Tip Top
    Votre avis sur Tip Top ?

JEMIAU
    JEMIAU

Publiée le 24 septembre 2013
    Ça y est, nous tenons le navet 2013 !
    comment ces deux actrices ont-elles pu se fourvoyer dans ce film au scénario incompréhensible et nullissime.
    un film glauque ou KIBERLAIN a un rôle d'idiote (qui lui va bien) et HUPPERT parfaitement antipathique et incompréhensible.
    Surtout n'allez pas voir ce film.
    Elles n'ont du jouer que pour le cachet, vous ce sera celui d’aspirine !!!
    ferdinand
    ferdinand

Publiée le 23 septembre 2013
    A lire les critiques (Le Monde, Télérama, etc.) puis à voir ce truc, on se demande si on rêve. Histoire incompréhensible, partant dans toutes les directions, vannes lourdes et médiocres, idées quelconques (le sang sur nez d'Huppert) surexploitées jusqu'à la nausée, plaisanteries pour initiés qui tombent à plat (Damiens emploient des mots pour d'autres en parlant arabe, cela apparaît en italique dans les sous titres. Comme je ne parle ni ne comprend l'arabe, la drôlerie de la chose me passe au dessus, et ça dure...). Les acteurs de ce pétard mouillé font ce qu'ils peuvent, avec talent, mais ça n'y change rien. Le scandale c'est les trois étoiles du Monde.
    Publiée le 23 septembre 2013
    Le moins qu'on puisse dire avec ce film, c'est que c'est assez spécial. J'y suis allé sans me renseigner sur les avis des critiques de presse ou celles des spectateurs. J'avais juste vu la bande annonce et il apparaissait que le film semblait original et puis j'aime bien François Damien, qui joue un rôle principal du film, ça s'annonçait drôle.

Kinerlain, Huppert et François Damien, voilà un trio de choc à priori. Il s'agit de deux fliquettes qui vont enquêter sur la mort d'un indic de la police, mais comment dire, l'intrigue policière n'est pas réellement au centre de l'histoire et on s'en détache assez vite, on est plus plongé dans l'ambiance dans l'univers des personnages qui sont un peu 'fou-fou'. Les deux 'fliquettes' sont un peu désaxées sexuellement parlant, Kimberlain est une 'grosse matteuse' et Huppert aime qu'on la violente (par son mari joué par... Samy Nacéri).

Est ce que j'ai ri ? Oui à beaucoup de moments ! Kimberlain joue la réservée, naïve, qui ne l'est pas tant que ça, et le comportement de Huppert est pour le moins... fun ! Il faut la voir poser ses questions lors des interrogatoires ... c'est assez loufoque oui !

Un truc m'a beaucoup fait rire et je ne résiste pas à vous le raconter. On voit donc assis sur un banc en train de feuilleter un bouquin sur l'Islam. Et puis tout d'un coup, vraiment tout d'un coup, plein cadre, on voit la tête d'une petite fille qui lui dit carrément, avec sa petite voix : " Pourquoi t'es moche ? " Et on revoit qui lève la tête avec un air intrigué et on passe à autre chose... (c'est vrai qu'il est totalement décoiffé du début à la fin, quelle tête ! lol ) ça m'a beaucoup fait rire, et encore maintenant, je sais que c'est un tout petit truc mais ça a terriblement marché sur moi lol ^^

Le film est assez décousu et heum, oui ça fait un peu penser à un blougi boulga de tout et n'importe quoi, mais je ne ressors pas déçu du film. La fin se tient par rapport au contenu du film ! Quelque part ça ne m'étonne pas cette fin là. Enfin vous verrez bien si vous vous décidez à aller le voir.
    Publiée le 22 septembre 2013
    Que dire d'un navet, franchouillard et totalement inintéressant? Rien si ce n'est que ce type d'entreprise dessert l'image du cinéma Français. Je ne parviens pas à comprendre l'intérêt qu'il a suscité auprès des critiques "professionnels" qui ont vu un film décalé, brisant les codes etc... Moi, ce ne sont pas les codes que ce film m'a brisé... Scénar inexistant, direction d'acteur grotesque, dogme du plan fixe éloigné, prise de vue des conducteurs de voiture façon 1920.... Ce film ne sert à rien, il ne faut pas aller le voir.
    Monsieur Bozon vous voilà habillé pour l'hiver...
    Publiée le 22 septembre 2013
    Sans doute la pire daube à laquelle j‘ai assisté.
    Humour gras, dialogues débiles, scènes graveleuses, n’en jetez plus !
    Ce n’est pas en utilisant Isabelle Huppert à contre-emploi qu’on en tire une histoire intéressante.
    Bozon a voulu faire du Mocky sans lui arriver à la cheville. Et pourtant Mocky, des navets, il en a réalisé.
    Au début, on pense à une comédie, ce n’en est pas une. A la fin, on espère un film et ce n’en est même pas un !
    Pas besoin de courage… Fuyez !
    Publiée le 22 septembre 2013
    Énervant et stressant. Il y a des limites quand même ...
    nathaliewell
    nathaliewell

