Tip Top
    Votre avis sur Tip Top ?

Christoblog
    Christoblog

Publiée le 10 septembre 2013
    Présenté par certains comme le renouveau de la comédie française, TIp top s'avère au final en être plutôt le fossoyeur.

Le titre d'abord : il faut oser appeler son film Excellent, Super, Formidable ou Tip Top. Mieux vaut assurer, et être certains que les spectateurs ne sortiront pas de la salle en pensant comme moi : "Il aurait pu appeler son film : Nul, Caca ou Mauvais".

Les acteurs et actrices ensuite : Huppert fait du super Huppert en perverse sadique, Kiberlain fait du super super Kiberlain, en ingénue timide et voyeuse, Damiens fait du Damiens extra. Bref, vous l'avez compris, Serge Bozon demande à chaque acteur d'accentuer ses propres travers en espérant en tirer un effet comique, et cela ne fonctionne pas. Les personnages ne sont que des caricatures, résumés à un de leur trait particulier, et qui ne semblent jamais intéragir entre eux.

Le scénario est incompréhensible (même Damiens, dans une interview, avoue ne pas avoir compris ce qu'il tournait), et Tip top se résume bien trop souvent à une suite sans rythme de vignettes mal filmées, sans lien entre elles.

Le film est bourré d'intentions un peu hypes et souvent désagréables, comme... la suite ici :
    Publiée le 28 août 2013
    Vu en avant première.
    Une affiche alléchante, de acteurs qui ont fait leurs preuves,... et ça s'arrête là.
    Une histoire extrêmement ridicule qui ne montre aucun intérêt. Le personnage joué par Isabelle Huppert sonne tellement faux et inimaginable dans son rôle masochiste violente.
    Un film qu'il faut sans doute prendre au second degré mais qui n'a pas pris chez moi.
    Publiée le 27 août 2013
    Un petit bijou, genou, caillou, hibou et pou !!!!!!!!!
    Publiée le 27 août 2013
    Le film ne devrait pas s'appeler Tip Top mais bien Tip Flop. Jeux de mot bien facile et peu inspiré je le reconnais mais qui sonne juste. Vu en avant première en présence du réalisateur. Serge Bozon nous a décrit son film comme une comédie mais c'est clairement raté. Entre des acteurs qui sont perdu dans leur rôle et d'autres acteurs qui ne savent pas être crédible avec juste deux répliques, ce long métrage en devient très vite bancale voir très mauvais. Faut être vraiment sensible à l'univers de Bozon pour rigoler. Malgré tout François Damien arrive à nous décocher un sourire ou deux. Une performance pour l'acteur qui avoue lui même n'avoir rien compris à ce qu'il jouait. Les thèmes abordés dans le film sont intéressent mais sont amené n'importe comment formant un joli bordel indigeste et c'est pour ça qu'il est malheureusement difficile de l'apprécier.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 4 juillet 2013
    seule Isabelle huppert arrive à tirer son épingle du jeu dans cette pitrerie .
    Publiée le 11 septembre 2013
    Clairement le film de la rentrée! Drôle, fou, réjouissant, le Isabelle Huppert show!
    A VOIR!
    Manuch22
    Manuch22

Publiée le 11 septembre 2013
    Un film incroyable, qui surprend le spectateur à chaque scène. Il faut accepter de se laisser aller au rythme du film, à sa frénésie, à sa folie. Quelques grandes scènes jubilatoires, très drôles, soutenues par des acteurs au top de leur forme. Mention spéciale au trio de l'affiche ! Déstabilisant certes, mais un pur plaisir de cinéma.
    brunetol
    brunetol

Publiée le 2 juin 2013
    Le film est à l'image de l'affiche : terne. J'étais resté sur le très bon souvenir de "La France", le précédent film de Bozon avec Sylvie Testut, et sa folie douce. Là on frise constamment le n'importe quoi. Huppert et Kiberlain, en roue libre, sont assez drôle, François Damiens fait ce qu'il peut mais ne comprend manifestement pas ce qu'il fait et on compatit. Burlesque et loufoque dans ses meilleurs moments, le film s'égare dans des tunnels de dialogues sans intérêt. Bozon tente de mélanger les genres, mais l'intrigue alambiquée de son faux polar, qui n'aurait pu être qu'un prétexte au déploiement de sa fantaisie, devient rapidement aussi hermétique qu'envahissante. On se perd dans un imbroglio franco-algérien improbable et franchement rasoir. Sami Naceiri fait une apparition surprenante en violoniste SM, et bien que Bozon s'en défende, les parallèles avec les démêlés judiciaires de l'acteur sont inévitables et parasites. Rien ne parait maîtrisé dans ce barnum foutraque. Mais bon, en lot de consolation, ça fait plaisir de voir pour une fois Huppert dans un rôle comique, registre où elle excelle.