Tip Top
    971 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tip Top ?

Publiée le 22 septembre 2015
    ce film est un voyage entre 2 sentiments :
    - l’attente que le film démarre que l'action commence et que les acteurs nous fasse voyager mais non... cela n'arrive pas.
    - Et l'envie compulsive d’éteindre et d’arrêter le film, de ne plus jamais y penser et de préserver tout ceux qui ne l'on pas encore vu pour leur épargner se calvaire.

ce film devrait avoir une mention "attention ce film me provoquer un Etat dépressif, avec une descente lente mais douloureuse"

je me demande encore comment les acteurs ont pu accepter de jouer dans ce film.....

rakel
    Publiée le 30 juillet 2015
    Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce film n'est pas "Tip Top". Entre l'intrigue incompréhensible, les dialogues inaudibles (Huppert mâche tous ses mots et n'articule pas), les décors déprimants, la photographie d'une dégueulasserie inacceptable et les personnages pas attachant pour un sou, "Tip Top" est le cadeau idéal à faire à votre pire ennemi(e) pour son anniversaire. Vous l'aurez compris, nous sommes là face à un film d'auteur Frâânçais, de quââlité frââçaise servant une enquête à la frââçaise menée à un rythme frââçais et ovationné par une la presse frââçaise du Tout-Paris (les putains de bobos-bourgeois-intellectuels-de-gôôche). Allez, puisqu'il faut bien justifier cette malheureuse moitié d'étoile que je me suis vue dans l'obligation d'attribuer au film, je dirais que la seule chose capable de ne pas m'endormir est le degré d’antipathie extrêmement élevé que j'éprouve à l'encontre du personnage d'Huppert. Bon, cessons les euphémismes : j'avais envie de lui cracher à la gueule à chaque fois que je la voyais.
    Publiée le 7 avril 2015
    Mal filmé. Sur joué. Le super casting ne sauve pas ce navet.
    Même les scènes en voiture sont ratées ??????
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 10 mars 2015
    Si la réalisation de Tip Top comporte beaucoup de ratés, il est de préférence de prendre l’ensemble au second degré. Les acteurs ont le cœur en joie et s’y donnent comme ils peuvent, mais le scénario est répétitif et ne procure pas l’envie de suivre jusqu’au bout ce récit bizarroïde. Les discussions entre personnages sont inégales et laissent parfois penser qu’ils ne sont pas là pour aider le récit mais pour chercher vainement le rire chez le spectateur. Concrètement, on s’ennui vite et Serge Bozon ne réalise pas un film Tip Top malgré sa bonne volonté.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    Djo D
    Djo D

Publiée le 24 novembre 2014
    Mon système de notation as pour habitude d'être génereux.!! Mais la je crois qu'on touche le fond avec ce tip top ... vraiment mais vraiment rien n'est a sauver !!! le navet 2013 !
    Publiée le 15 octobre 2014
    Film sans intérêt.
    Décousu, mal foutu, ennuyeux, souvent mal joué.
    Je présume que ça se veut décalé et "barré". Il est juste ridicule.