Publiée le 21 septembre 2013
    Ce film confirme que le talent d’Isabelle Huppert, lui permet de pouvoir tout jouer. Tout et n’importe quoi, j’ai envie de dire…Même s’il y a des scènes vraiment drôles car très bien servie par les acteurs, on ne comprend pas ce film. Si encore, le réalisateur avait fait une fin qui aurait pu nous aider à comprendre, mais la fin est encore pire que le film lui-même. Quel intérêt à t-il eu à nous « balancer » Samy Naceri dans une scène où il vient juste pour bastonner Isabelle Huppert après lui avoir fait l’amour. Voir cet acteur, dont on connaît le passé violent, asséner des coups de poings (très violement) dans le visage de cette femme, est vraiment dérangeant et incompréhensible. Si encore il avait un rôle dans ce film en dehors de ces 5 minutes.J’ai du mal à comprendre pourquoi cet acteur a accepté de participer à cette scène. Je n’ai pas tout compris, mais me rassure quand j’entends les acteurs dire qu’eux même n’ont pas compris ce qu’ils tournaient. Quand j’ai vu au générique qu’Axelle Ropert (réalisatrice de Tirez la langue mademoiselle) est co-scénariste, je me dit que c’est la dernière fois que je vais voir un film où son Nom apparaît.
    Publiée le 21 septembre 2013
    Aucune étoile, et même si je pouvais mettre des étoiles négatives j'en mettrai un certain nombre. il y a longtemps que j'avais vu un navet pareil, les gens sortaient au fur et à mesure de la séance. J'ai réussi à grand peine à tenir jusqu'à 10 mn de la fin, mais l'envie de sortir m'a pris dés la 1ere scène. Je ne sais pas par quel hasard ce film est arrivé dans notre programmation, manque de vigilance et certaines critiques qui y ont vu un chef d’œuvre....mais cela justifierait presque que l'on rembourse les spectateurs car même à 1 euros ce serait déjà du vol. Le cinéma va mal en ce moment et ce n'est pas avec des films comme celui ci qu'on va ramener les spectateurs dans les salles.
    Catastrophique...
    Film sans contenu
    Gag nul et répétitif de goutte de sang
    Je me suis ennuyé du début à la fin
    De même que la personne qui est venu avec moi ..
    N'allez pas voir cette honte du cinéma français
    Isabelle B
    Isabelle B

Publiée le 21 septembre 2013
    Pour François Damiens et son indic. Pour l'indic et sa chorégraphie devant la blonde au fond d'un bar qu'on croirait être situé à Aubervilliers à côté de l'usine. Le film entier est parfaitement à côté" de tout, décalage total. Et le bleu de la jupe de Isabelle Hupert est éclatant. Non non je ne me suis pas ennuyée du tout. Une 2ème séance ? Oui pourquoi non ?
    circusstar
    circusstar

Publiée le 21 septembre 2013
    Tellement affligeant ! Sans intérêt aucun, ça faisait longtemps que je n'étais pas sortie d'une salle au milieu d'un film, même pas intriguée de connaître la fin puisqu'il n'y a pas vraiment de début....
    Publiée le 20 septembre 2013
    Record du pire Navet jamais vu! j'ai pour la première fois de ma vie quitté la salle au milieu du film...
    Publiée le 19 septembre 2013
    Un film affligeant. Censé être une comédie, le film s'avère en réalité être une tragédie pour les spectateurs.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 19 septembre 2013
    Au vue de la BA qui laissé présager un petit film ans prétention plutôt sympa et potentionnellement drôle. LE film en ait bien loin. LEs acteurs jouent de façon parfois maladroite (qui plus ait, avec certains moments ou ils ne se passent rien et d'autres qui ne rimes à rien ; rendent leurs prestations assez fade). LE scénario, sans être extraordinaire ; aurait pu emmener un petit film marrant sans prise de tête. Mais on se rend vite compte que l'on va s'ennuyer plus qu'autre chose. Cela n'avance pas réellement, et les comiques de situation ne sont absolument pas sensass. L'histoire, laissait pourtant place à une multitude de possibilité et à différentes possibilités concernant le comique du film. Mais le rire, même l'esquisse d'un sourire ; est malheureusement plutôt absent. Pas de rebondissement ou de moment qui font réellement plaisir à regarder. On regarde plus sa montre qu'autre chose. On se demanderait presque pourquoi, un tel casting ; a bien pu ; s'embourber dans une telle production qui passera pas inaperçu mais qui sera vite oublié et dont les cinémas risquent fortement de vite déprogrammer cette production qui avait quand un potentiel. Dommage.
    Publiée le 19 septembre 2013
    Bon, jeux de mot facile (je ne suis surement pas le premier) : Tip top n'est tip top du tout !!!