est agréable à visionner.
Jumanji - Bienvenue dans la jungle fait parti de mes plaisirs coupables. À mon sens, le film me fait énormément rire et je ne m'ennuie jamais en le regardant. Pour être objectif, le film est clairement moins subtile que le premier. Ce n'est clairement pas le film de l'année. Les acteurs s'éclatent dans leur rôle stupide, mention pour Kévin Hart et Jack Black qui sont géniaux ! Pour conclure, j'aime beaucoup ce film et je vous le conseille pour pas se prendre la tête.
Jumanji : Bienvenue dans la jungle est une véritable claque. Dwayne Johnson et le reste du casting livrent des performances impressionnantes, apportant une énergie débordante à leurs rôles. Bien que l'intrigue ne soit pas forcément originale, elle réussit à captiver grâce à son charme et à son humour. Les interactions entre les personnages, chacun avec sa propre personnalité, ajoutent une dimension comique qui rend le film très divertissant. Un excellent divertissement qui saura plaire à un large public.
Bon c'est sur , ce petit remake n'est pas comparable à l'original mais plutôt très bien réussi. On retrouve bien l'esprit Jumanji est les personnages sont top ...
Jumanji : Bienvenue dans la jungle est un projet risqué. Personne n’a oublié le chef d'œuvre de Joe Johnston avec l’incroyable Robin Williams. Avec tout ça sur le dos , le film ne s’en sort pas si mal que ça. C’est un bon film de divertissement très décébré du type à voir un dimanche soir sur TF1. L’histoire est très classique pour un film d’aventure avec une intrigue très prévisible et surtout ce qui peut horripiler certains une bonne grosse dose de facilité scénaristique et d’incohérences. L’humour est mi figue mi raison , certaines blagues grossières tombent à plat surtout celles autour des attributs masculins de Jack Black. Les personnages sont sympathiques même si ceux sont des clichés comme Dwayne Johnson qui joue les gros bras en dépit du fait que c’est un adolescent chétif et maladroit à l’intérieur de lui, Karen Gillan le cliché de la bombe badass, Kevin Hart devient le petit sans capacité l’inverse de ce qu’il est dans la réalité et puis Jack Black qui m’a fait rire au début même si le gag s’épuise assez vite, qui est une influenceuse. Et là, se distingue un peu le problème de ce jumanji on ne ressent plus la peur qu’avait le premier. Quand les héros étaient confrontés à des péripéties , on avait peur pour eux car c'étaient des enfants. Là ce sont des adultes les enjeux sont diminués. En bref, je le recommande si vous voulez passez un bon moment sans prise de tête
Offre une aventure hilarante et palpitante qui ravira les fans de l'original tout en séduisant un nouveau public. Les performances énergiques et comiques de Dwayne Johnson, Kevin Hart, Jack Black et Karen Gillan apportent une touche de fraîcheur au film. L'intrigue ingénieuse, qui transforme un jeu de plateau en un jeu vidéo interactif, offre de nombreuses occasions de rire et de suspense. Les effets spéciaux sont impressionnants et la réalisation dynamique maintient un rythme effréné.
Ce film, plutôt astucieux, propose une aventure pleine de rebondissements et d'humour. La dynamique originale de voir des adolescents expérimenter d'autres corps apporte un mélange réussi de rires et d'émotions, malgré un démarrage un peu lourd. Il s'éloigne intelligemment de son prédécesseur pour offrir une version moderne et ludique, transformant astucieusement la vie en jeu vidéo avec un goût hollywoodien actuel. Le film ne manque pas de charme vintage et utilise les codes du jeu vidéo de manière malicieuse, ce qui en fait un divertissement honnête et euphorisant. Dwayne Johnson apporte une touche légère et ne se prend pas au sérieux, ajoutant à l'aspect réjouissant du film. Bien que les ficelles scénaristiques soient parfois grossières et que le film puisse être facilement oublié, sa capacité à divertir reste intacte. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
La transition entre le monde réel et l'île de jumanji est brutale, étrange. C'est le monde réel qui semble dérangeant ; les acteurs et le scénario ultra cliché du début et de la fin empêche le spectateur de profiter pleinement. L'intrigue sur l'île de Jumanji est divertissante et réussie. Le comique du changement de corps est vraiment bon.
