Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Dx M.
62 abonnés
773 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 19 août 2024
Pas terrible... autant j ai apprécié les 2 premiers opus, autant ce dernier n a ni queue ni tête... Pas réussi à entrer dans le film tellement c'est nanardesque et sans intérêt... Bref no comment...
Je ne connais rien à l'univers de base du film, honnêtement c'est pas un Spielberg mais il se laisse regarder... Il y a certes beaucoup de dialogues complètement inutiles mais passons... Mais là, le monstre a la fin du film arrive littéralement comme un cheveux sur la soupe ! Où sont les explications de la catastrophe sur Terre ???? Bref c'est moyen et j'attends la suite pour mieux comprendre l'apparition de ce monstre !
Troisième film de la série Cloverfield deuxième suites et avec celui-ci nous nous retrouvons dans l'espace sans en faire un grand film nous sommes vraiment dans la science-fiction pure avec touche d'horreur et un bon suspens. Un seul lien et crée avec l'original a la fin du film. Il y a quand même de beaux effets spéciaux et l'ensemble est quand même réussi. Cela n'en fait pas un grand film, mais vraiment pas non plus un mauvais film.
Ce film n’a aucun sens au niveau du scénario c’est du n’importe quoi y’a aucune cohérence aucune explication convaincante on en comprend rien, beaucoup trop de facilité scénaristiques même pas cohérente et fiable ! Je met 1,5 pour les visuels qui ne sont pas degueu et la musique qui m’a semblé intéressantes ! Bref ce film est tout simplement mauvais
Un film décevant et rempli d'incompréhension. Seul le dénouement est bien et se trouve en plus d'être bon, inattendu avec la fameuse dernière scène de conclusion. Mais le film entier est une vraie lourdeur. Des personnages mal écrits la plus part, peu d'action, dommage les effets spéciaux étaient sympathiques.
Je ne comprends absolument pas les critiques c'est un film exceptionnel d'une grande qualité aucuns acteurs movais tous bon de la bonne SF comme on aime très beau décors FX impeccable beaucoup de vrais décors une fin incroyable de choix moraux a faire,les critiques ses du n'importe quoi,quand on voit les film SF d'aujourd'hui c'est zéro a côté de ce petit bijoux
Ce film de SF à de quoi attirer tant les enjeux dramatiques et la tension annoncés par l'intrigue sont forts. Malheureusement, trop d'incohérences et de maladresses : les scènes sur terre inutiles qui ralentissent l'intrigue, des effets plus comiques qu'inquiétants, les relations entre les personnages maladroites et souvent clichtonneuses... C'est en somme un film raté, tout au plus divertissant.
The Cloverfield Paradox est un petit film de SF très classique au premier abord et qui ne prend aucun risque que ce soit concernant son schéma narratif ou son intrigue. Si le casting fait le job et que la réalisation n'est pas mauvaise, il est bien difficile de s'emballer tant tout a un air de déjà vu, heureusement quelques scènes originales agrémentent l'ensemble mais c'est loin d'être mémorable. À priori le métrage est la suite de Cloverfield et de 10 Cloverfield Lane, il s'avère pourtant être le moins intéressant et le moins novateur, d'ailleurs mis à part l'image finale le rapport entre les deux autres films est insignifiant. En revanche on a hâte de découvrir le prochain 4ème opus et le lien éventuel entre tous les épisodes de cette saga décidément bien opaque.
C'est le plus sérieux,le plus beau, de la saga mais le plus mal noté. Entre un moyen film de panique tourné avec un caméraman amateur ,un huis clos oubliable et un vrai film de science-fiction,les gens choisissent tout sauf le vrai film! C'est décourageant! Les spectateurs, vous êtes le problème du cinéma .
Je ne comprends pas les mauvaises critiques sur ce film. J'ai trouvé qu'il faisait très bien le job jusqu'au twist final. Les acteurs font ce qu'il faut, le suspense est bien maîtrisé. Un chouette film !
C'est quoi le projet de ce film ? On dirait qu'il est fait à l'arrache... Il tente un temps soit peu d'être original avec son histoire de voyage interdimensionelle et de vaisseau à la limite vivant, mais au fait c'est un repompage de "Event Horizon" et comme si ça suffisait pas, le scénario cafouille de temps en temps. Mais à part ça, spoiler: l'histoire de Hamilton et de Michael qui n'ont plus d'enfants et le fait que Michael s'occupe d'une petite fille rescapée et le message que Hamilton envoie un message à sa version interdimensionelle sont intéressants.
