Cluzet rate totalement sa prestation pour incarner Musulin . Diriger pour la deuxième fois par un réalisateur peu inspiré jouant avec des flash back inutiles comme pour brouiller une réalisation ratée Mal dirigé cluzet reste un acteur médiatique et médiocre Les autres personnages ne donnent aucun relief au film . Affligeant
Je n'avais jamais entendu parler de ce film, mais il s'agissait d'une très bonne idée car ce fait divers est passionnant. Néanmoins, il y a du bon et du moins bon. Le moins bon, c'est François Cluzet. Il joue bien, mais je trouve que ce rôle ne lui va pas du tout et il ne ressemble en rien à Toni Musulin. Puis, le manque d'éléments sur les dessous de l'affaire, les motivations du convoyeur, font que le réalisateur n'a pas non plus grand-chose à nous montrer. Le film en devient un peu fait de remplissages. Mais le bon, c'est la chronique sociale qui se cache derrière ce faux documentaire sur les convoyeurs de fonds, ainsi que des excellents rôles secondaires. Peut-être aurait-il été de meilleur ton de proposer un film "inspiré" de l'histoire de Musulin tout en écrivant un scénario plus ambitieux et moins sobre.
Un film qui tient surtout par la prestation de son comédien principal François Cluzet porte tout . Après c est assez difficile de ne pas juger ce type assez égoïste et égocentré mais le réalisateur lui expose les faits . Un peu maladroit dans la fluidité de l mise en scène sans doute un peu trop long .
L'affaire Toni Musulin racontée à travers le portrait d’un personnage complexe et fascinant, porté par l’interprétation sobre et convaincante de François Cluzet.
À éviter ! Des longueurs, un faux rythme, on ne comprend pas bien les tenants et les aboutissants. Obligé de lire l'histoire réel pour comprendre, et voir que ce film a échoué à retranscrire les faits.
4 521 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 28 septembre 2020
J'aime beaucoup François Cluzet qui a joué le rôle principal de ce film mais je ne peux pas dire que c'est son meilleur film. 11.6 est mal scénarisé, mal réalisé et mal monté. Nous venons de voir un gars qui est parmi les perdants prendre ce travail de transport d'argent, jour après jour sans aucune percée possible dans un avenir prévisible. il n'y a rien qui compte vraiment et dont il faut parler. Le gars était bouleversé et en colère presque pour tout, son travail, son mariage, son faible revenu, ses collègues. Il est comme un insecte piégé sur une toile d'araignée. Il a volé le camion d'argent et stocké l'argent dans une unité de stockage et il est parti en moto dans les Alpes à Monaco alors quoi ?. Et il se livre volontairement à la police !!!. Le scénario était tellement creux et ennuyeux à l'extrême. Il n'y a vraiment rien à dire aux spectateurs et c'est un film totalement sans but...
Enfin voilà la première fois que je regarde 11.6, pas mal de monde m'ont conseillé de le regarder et la dernière fois il est passé à la tv mais je ne l'ai pas vue, je viens de le finir à l'instant malheureusement il n'y a rien à retenir de ce film, on attend toujours le début du film qui commence voir un début d'action du genre de type argent braquage fourgon enfin bref il n'y a toujours rien, et sa femme qui est une plaie tu as envie de la pulvériser tellement qu'elle saoule dans ce film elle n'a strictement aucun intérêt sa femme elle le casse plus qu'autre chose, il faut quand même attendre plus de 1h10 pour que enfin il se passe quelque chose mais pas grand-chose, y aurait pu trouver aussi des meilleurs agents de sécurité parce que des gogos pareil mon dieu ça mérite un Oscar, et la fin est un peu médiocre se coupe brutalement.
Très bon film. Un peu long au décollage mais l'histoire reste telle qu'elle est. Dommage que le film ne mette pas assez l'accent sur les motivations. François Cluzet, toujours aussi bon.
Cette bonne réalisation de Philippe Godeau nous offre un thriller bien mené, dynamique et soutenu par une très belle interprétation de François Cluzet, dans un rôle très délicat. Il est parfaitement soutenu par les bonnes compositions de la formidable actrice Douaisienne Corinne Masiero et un de nos comédiens belges préférés Bouli Lanners. Dommage que le coté Biopic du film casse le suspense.
Toni Musulin, convoyeur de fonds de son état, défraya la chronique en 2009 pour avoir volé dix millions d'euros dans son fourgon. Si l'essentiel du butin a été récupéré, deux millions et demi manquent à l'appel. Et personne ne sait où ils sont passés. L'hypothèse la plus plausible, en tout celle qui m'a traversé spontanément l'esprit, étant que Musulin a planqué son argent dans un coin. Aura-t-il l'opportunité de les récupérer et de les dépenser un jour ? Il n'est pas stupide. Même libéré, il doit se douter que les policiers ont sûrement gardé un œil sur lui et que se trimballer autant d'argent en passant inaperçu est mission impossible. Même avec son goût du secret. Car Musulin n'explique rien. Et n'est finalement pas grand-chose de plus. Un convoyeur de fonds, ça d'accord. Mais quoi d'autre ? Un type désagréable, capable d'être aimable un jour et d'envoyer balader tout le monde le lendemain sans réelle justification. Accro au sport. Aux belles voitures. C'est peut-être là que se cache le véritable Toni Musulin. Un poil à gratter dans son entreprise. Toujours prêt à tenir tête à ses patrons qui, par ailleurs, se contrefichent pas mal de ses états d'âme...et de ses heures supplémentaires non payées. La rentabilité avant tout. Un côté Robin des Bois. Mais à l'inverse de ça, c'est un collègue qui trahit les siens. Qui est incapable d'avoir une relation avec une femme. Qui veut finalement faire comme tous ceux qui ont beaucoup d'argent. Faire le malin en Ferrari. Jouer au casino. Aller dîner dans de bons restaurants. Une personnalité complexe, difficile à cerner. Un peu Docteur Jekyll et Mr Hyde sur les bords. Génie, escroc, ou pauvre type vivant au jour le jour suivant son humeur. Un jour, on aura peut-être la solution.