Ce film est excellent, que ce soit les acteurs, les actions, le scénario, le son, les décors, les effets spéciaux tout est génial. En plus de tout cela c'est marrant. À voir absolument
Partant là où le premier film (Joe Johnston, 1995) s’arrêtait, Bienvenue dans la Jungle est réalisé par Jake Kasdan, qui s’est fait les dents sur la série Freaks and Geeks, créée et produite par Paul Feig et Judd Apatow (1999-2000).
Déconcertante quand on connaît le premier volet, l’idée de partir dans le jeu plutôt que de le laisser s’imposer dans le monde réel est franchement bien exploitée, en particulier par l’entremise des avatars qui permettent aux ados embarqués malgré eux dans la jungle de s’affirmer autrement que ce qu’ils ne sont vraiment : un geek timoré, un joueur de foot costaud, une bimbo égocentrique et une intello asociale. L’astuce donne lieu à pas mal de quiproquos bien ficelés, voire quelques moments de réflexion bienvenus qui font passer la trame principale pour un prétexte assez convenu, une quête classique, d’autant que les ressorts habituellement rencontrés dans les jeux vidéos sont bien exploités.
Si les interprètes principaux surjouent quelque peu, on soulignera malgré tout l’amusante composition de chacun·e et, surtout, la prestation à total contre-emploi de Jack Black, absolument remarquable.
Cette suite, plus de 20 ans plus tard est ainsi une réussite qui exploite toutes les ficelles du genre à la perfection.
Ca se regarde. Un film pour ados avec un DJ bien dans son rôle avec sa carrure et son sourire impeccable. Les gentils sont gentils et les méchants, très méchants mais facile à dégommer. Un film d'aventure genre, Le Club des 5, avec des effets spéciaux sympas.
" Jumanji , bienvenue dans la jungle " est un divertissement familial qui fait le job. On ne s'ennuie pas, il y a du spectacle, un peu d'humour. Trois étoiles méritées.
Hollywood fait revivre cette franchise qui à l’origine mettait en scène Robin Williams. Le scénario est basée sur la même recette que les originaux, à l’exception faite que le jeu de société classique est remplacé par un jeu électronique du type console dans le but de coller à notre époque. Les personnages réels aussi évoluent à l’exception des personnages du jeu en lui-même. Ceci nous donne un long métrage plutôt actuel avec ce qu’il faut de nostalgie pour l’ancrer dans la franchise originale. Malheureusement, ils ont oublié que ce qu’il faisait la magie de la franchise originale, c’est l’humour et la personnalité de Robin Williams qui donnait toute sa saveur à la franchise. Voilà ce qui manque ici la magie et l’humour, les acteurs principaux ici ne sont pas mauvais, c’est même plutôt correct, mais on gardera toujours la prestation de Robyn Williams. En somme ce long métrage manque cruellement de magie et d’humour, on a voulu faire de la franchise un blockbuster d’action et sur ce point de vue c’est réussi car les effets spéciaux sont très réussis. En conclusion cette nouvelle mouture se laisse regarder, les enfants seront conquis alors que les parent en seront nostalgiques, peut-être même déçu. Cela reste décevant, on attendait mieux. Hollywood fait revivre cette franchise qui à l’origine mettait en scène Robin Williams. Le scénario est basée sur la même recette que les originaux, à l’exception faite que le jeu de société classique est remplacé par un jeu électronique du type console dans le but de coller à notre époque. Les personnages réels aussi évoluent à l’exception des personnages du jeu en lui-même. Ceci nous donne un long métrage plutôt actuel avec ce qu’il faut de nostalgie pour l’ancrer dans la franchise originale. Malheureusement, ils ont oublié que ce qu’il faisait la magie de la franchise originale, c’est l’humour et la personnalité de Robin Williams qui donnait toute sa saveur à la franchise. Voilà ce qui manque ici la magie et l’humour, les acteurs principaux ici ne sont pas mauvais, c’est même plutôt correct, mais on gardera toujours la prestation de Robin Williams. En somme ce long métrage manque cruellement de magie et d’humour, on a voulu faire de la franchise un blockbuster d’action et sur ce point de vue c’est réussi car les effets spéciaux sont très réussis. En conclusion cette nouvelle mouture se laisse regarder, les enfants seront conquis alors que les parent en seront nostalgiques, peut-être même déçu. Cela reste décevant, on attendait mieux.