Tip Top
    Votre avis sur Tip Top ?

Uther Zendrest
    Uther Zendrest

Publiée le 26 janvier 2024
    Aucun intérêt dans ce téléfilm français statique et théâtrale sur deux femmes aux vies inintéressantes.
    sebastien n
    sebastien n

Publiée le 29 avril 2021
    j'ai rarement vu un casting d'une telle qualité.
    je pense n'avoir jamais vu. film d'une telle médiocrité technique (lumière, son, image, c'est signe d'un film de mariage des années 80... et encore)
    comment a fait le gars pour réussir à faire mal jouer de tels acteurs et actrices. pour le moins, heureusement qu'ils et elles sont là sinon je ne serai pas rester 120 secondes sur cette nullité.

la personne qui a commis cette chose ( non ce n'est pas un film à la hauteur du mot ou des acteurs) doit avoir beaucoup d'influence pour que ces célébrités talentueuses acceptent de s'humilier à ce point.

j'en ai vu des séries b et autres merdes prétentieuses... je crains que ce film ait la la palme. c'est surprenant de nullité et de mépris pour le public.

aller j'arrête là. Regardez le juste pour comprendre les compétences de l'incompétence. là c'est flagrant, indéniable,.... violent.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 12 février 2021
    Un film policier mon œil nul à chier dans tout les acteurs l histoire et il est long mou vraiment je suis ennuyer
    Jean-Philippe C
    Jean-Philippe C

Publiée le 31 décembre 2020
    Malgré une brillante distribution, ce film est un véritable navet, autant dans le scénario que dan la réalisation
    les effets tombent à l'eau
    les dialogues sont tres souvent totalement incohérents
    on en ressort décus mais néanmoins heureux d'avoir revu huppert chamberlain et le belge...
    mais vraiment,
    on se croirait dans un sous chabrol de tres bas niveau
    je donne zero étoile parce qu'il ne faut pas exagérer quand meme...

Publiée le 24 novembre 2020
    Oui Steve Martin a raison et surtout quand les gens en font trop. Certes il est séduisant sur le papier de voir des actrices aussi talentueuses que Huppert et Kiberlain faire de la comédie physique et des prises exagérées mais ce mélange bâclé de procédures policières, de comédie burlesque et de conscience sociale est mauvais. Le principal aspect pour les rires est l'exploitation de l'aspect drôle du sexe que le réalisateur Serge Bozon utilise comme une béquille pour les rires un peu comme un auteur désespéré comme Mel Brooks a recours à des blagues de pets et autres humours de salle de bains. Le gag de la vue d'Isabelle Huppert aimant le sang qui s'écoule de son nez blessé sur sa langue est traîné et tout le matériel BDSM est complètement incompétent. J'aurais été amusé si la grande Bulle Ogier à l'âge d'or des années 70 était en compétition avec Huppert pour des rôles juteux au cinéma avait été choisie à la place étant donné son travail historique dans Maitresse de Barbet Schroeder. Je considère donc Tip Top perdant comme une simple entrée en matière gauloise dans le genre en plein essor que j'appelle le cinéma des facéties. Une approche ironique de ce médium qui nous a donné des milliers de films terribles réalisés par des praticiens sans talent (bien que loués ne me demandez pas pourquoi) de Tarantino aux Coens. Ma théorie est que l'effet de distanciation qui consiste à se moquer de tout y compris de son propre travail est une béquille sur laquelle les incompétents s'appuient pour se protéger de la critique...
    Bertrand Barbaud
    Bertrand Barbaud

Publiée le 5 novembre 2019
    Un Everest de bêtise et de ringardise. Mal joué et filmé par un réalisateur exécrable et atteint. Comment Huppert et Kiberlain ont-elles pu se fourvoyer dans cette sinistre farce d'une laideur repoussante et qui ne fait jamais rire? Mystère.

Publiée le 22 juillet 2019
    Une enquête loufoque sur les dangers de la police ça vous dit ? Adaptation du roman de Bill James, « Mal à la tête » , mèlange d'inquiètude social et d'humour agressif! Le sablier intime du film de Serge Bozon, c'est le mimètisme de Sally et Esther! Y en a une qui n'est rien et l'autre qui est beaucoup! Beaucoup diront que le tandem Isabelle Huppert-Sandrine Kiberlain tient de la bonne blague avec de l'autoritè et de l'agressivitè tout azimut! L'èvolution de leurs rapports mutuelles peut d'ailleurs laisser perplexe! Elles font sexuellement ce qu'elle essayent d'empêcher professionnellement! Et pourtant le jeu des actrices finit par produire son petit effet à force de scènes insolites auxquelles on ne s'attend pas du tout à voir à l'ècran! La sèquence sado-masochiste entre Samy Nacery et Huppert mèrite son pesant de cacahuètes! Le film n'est pas toujours tip top où l'on sort parfois des clous de l'histoire mais en dehors de Huppert et Kiberlain, la prestation de François Damiens vaut ègalement le dètour! Pour les masos et les voyeurs...
    Ismael
    Ismael

