Tip Top
    Votre avis sur Tip Top ?

norman06
    norman06

Publiée le 26 juin 2014
    Une fantaisie policière laborieuse dont l'orginalité de ton laisse vite place à la platitude d'un scénario faussement caustique et au surjeu de ses deux actrices.
    Publiée le 10 juin 2014
    Tip top est un film tout à la fois loufoque, intelligent, naïf, poétique et gentiment déglingué, qui propose un univers complètement absurde et inattendu proche de celui d'Aki Kaurismäki, en plus sombre. La mise en scène et le jeu des acteurs se situe elle aussi à la croisée des chemins, entre théâtre, cinéma amateur ou documentaire. Huppert et Kiberlain (cette dernière se montrant décidément de plus en plus à l'aise dans le registre de la comédie) forment un duo frappadingue: scènes d'anthologie à prévoir. Bien qu'il puisse être parfois déconcertant, cela fait du bien de voir du cinéma aussi libre, aussi inspiré et hors-cadre.
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 3 juin 2014
    J'avais loupé ce film à sa sortie, j'ai attendu longtemps avant de pouvoir regarder le DVD. A la réflexion je suis content de l'avoir loupé au cinéma car je serais certainement sortie avant la fin. Tout cela pour dire que je n'ai pas, mais alors pas du tout, accroché au film. Les acteurs (excellents) en font, ici, infiniment trop! J'ai eu l'impression que le scénario tournait en rond.
    deaq25
    deaq25

Publiée le 20 mai 2014
    Un décalage et une subtilité pas du tout compris et qui en fin de compte on ne veut pas comprendre. Voulant sortir des sentiers battus sur les questions de l'intégration et avec un casting alléchant, "Tip Top" nous entraîne très loin dans l'absurde et contrarie très vite notre fibre cinématographique. Loin d'être maitrisé et parfois hors de contrôle, Serge Bozon se laisse s'enterrer tout seul avec cette comédie policière qui montre encore le fossé entre la presse et le public. J'ai l'impression que le succès d'un film par la presse et très formaté. Des actrices et acteurs populaires sans vraiment l'être tout en ayant fait leurs preuves dans un film de Jacques Audiard ou Michael Haneke et un scénario trop décalé pour en comprendre le sens et voilà, les portes des festivals de cinémas vous sont ouvertes.
    A déconseiller et éviter de très loin !!
    ned123
    ned123

Publiée le 31 mars 2014
    J'ai vu un film... dans lequel je n'ai pas réussi à rentrer , et ce, malgré la présence d'ingrédients et d'une certaine originalité. J'ai bien aimé les aspects réalistes de l'ancrage locale (province dans le nord), sociologique (les algériens fuyant la guerre civile)... et bien sûr, la présence de "valeurs sûres" comme Isabelle Huppert, Sandrine Kiberlain, et de François Damiens, ainsi qu'une pléiade de seconds rôles d'assez bons niveaux... Mais ce film est trop maniéré, excessif et décalé ... Réussi, j'aurai pu dire de ce film que c'est un OVNI, mais tel que je l'ai perçu, je dirai plutôt qu'il est passé à des années-lumières de ma perception. D'autant que le "sur-jeu" n'apporte rien et m'éloigne encore plus du film. Et au fur et à mesure, je m'en suis éloigné... La fraîcheur du début cède la place à la valeur de l'ennui... Dommage pour les intentions, mais le mieux serait de léviter pour rester à des années-lumières de cette rencontre pas si Top que ça...
    Loïck G.
    Loïck G.

Publiée le 21 mars 2014
    Sous des airs apparemment mal fagotés, Bozon, tout à fait réfléchi, donne à des comédiens des rôles impossibles,parfaitement orchestrés. Par le jeu que leur confère un scénario fait de bric et de broc, auquel la réalisation n’a plus qu’à donner le tempo pour nous embarquer dans un univers faussement foutraque. Le réalisateur souffle le chaud et le froid dans cette comédie vaguement dramatique, où l’humour quand il passe est plutôt de la drôlerie, grinçante et pertinente. Du cinéma que l’on ne voit pas souvent. Moi j’adore.

Avis bonus Une scène coupée et longuement commentée
    Pour en savoir plus
    ArnoRuoms
    ArnoRuoms

Publiée le 16 mars 2014
    Effectivement, c’est à chier. Isabelle Huppert et Sandrine Kiberlain pataugent comme elles peuvent dans ce gloubiboulga indigeste. Les images font pensées aux vidéos des années 90, le rythme est lent et on ne comprend absolument rien. Voilà un beau navet.
    perethier
    perethier

Publiée le 9 mars 2014
    Non mais qu'est ce que c'est que cette daube! Même François Damiens et Sandrine Kiberlain n'arrivent pas à sauver ce navet. Le jeu atroce de l'horrible vieille bonne femme sur la scène du lac m'a collé des frissons de honte pour elle tellement c'était mauvais. j'ai tenu 30 mn puis regardé le reste du film en accéléré x4.
    Publiée le 2 mars 2014
    chouette film . filmé à l'ancienne. la rencontre avec le réalisateur à donné un autre éclairage aux scènes.
    Publiée le 2 mars 2014
    dommage. décevant.

