Tip Top
    Votre avis sur Tip Top ?

Jmartine
    Jmartine

Publiée le 3 novembre 2013
    Des croisements avec Tirez la langue Mademoiselle..Axelle Ropert est ici co-scénariste et Serge Bozon réalisateur...un couple de femmes succède à un couple d'hommes...mais là dire que c'est déjanté et loufoque c'est le moindre..c'est un OFNI, du grand n'importe quoi que l'on peut éviter...un brin outrencié..on peut rire mais cela finit par être long d'autant que l'intrigue est souvent inaudible...
    DX333
    DX333

Publiée le 2 novembre 2013
    Dommage car l'investissement de Sandrine Kiberlain et de François Damiens était excellent. Mais on ne peut être absurde sans savoir pourquoi, ce film ressemble à un assemblage de scketchs nuls et en plus hasardeux. Isabelle Hupert est totalement ridicule. Et le sujet abordé de la communauté maghrebine est pas choquant pour le sujet en lui-même, mais pour ce qu'il en fait. On a l'impression que Bozon a essayé de traiter d'un sujet qu'il ne connait que par les médias et vu d'un milieu bobo à la limite du mauvais goût.
    Gilles P
    Gilles P

Publiée le 31 octobre 2013
    Un film pas vraiment "tip top". Un scénario inexistant, un jeu d'acteur horrible, courage fuyez, le cinéma Français à mis un pied de plus dans sa tombe, paix à son âme !
    velocio
    velocio

Publiée le 28 octobre 2013
    Enfin vu ce film qui sépare la France en 2 : la presse, en général très, très favorable ; les spectateurs, en général très, très défavorable. J'espère qu'on a le droit d'être entre les 2 : ce film n'est ni un chef d'œuvre, ni une daube sans intérêt. Huppert et Kiberlain sont excellentes, François Damiens un peu moins convaincant. Pris au 10ème degré, "Tip Top", avec son humour très décalé, est un film qui se voit sans aucun ennui. En plus, on y découvre "Ve Ölüm & Şeytan Bunun Neresinde", une chanson turque du groupe d'Anatolie 3 Hürel qui, malgré sa qualité évidente, aura mis 43 ans pour arriver jusqu'à nos oreilles. Merci Serge Bozon !
    Archibald T.
    Archibald T.

Publiée le 22 octobre 2013
    Barbant alors que le film se se veut intello, déjanté, drôle.

Il y a pire toutefois
    Publiée le 21 octobre 2013
    Ce film est affligeant, nul et mal joué. J'ai fait 30 Kms pour aller le voir . Les critiques, ont ils tous perdu la tête? Il y a trop d'argent public dans le cinéma .Apparemment je ne suis pas la seule à le penser . La palme du navet
    Publiée le 20 octobre 2013
    Tip top,une arnaque à la française....Comment peut-on dépenser de l'argent pour un tel rént le casting laissait présager une bonne ré bien non,à croire que les 3 acteurs principaux ont besoin de pire,c'est quand je consulte les critiques de la presse...On se moque de nous!Maintenant,c'est sûr,je me contenterai des critiques spectateurs.
    kinophil
    kinophil

