Tip Top
    1,3
    971 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tip Top ?

Publiée le 25 janvier 2014
    A fuir, et d'urgence. A croire que les critiques du Monde, des Inrock et autres n'ont pas vu le meme film. Mal joue, par tous les acteurs, une histoire, un fil inexistants. Tout est laid, la lumiere, la photo, le scenario.
    Que sont venus faire les acteurs dans cette galere et surtout, pourquoi nous somme nous imposes un tel supplice. En bref affligeant. Passer votre tour, en faisant un grand detour. Top flop.
    Publiée le 22 janvier 2014
    Pitoyable !!! "Bozon m'a voler..."
    Encore un réalisateur qui nous dédaigne et nous toise de son imbuvable personnalité, tueur du cinéma français...
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 22 janvier 2014
    Je sais pas vraiment si on peut parler de comédie. On rit, c'est frais et vivant mais çà dénonce. C'est piquant, burlesque à en devenir presque crédible. C'est çà qui est fou. Vague référence aux mouvements de caméra style Wes Anderson. C'est très contemporain et c'est assez subtile de faire nager trois gros calibres du cinéma francophone dans ce scénario. Tout n'est pas clair, tout n'est pas parfait, mais j'encourage ce point de vue à ce développer à l'avenir.
    Publiée le 22 janvier 2014
    Un déchet, une glaire, un étron !!!!! L'argent de la collectivité au service des égouts du cinéma!!
    Publiée le 21 janvier 2014
    Quel navet, j'ai tenu un quart d'heure. Pauvres comédiens, il faut avoir faim pour tourner dans cette daube.
    Publiée le 21 janvier 2014
    Que dire ? Sans vouloir tomber dans l'insulte ce film ne mérite pas son financement malgré une affiche plus qu'interessante (Damiens Huppert Kimberlain) J'ai pas tenu plus d'une demi heure ce qui est rare (hormis Jappeloup récemment)
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 21 avril 2014
    Peut-être, je dis bien peut-être, que si on prend une très grosse dose de drogue (genre hallucinogène, de préférence), mais vraiment une très très grosse dose, pour visionner "tip top", on peut éventuellement (mais c'est sans garantie) y trouver un certain intérêt. Malheureusement (ou pas), non seulement la drogue c'est pas bien, mais en plus c'est interdit. Ce que devrait aussi être ce film, d'ailleurs. On ne peut conseiller à serge Bozon, qu'à défaut d'arrêter le cinéma, ce qu'il refuserait sans doute à notre grand désespoir, il aille en faire loin. Très loin. Sans acteurs, sans caméras, pas même une feuille de papier ni un stylo. Question de salubrité publique...
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 20 janvier 2014
    Des larmes de sang... si si je vous assure, comme son nom l'indique ce film n'est absolument pas Tip Top, une bande annonce sympa et un casting très bon ne pouvait que nous proposer une comédie super sympathique mais voilà ne jamais ce fier à un casting ou à une BA, ce film est tout simplement affreux, y'a aucun but, on rigole car c'est pathétique, comment un casting aussi bon a pu accepter une telle chose, c'est immonde, des décors faux, surtout en voiture, ils ne tournent même pas le volant quoi !
    Non sincèrement, 1h46 d'ennuie, y'a aucune réponse, pas de trame, rien à se mettre sous la dent, c'est mou et fade.
    Passez votre chemin, sincèrement ce sera mieux.
    Publiée le 20 janvier 2014
    Et bien ça, pour être un navet c'est une gros navet de chez navet ! Complètement débile. Dialogues décousus sans queue ni tête. Film totalement raté que je déconseille fortement.
    Emanuel D.
    Emanuel D.