Les personnages étaient sympa. Tarés, obsessionels, corrompus et incorruptibles... tellement de gâchi.
    Publiée le 8 février 2014
    En fait j'ai vu ce film .. et je me suis demandé ce qu'en pensaient les autres ..

J'ai foncé sur allociné -j'aurai du le faire avant- pour voir si c'était moi qui n'avait rien compris ..

En fait les avis spectateurs me rassurent ... ceux "d'une certaine presse" me rassurent ..
    Comme le faire remarquer une critique précédente :" Encensé jusqu'à l'orgasme par une certaine presse, participe un peu plus à creuser le fossé qui sépare le public de la critique."

Ce film est nul. point. barre.

Je veux préciser que j'adore les histoire décalées, loufoques, bien barrées ..
    J'adore Damiens. J'adore Kiberlain et encore plus Huppert. Les 3 sont dans le Top10 de mes acteurs francophones.

Mais ce film est nul, il est surtout sans aucun intérêt. L'histoire est banale (trame à la Lescaut/Navarro/Derrick ?), les personnages qui se veulent originaux sont inconséquents.

Top flop
    bibtar
    bibtar

Publiée le 3 février 2014
    Pas Tip-Top du tout comme film, car premièrement on se fait totalement avoir par l'ensemble du casting présent qui laisse présager quelque chose de tangible bien que F. Damiens avoue lui même ne rien avoir comprend au film et que cette affiche d'acteurs monumentale promet au moins une certaine part d'humour mais tout cela est un traquenard si l'on veut voire une bonne comédie simple jouant sur un sujet plutôt actuel annonçant un type d'humour tranchant. Ici il y'a effectivement une énorme part d'humour et de comédie mais alors il faut y être archi sensible pour vraiment apprécier l'ensemble car il est indéniable que ce film est d'une singularité hors norme dans le paysage de la comédie française par la façon dont le scénario est traité et la manière dont sont interprété les personnages, unique réel intérêt de ce film puisque F. Damiens joue un rôle on ne peut plus approprié usant de sa façon de sortir des répliques souvent anodines de manière hilarante, S. Kiberlain une fois de plus inattendu dans ce type de rôle loufoque qu'elle interprète à merveille dans sa façon d'être en particulier ou encore une I. Huppert totalement excentrique et déjantée donnant un personnage certes atypiques mais peu convaincant dans la longueur puisque sa folie tombe trop dans l'inexplicable en ce qui concerne l'ensemble du film. L'ambiance elle aussi est assez spéciale dans sa succession de scènes sans grands liens ni montages les unissant et qui ne propose même pas une enquête policière, cela étant seulement un prétexte pour établir son duo déroutant de femme flic, vision bien étrange du sexe féminin au sein de la police, mais il est clair que cet aspect très décalé ne suscitera pas les rires de la part du grand public bien que l'oeuvre proposé ici soit totalement unique en son genre, proposant un humour inhabituel et pas toujours mauvais en soi, les moments les plus drôles étant tout de même ceux qui mettent en scènes les différents protagonistes donnant des dialogues et situations assez barrées, surtout dans la manière dont celles ci sont développées. Hélas tout ce côté atypique n'étant pas assez solide pour convaincre sur l'ensemble du film et à tendance à rester cantonner à un unique genre de comique: un absurde pas toujours très subtil donc qui ne fonctionne pas assez bien pour être remarquable, sachant que l'attention est assez vite lâché devant ce grand n'importe quoi qui finalement ne mène pas à grand chose. Alors outre le fait de retrouver de bons acteurs dans un même film et tenant des rôles bien barrés et assez rares, il est très difficile d'accrocher à une comédie qui comme autre volonté d'être singulière dans son traitement de l'humour et cherchant plus que le simple divertissement, ce qui peut fonctionner mais il faut tout de même rester clair pour une large majorité ou alors assumer le peu de visibilité bien que cela mérite d'être vu pour se rendre compte de la folie du réalisateur à qui reviens le mérite d'avoir tenté de mêler comique et originalité de mise en scène.
    colonel.Kurtz
    colonel.Kurtz

Publiée le 29 janvier 2014
    En réalité ce film est conçu pour être mauvais et ça marche!!!! Il est VRAIMENT nul!!! Une merde brillante et odorante, magnifique de médiocrité. Ennuyeux, extrèmement ennuyeux. A regarder si vous avez envie de vous suicider. Serge Bozon tu m'a fait perdre 1h46 min de ma vie avec un budget de 4 millons d'euros, ça fait quand même 37735 Euros la minute de désespoir pour le cinéma. Cet argent aurais pu être mieux employé. PS: Sandrine K tu m'exite toujours autant!
    Publiée le 13 juillet 2014
    Pour dormir, je me shootais au Lysanxia,
    Mais ça, c'était avant.
    Publiée le 26 janvier 2014
    que ce fut laborieux ! j'ai attendu la fin avec impatience ...et quelle fin (pas tip top) .... à oublier