Comment des films comme ça arrivent-ils à être financés?
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 10 octobre 2014
    Les acteurs servent à merveille ce film totalement décalé.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 9 octobre 2014
    Il est des films dont le générique de fin est plus espéré et apprécié par le spectateur qu’un verre d’eau pour un homme assoiffé, “Tip top” est à ranger dans cette catégorie funeste. Il m’est rarement arrivé d’être à aussi consterné par un film que je l’ai été par celui-ci ! Comment un tel spectacle a-t-il pu obtenir un financement, c’est pour moi un mystère. Les financiers ont vu les noms des trois têtes d’affiche et se sont probablement dit qu’avec leurs expériences le film devait être bon. Las, on en est vraiment loin. Parce que, pour moi, rien de ce long-métrage n’est à sauver. L’histoire est absolument inepte et on abandonne assez rapidement la volonté de comprendre ce que le réalisateur a bien voulu pouvoir dire. Les péripéties qui la nourrissent, malgré la volonté du réalisateur de faire du burlesque, sont absolument grotesques, car jamais drôles. Les personnages sont risibles et leurs dialogues d’une affligeante bêtise. On en revient aux acteurs : Isabelle Huppert, Sandrine Kiberlain et François Damiens, dont le talent incontestable rend leur présence dans ce navet inexplicable ; franchement il y a certaines scènes (pour ne pas dire de nombreuses scènes !) où on est carrément gêné pour eux ! Je n’évoque même pas les décors et les costumes qui sont d’une laideur assez navrante. Bref passé la première demi-heure on ne peut plus s'empêcher de regarder sa montre pour estimer le temps qui nous reste à endurer ce déplorable spectacle. J’ai rarement été aussi agacé devant un film, surtout à la pensée que l’argent dépensé dans cette “oeuvre” aurait pu bénéficier à un jeune réalisateur qui aurait eu des choses plus intéressantes à raconter et à mettre en image, plutôt que de le donner à un réalisateur qui a apparemment oublié que le cinéma n’est pas gratuit et que des gens vont dépenser parfois une dizaine d’euros pour regarder une pareille nullité, c’est vraiment un manque de respect pour eux. Honnêtement je ne comprends pas les critiques professionnels qui ont aimé… Un film a oublié rapidement dans les cartons de l’histoire du 7ème art. Cons-ter-nant !
    Publiée le 10 janvier 2015
    J'avais sincèrement envie d'aimer ce film... Et puis, non. Je n'ai pas pu. Rien ne tient debout ; les scènes censées être cocasses tombent à l'eau malgré les acteurs qui font ce qu'ils peuvent. J'ai pourtant aimé revoir François Negret et découvrir le morceau de 3 Hürel. Mais c'est trop peu.
    Publiée le 24 septembre 2014
    3 acteurs que j'aime qui ont trouvé le moyen de faire un film ensemble pour régler leurs impôts ? C'est la thèse la plus plausible... L'absurde est un genre casse-gueule, que seuls les génies de l'écriture maîtrisent. Or ce film est foutrement mal écrit. Il empile les clichés snobinards. Il se targue de dispatcher ça et là un propos inaudible et abscons entremêlé de gags lourdauds. Cela gueule de temps à autre pour réveiller le spectateur hagard et endormi qui perd le fil de... rien du tout, puisqu'il n'y a pas d'histoire à proprement parler. Les personnages campent leur caricature jusqu'au bout, sans surprise. On pourrait les plonger dans une autre enquête, dans un autre univers professionnel, on s'ennuierait autant. Un parisianisme aigu au vu des étincelantes critiques des médias les plus hype... Mais tant le spectateur lambda que l'amateur averti de cinéma passeront leur chemin sans regret devant ce navet.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 21 septembre 2014
    désolé de mettre une telle note.
    Avec un tel casting arrivé à cela c'est incompréhensible
    on est dans le déjanté, décalé, déconnecté ...
    passez votre chemin
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 1 septembre 2014
    Un film affreux et inutile. Tous les acteurs sont laids c'est terrible. Un film dérangeant et déprimant. À fuir d'urgence.
    Publiée le 27 août 2014
    Qu'est-ce que je vais bien pouvoir dire de positif sur ce film ? A vrai dire ... Pas grand chose. Tellement il est ennuyeux. Je ne vois même pas où il y'a une histoire ... C'est une perte de temps que de le regarder.
    Publiée le 25 juillet 2014
    Houla très étrange, on ne comprend pas trop ou va le film et les acteurs jouent des partitions totalement déconnectées. La palme va à François Damiens qui en fait des tonnes sans jamais être drôle, le couple Huppert Kiberlain laissait plus d' espoir mais trop c'est trop.
    boscopax
    boscopax

Publiée le 30 juin 2014
    On peut aimer ce qui est décalé, voire même très décalé... Mais là, sans queue ni tête, Tip Top fait pitié avec un tel casting. Ah si j'ai ri à un gag.