Les personnages secondaires ne sont pas assez développés, on éprouve aucune ampathie pour eux. Le film tente aussi de mettre un certain suspens en nous offrant de moments effrayants mais ils sont cousus de fils blancs ; on devine facilement qui va mourir et survivre, et ce film est lent comme pas possible. Hormis cela, j'apprécie l'idée que des confusions interdimensionels se produisent comme un mixage entre 2 versions de personnages. spoiler: Mais pourquoi avoir fait apparaître le monstre de "Cloverfield" à la fin du film ? Si c'est comme ça, ils auraient pu en faire une suite des deux premiers. J'apprécie les effets spéciaux, ils sont de bonnes qualités et restent bien faits. Mais les plans sont mal cadrés et le plus souvent penchés comme dans "Batman & Robin", autant s'inspirer des meilleurs ... Pour la musique, je ne m'en souviens pas car elle est pas folle-folle.
Eh ben "The Cloverfield Paradox" est un film inutile etn'apporte vraiment rien à la saga "Cloverfield". On dirait que le film trainait dans un tirroir et heureusement que ce soit sorti sur Netflix et pas au cinéma.
Je trouve l’univers introduit par Matt Reeves en 2008 mais j’avoue que “The Cloverfield Paradox” est pour l’instant celui qui m’a le moins saisi. Malheureusement, je le trouve franchement pas terrible ; un scénario intéressant mais trop simple face à une réalisation vraiment ambitieuse.
Concrètement, je n’ai pas été intéressé par l’histoire ; je la trouve simpliste au possible, le scénario est trop prévisible et on ressent trop les inspirations de l'univers du premier “Alien”. D’autant plus qu’il y a une partie du récit que je trouve foncièrement inutile ; en l'occurrence, tout l’arc qui se déroule sur Terre. Concernant les personnages, ils sont terriblement stéréotypés et ne sont à aucun moment attachants. En fin de compte, je trouve que la narration n’est pas très efficace et trop anticipable.
A contrario, je trouve que la mise en scène a de grandes qualités ; pour commencer, il faut souligner la photographie très bien travaillée, accompagnée d’effets spéciaux la plupart réussis (excepté pour le dernier plan). Effectivement, il y a pas mal de plans qui sont relativement marquants. Pour le coup, on sent plutôt bien l’oppression des protagonistes au long du film même si les plans d’ensemble dans l’espace gâchent un peu l’effet. Sinon, par rapport à la musique, je la trouve bien trop absente mais vraiment sympathique. En clair, j’estime que la mise en scène est réussie et ardente malgré des légers hics.
Malgré une réalisation très chouette, je ne conseille pas ce film car il ne relève pas le niveau face à un scénario assez bancale sur les bords. Mais, Julius Onah a l’air d’être un réalisateur avec le sens de la belle image ambitieuse.
Juste pour relever la note globale, incompréhensible! Excellent film de SF légèrement horrifique avec tout ce qu'il faut comme suspens et thèmes du genre.
Une catastrophe se film. Il y a un vrai problème dans le choix du scénario qui rends le film désagréable à regarder. N'en parlons même pas des acteurs qui jouent très mal leurs rôles. On resent aucune émotion pour l'histoire du personnage principal. C'est vraiment dommage car il y avait de quoi faire un classique au niveau du sujet du film mais très une mauvaise exécution.
Je suis bon public pour les films de SF, mais ici c’est assez décevant. Passons sur les personnages : les gentils noirs anglo-saxons héroïques, les méchants russes, l’allemand fourbe et la chinoise incapable d’apprendre l’anglais. Nous sommes bien dans un film américain estampillé Netflix ! Ces héros sont moyennement attachants et ne respirent pas l’intelligence aigüe qu’on pourrait attendre d’une équipe qui va sauver la planète. Cette histoire de dimensions parallèles est tirée par les cheveux, le bras qui se balade dans le couloir est un peu ridicule. Il y a des invraisemblances scientifiques : les astronautes se baladent à l‘extérieur dans le vide sidéral en n’étant pas en apesanteur, un écran média sert de cloison à la station et explose au premier choc en s’ouvrant sur le vide… Ils sont censés trouver une source d’énergie : elle est où finalement ; et pour terminer, la fin passablement grotesque : nous sommes dans Godzilla ou quoi ? Des effets spéciaux et décors correctes ne suffisent pas si le scénario ne tient pas la route.