Tip Top
    Votre avis sur Tip Top ?

HGW XX/7
    HGW XX/7

Publiée le 18 septembre 2013
    Attention, ce film est atypique. Un film avec quelques parts d'absurdité mais dont le tout a un sens. Des moments comiques qui rythment agréablement l'histoire. Une intrigue haletante bien que secondaire car l'intérêt de ce film c'est aussi et surtout la psychologie de ses personnages. Ceux-ci sont d'ailleurs admirablement interprétés par des acteurs détonnants.

Comme le dit son metteur en scène, ce film est du "burlesque moderne". Vous appréciez ou vous sortez !
    Publiée le 17 septembre 2013
    La première chose frappante chez "Tip Top", c’est sa laideur outrancière. Car malgré son teint arty pelliculée, le dernier film de Serge Bozon est horriblement mal éclairé. L’image est parfois brûlée (trop de blancs), les décors mal éclairés (on voit les traces des meubles déplacés spécialement pour le tournage) tout comme les comédiens, qui se prennent tellement de projecteurs dans la figure qu’on pourrait en deviner la marque.
    Mal éclairé, mais également mal écrit. En effet, rien ne... Retrouvez l'article complet sur Plog Magazine, les Critiques des Ours!
    Publiée le 17 septembre 2013
    Je n'aurais jamais pensé mettre une telle note à un film (par égard au travail que doit représenter un film). Mais, voilà c'est chose faite. La projection m'a totalement démoralisé.
    Publiée le 17 septembre 2013
    Très mauvais film. Scénario très minimaliste, des actrices qui se caricaturent elles-mêmes. Comme une succession de mauvais sketchs absurdes et pas drôles. Je n'y ai rien compris et ai eu l'impression de perdre mon temps.N'y allez pas !
    Publiée le 17 septembre 2013
    Le pire serait que Bozon pense ne pas avoir raté son film. Qu'il ai fait et qu'il nous ai imposé ce déchet. La lumière est d'une platitude amateur. Les acteurs secondaires sont pitoyables.
    Choses dégueulasses, la bande annonce est chouette, et donne envie de voir le film, comme quoi, c'est fou ce qu'on peut faire avec un bon montage...
    Publiée le 17 septembre 2013
    À défaut du tip que suggérait une bande-annonce au top, ce fut un vrai flip après le grand flop.
    Si l'on oublie l'ennuyeux défilé de scènes invraisemblables, le jeu outré des acteurs (à l'exception de Karole Rocher), la vision glauquissime des communautés caricaturées, on ne peut guère passer sur l'image des 2 héroïnes ravies de donner et recevoir une bonne claque ensanglantée lors de leurs ébats amoureux. Une vision du sado-masochisme à côté de la claque, euh pardon, de la plaque, ridicule et dangereuse pour une comédie sensée divertir. Des rapports humains en général tenant plus du tabassage que de la communication.
    Et sur cette plage nauséabonde, seule la chorégraphie exécutée par un indic lunaire sur une chanson entrainante, fait figure de vraie trouvaille. Une étoile de mer semblant sortir d'un film de Claude Miller où les adolescents découvrent la « meilleure façon de marcher ».
    Publiée le 16 septembre 2013
    Affligeant. Mal écrit. Mal joué à un point difficile à imaginer. Mal écrit. Mise en scène insipide. Image affreuse. A éviter de toute urgence !
    poet75
    poet75

Publiée le 16 septembre 2013
    J'aime le cinéma burlesque, l'humour pince-sans-rire, les récits farfelus et les réalisateurs qui empruntent des chemins de traverse. J'aime que l'on me déstabilise dans mon confort de spectateur. Mais encore faut-il que le résultat soit à la hauteur des ambitions. Or ici ce n'est malheureusement pas le cas. Hormis quelques scènes cocasses et plutôt réussies, on retient surtout une direction des acteurs qui semble bâclée et une mise en scène très mollassonne. Ce n'est pas un navet comme le disent certains, mais c'est un film qui, passées les premières scènes, se regarde avec ennui... 4/10
    Publiée le 17 septembre 2013
    Si le film ne m'a jamais arraché un seul sourire, voir m'a plongé dans les abysses d'un désespoir sans fond, les critiques involontairement désopilantes du Monde (Isabelle Regnier), des inrockuptibles (Serge Kaganski) que j'ai lus après la projection - m'ont redonné le goût de rire. C'est déjà ça.
    Publiée le 16 septembre 2013
    Consternant et indigne d'une actrice comme Isabelle Huppert. A éviter absolument
    Publiée le 20 novembre 2013
    oh non c'est vraiment trop mauvais. Incroyable à quel point ce film qui se veut décalé est mal venu et risible dans toutes ses intentions
    Publiée le 16 septembre 2013
    Je me suis dit pendant tout le film que j'étais peut-être passé à coté de "quelque chose"....Et je me suis rendu compte à la fin que c'était bien le problème du film et pas le mien. Ca m'a rassuré, en quelque sorte.
    Seigneur R
    Seigneur R

Publiée le 16 septembre 2013
    ***N'ALLEZ VOIR CE FILM SOUS AUCUN PRETEXTE, NE CEDEZ PAS MEME SOUS LA TORTURE***
    Je suis allé voir ce film un peu par hasard, en me disant "Pourquoi pas ! Il y'a François l'Embrouille" Je regrette amèrement ce choix, n'y allez sous aucun prétexte ! François Damiens est bien le seul acteur à joué correctement dans ce NAVET, les acteurs sont nul, le scénario est nul, la vision francisé de l'Algérie donne envie de vomir comme toujours dans les films français, les secondes passent comme des heures dans ce film, au bout d'une longue heure j'ai quitté la salle pour la première fois DE MA VIE dans un cinéma. Nous étions une quinzaine en rentrant dans la salle, et lorsque je suis sortit j'ai eu la surprise de remarquer qu'ils n'étaient plus que quatre. Les films comme ça ne devraient pas exister. C'est une honte au cinéma français. Je pense que le réalisateur du film devrait être juger pour avoir fais perdre un temps précieux à tous les curieux qui ont osé s'y aventurer.
    framboise32
    framboise32

Publiée le 15 septembre 2013
    Tip Top est le quatrième long-métrage de Serge Bozon. Tip top c‘est un ovni …La comédie est burlesque, absurde et ponctuée d’humour noir. Il faut bien avouer que les personnages sont plus que déroutants. Mais le tout est déconcertant… trop c’est trop. Du coup plus rien n’est drôle. Ce choix de l’absurdité aurait pu être une qualité . Mais L’intrigue du film est incompréhensible et pénible…

Le film est servi par un duo de comédiennes excellentes qui osent le contre-emploi. Certaines scènes entre les deux femmes sont complètement décalées… François Damiens leur donne brillamment la réplique. Mais Cela ne suffit pas à sauver le film.

La comédie est plus qu’étrange… et frôle le mauvais goût. Les deux actrices Isabelle Huppert et Sandrine Kiberlain sont irrésistibles …Tip Top vaut plus par son interprétation que pour son intrigue….
    Erdna G.
    Erdna G.

Publiée le 15 septembre 2013
    J'ai réussi à tenir jusqu'au bout, uniquement pour les excellentes performances d'Isabelle Huppert et de Sandrine Kiberlain et dans une moindre mesure également celle de François Damiens, tandis que le quart de la salle se vidait à partir de la première 1/2 heure.

Pour le reste, ce film n'a absolument ni queue ni tête, et les acteurs ne parviennent pas à le sauver du tip flop.