Publiée le 21 décembre 2013
    une étrange et audacieuse rencontre entre Tati, Chaplin et les films surréalistes d'André Delvaux...il n'y a rien à comprendre (d'ailleurs, c'est Damiens qui le dit lui-même) mais c'est foutraque et déglingué...
    Publiée le 12 décembre 2013
    Autant vous prévenir immédiatement, ce film de Serge Bozon librement inspiré du roman de Bill James est totalement décalé. Sandrine Kiberlain joue les mateuses, Isabelle Huppert aime son sang et dort avec son marteau de chevet et François Damiens se ballade dans ce joyeux bordel ; voici un échantillon de ce que peut vous réserver Tip Top. Avec tout ça, on a bien un fil conducteur qui tourne autour de la disparition de l’indic mais il faut bien reconnaitre qu’avec ses multiples facéties on est plus d’une fois largué par l’histoire. Reste que le film est suffisamment imprévisible peut-être pas pour nous accrocher mais conserver un peu d’intérêt jusqu’à cette conclusion brute.
    nestor13
    nestor13

Publiée le 10 novembre 2013
    Je trouve que c'est bien, les films décalés. Il est effectivement indispensable de sortir des sentiers battus. En revanche, quand c'est trop décalé, ça devient lourd. Ainsi de ce film sans queue ni tête qui au départ nous amuse plutôt grâce à son ton pour le moins burlesque. Mais au bout d'un moment, ça devient lassant et on décroche. Au-delà de sa forme surréaliste, "Tip top" semble vouloir nous sensibiliser sur l'histoire récente de l'Algérie (années noires de l'islamisme, événements de janvier 2011) sans que l'on sache où il veut en venir. Ceci est ainsi très vide, mais certainement est-ce moi qui suis à côté de la plaque.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 22 février 2014
    Axelle Ropert réalisatrice et Serge Bozon acteur, cela donnait « Tirez la langue, mademoiselle », comédie dramatique plutôt séduisante sorti une semaine plus tôt. En revanche, Serge Bozon à la réalisation et Axelle Ropert au scénario, cela donne... ça. Je n'arrive pas à trouver d'autres mots pour qualifier « Tip Top » (rarement film aura aussi mal porté son nom), sorte de ratage total et absolu comme on en fait en plus si souvent. Pourtant l'espoir était là : un trio d'acteurs très talentueux, un aspect délirant et fantaisiste promettant beaucoup... Au final, l'ennui a été quasiment de tous les plans. Si je reste persuadé que le duo Bozon - Ropert a vraiment tenté de faire quelque chose d'original et sortant des sentiers battus, j'aurais largement préféré qu'ils restent sur des rails ne serait-ce qu'un peu plus classiques que ce foutoir assommant, pour ne pas dire légèrement insupportable. On a l'impression que tout est traité par-dessus la jambe, que sous prétexte que ce n'est pas réaliste, on peut se permettre de faire n'importe quoi, que ce soit l'intrigue policière souvent incompréhensible ou des situations régulièrement pénibles, à peine relevées par quelques répliques noyées dans un mélange de prétention et de je-m'en-foutisme généralisé laissant pantois. Il suffit à ce titre de voir certaines scènes censées être piquantes pour le croire : c'est simple, on a presque honte d'être dans la salle et de « cautionner » ce spectacle indigne. Comble du comble : même Isabelle Huppert est quasiment insupportable, tandis que François Damiens s'avère transparent. La seule à s'en sortir, c'est Sandrine Kiberlain dans le seul rôle à peu près potable, bien que l'on aurait préféré la voir exercer son incroyable talent ailleurs... Bref, si « Tip Top » a au moins le mérite d'avoir voulu être une comédie française différente, c'est bien son seul mérite tant ce gloubiboulga d'une indescriptible prétention n'est pas loin du calvaire. A fuir !
    Publiée le 4 novembre 2013
    NUL !!! RIEN D'AUTRE A DIRE
    c'est ce foutre de nous en nous faisant payer pour une telle idiotie

il est dommage que de telles actrices se prete à ce jeu
    A.L.C
    A.L.C

Publiée le 3 novembre 2013
    Film assez décevant dans l'ensemble
    Sans queue ni tête. Des scènes absurdes, (comiques?) je ne sais pas. Mais je n'ai pas ris. Je me suis ennuyée.. assez décalé et étrange.. (d'habitude il m'arrive d'aimer ça) mais là non. Pourtant les acteurs jouent bien, et sont crédibles dans leurs personnages, mais le scénario.. pas compris......