Publiée le 16 octobre 2013
    Jubilatoire. Autant dans la famille Serge Bozon/ Axelle Ropert, "Tirez la langue mademoiselle" de celle ci, m'a paru totalement inintéressant, autant "Tip Top" m'a enthousiasmé. Sans doute parce que celui ci est hilarant alors que l'autre ne m'a pas arraché le moindre soupçon de sourire. Tip Top est un film totalement au deuxième degré (voire plus), halluciné, déjanté; une comédie ovni, un délire burlesque servi par un trio de comédiens principaux (et quelques rôles secondaires) absolument géniaux. Et ce faisant derrière ce rire grinçant, le film mine de rien, dit des choses assez fortes sur l'état de la France, sur l'immigration, les médias, la police...Dans la production actuelle du cinéma français, ce genre de film fait un bien fou.
    Publiée le 12 octobre 2013
    Nul rien d'autre!
    Présenté comme une comédie, ce film n'est en fait inclassable, ni drôle, ni dramatique , ni .... rien!
    Des spectateurs sont sortis avant la fin.
    Publiée le 11 octobre 2013
    D'aucuns tirent à boulets rouges sur ce nt, si l'on accepte d'entrer dans le jeu de Bozon, on trouve du plaisir à cette comédie policière dans la lignée de "Les vécés étaient fermés de l'intérieur" ou de certains films de JP Mocky. L'intrigue est bien menée, avec un rebondissement final plutôt décoiffant. Isabelle Huppert et Sandrine Kiberlain sont parfaites. Les seconds rôles ont été choisis semble-t-il autant pour leur physique particulier, voire ingrat, que pour leurs qualités d'acteurs. Le résultat est concluant. Dommage que la répétition excessive de certains gags, et pas des meilleurs, confine parfois au rabâchage.
    Avoine M.
    Avoine M.

Publiée le 11 octobre 2013
    Ce film gentiment bordélique, qui vaut surtout pour ses interprètes, arrachera quelques sourires mêlés d'expectative au spectateur indulgent qui sentira alors comme un devoir de surcoter l'objet dans l'espoir de remonter une notation allocinéenne qu'il juge globalement sévère. Dont acte.
    Publiée le 11 octobre 2013
    Film déjanté! Complètement loufoque dès le début avec la bagaree dans le bar, trop gros pour être vrai. Chaque personnage est caricatural jusqu'à être presque dérangeant notamment les scènes sado-masochistes entre isabelle Huppert et Sami Nacéri. On est bousculé tout au long du film. A côté de cela, l'intrigue progresse bien et il y a un noeud qui se défait progressivement à la fin. Justement de fin on n'en voit que le mouvement mais pas l'aboutissement! Séquence culte de visite touristique du quartier lillois où se sont déroulés les crimes. Jeux de mots subtils autour de la langue arabe que François Damiens et isabelle Huppert s'essaient à parler.
    Publiée le 10 octobre 2013
    Je crois me souvenir avoir rigolé une ou deux fois.
    Réservé au possesseurs de cartes ciné illimité qui aurais déjà vue tous les autres films à l'affiche (seulement s'il fait mauvais dehors)
    Yves G.
    Yves G.

Publiée le 6 octobre 2013
    "Tip top" a mis Le Monde en transe qui lui accorde allégrement trois étoiles.
    La critique du quotidien du soir commence par un avertissement : "Si vous attendez d'un film qu'il vous raconte une histoire par le menu, sans zone d'ombre ni ambiguïté, sans coup d'accélérateur trop appuyé ni digression inutile, passez votre chemin."
    Alors évidemment, oser dire que le film ne m'a pas plu c'est me ranger par avance parmi les beaufs, ceux qui aiment les récits linéaires, convenus, pas trop compliqués.
    C'est faire figure de pisse-froid, de mec pas marrant, un peu coincé sur les bords.
    Car il faudrait trouver du génie à ce polar qui se désintéresse de son intrigue policière, à ces situations loufoques qui ne font pas rire, à ces acteurs qui à force de trop en faire finissent par être ridicules, à ces cadrages surexposés dignes d'un mauvais porno.
    On pense à Mocky qui fut jadis génial avant de se perdre à force de paresse.
    Et on se demande dans quelle galère sont allées s'égarer Isabelle Huppert et Sandrine Kiberlain, pourtant parfaite en grande godiche blonde.
    Publiée le 5 octobre 2013
    Jamais de ma vie (48 ans), je n'étais sortie d'une salle obscure ...... "Tip Top" m'a pourtant fait fuir . Je n'en suis toujours pas revenue . Ce film qui se veut sans doute burlesque n'est que ridicule . Isabelle Huppert, ridicule tout comme tous ses pairs comédiens .
    Quel dommage de dépenser de l'argent pour réaliser et distribuer des navets de cet acabit .