Publiée le 7 septembre 2018
    La famille Wolberg peut se faire quelques soucis, un concurrent (très) sérieux est là.
    Difficile de développer vraiment d'avantage à part dire qu' abscon ne signifie pas intéressant et que la plupart des critiques postées ici et associées à la même note sont déjà très pertinentes.
    Ah oui et aussi incroyable que cela puisse paraître ce sont tous les trois ( Kiberlain, Huppert et Damiens) des acteurs que j'adore en temps normal. Je pense toutefois que le concept même de temps normal est mis en suspens lors du visionnage de ce film.
     Kurosawa
    Kurosawa

Publiée le 29 avril 2018
    Le film commence par présenter deux étranges inspectrices de police, représentatives du comique de Serge Bozon : visage fermé, phrasé rapide, voix haute, mouvements brusques. La curiosité proposée intéresse lors des premières minutes, juste le temps de faire illusion. Soucieux de n'appartenir à aucun genre défini, le film devient rapidement une sorte de gloubi-boulga composé d"un "humour" noir et d'une enquête policière sans second degré et qui, tout fier de ne jamais choisir entre ces deux aspects, finit par échouer sur les deux tableaux. Parce que le montage est d'une mollesse effarante et que la froideur prend une place démesurée, certaines scènes censées êtres drôles tombent à plat; parce que la soi-disant transgression est tellement éculée (Kiberlain mate; Huppert tape), aucun trouble n'émerge; enfin, l’ambiguïté de l'intérêt que porte Bozon à son histoire est problématique dans la mesure où son scénario imbitable semble d'abord délaissé au profit d'une simple évidence du style avant de prendre une place importante. Mais la non-résolution d'un film dont on n'avait de toute façon rien compris réinstalle le doute sur le rapport de Bozon à ses personnages, à moins que la ridicule scène finale ne soit qu'un énième effet bizarre prévu à la désorientation du spectateur. Sauf que ce dernier avait lâché prise depuis longtemps, prenant assez vite conscience de l'arnaque qu'il était en train de visionner, sorte de caricature archi-prétentieuse d'un cinéma qui n'a absolument pas les moyens de ses ambitions.
    SociN
    SociN

Publiée le 16 juillet 2017
    J'avoue n'avoir pas supporté plus d'une demie heure cette mascarade. Personnages hors sujet (avez-vous déjà vu des enquêteurs plus nuls ?), tout est dans l'absurde, ce n'est pas drôle, mais terriblement ennuyeux ! Fuyez !
    Publiée le 29 juin 2017
    Je comprends que peu aiment, surtout après la scène de "baston" du bar rebeu.J'apprécie grandement ce style De plus c'est bien joué par les 3 acteurs principaux.On ne peut en dire autant pour tous.Quel style !
    Backpacker
    Backpacker

Publiée le 10 juin 2017
    La triplette Huppert-Kiberlain-Damiens s'avère excellente mais ne sauve pas cette comédie décalée poussive. Ca se veut trash mais ça retombe souvent à plat. La pseudo intrigue policière ne sert que de prétexte à une succession de scènes plus ou moins drôles mais bien difficiles à comprendre. C'est pas tip top mais c'est décalé voire même barré. Un ovni vite oublié cela dit.
    lilyzab
    lilyzab

Publiée le 24 mai 2017
    Film raté !!! les dialogues surtout! un brin déjanté ok mais des dialogues sans intérêt! dommage. meme si les acteurs principaux se démènent les rôles secondaires sont trop nombreux et nous font perdre le fil! d'autant que la plupart du temps cela n'apporte rien
    yeuce
    yeuce

Publiée le 30 juillet 2016
    Prenez une histoire sans queue ni tête, rajoutez des dialogues débiles, assaisonnez le tout avec des scènes sans aucun sens, vous obtenez cette bouse cinématographique.
    Que sont venus faire ses 3 excellents comédiens dans cette galère.... je cherche mais je ne trouve pas.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 25 juin 2016
    Mouais, vraiment pas terrible ce film qui se dit "comédie"... C'est pas bien rigolo tout ça même si c'est assez sympa de voir I.Huppert là-dedans face à F.Damiens ! Ce dernier a beau faire son numéro de guignol (que j'adore!) le film ne décolle jamais vraiment, ca reste plat et un peu trop monotone pour qu'on s'intéresse un peu plus à cette enquête qui, à la base, n'était déjà pas très captivante. Une demi déception donc: Scénario pas terrible et acteurs secondaires très moyen mais le plaisir de voir des acteurs comme Huppert et Kiberlain dans des rôles où l'on a moins l'habitude de les voir... Dispensable...