Mowgli : la légende de la jungle
    2299 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mowgli : la légende de la jungle ?

Budelotantoine
    Budelotantoine

Publiée le 15 décembre 2022
    Dans l'ensemble, la notion "moyen" définit l'ensemble parfaitement. Je salue l'avancée des effets spéciaux, de la construction du film, etc... D'autant plus que pour avoir suivi ces histoires étant petit, cela m'a rappelé bon nombre de souvenirs. Mais que le film est long. Et long. Et encore long. On se demande tout au long du début quand l'intrigue va décoller. Peut être que mon jugement aurait été différent si je n'avais aucune visibilité des l'histoire de par le passé. Mais il y avait selon moi beaucoup mieux à faire.
    Publiée le 27 novembre 2022
    Netflix nous propose une version différent des deux Disney (1967) et du remake.
    Avec cette nouvelle adaptation du Livre de la Jungle,vous aurez l'impression de découvrir une autre histoire,
    qui prend pas mal de liberté. par rapport a la version de 1967.
    Agréablement surpris car Netflix nous propose une histoire plus sombre et plus adule bien que ce soit la même histoire
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 18 mai 2022
    Un enchantement tout simplement. Une vraie adaptation du roman de Kipling qui nous plonge au coeur de la jungle . J avoue avoir eu un peu de mal à entrer dedans à cause de la motion capture qui ne fonctionne pas toujours mais le principal reste la réalisation et plaisir que l on prend à voir ce film . Les voix des comédiens aident aussi beaucoup.
    Cinémotion
    Cinémotion

Publiée le 4 mai 2022
    Oh la la quel film! Une adaptation du Livre de la Jungle extrêmement bien réalisée avec un acteur principal (Rohan Chand) juste parfait. Une histoire bien sombre des effets spéciaux incroyables. J'ai passé un excellent moment devant ce film que je vais m'empresser de revisionner en VO! Un casting 4 étoiles vraiment j'en reste sans voix. C'est un film qui aurait plus que mérité une exploitation en salles. Je ne peux que le recommander même s'il ne convient pas aux enfants, les ados et adultes passeront sans aucun doute un excellent moment.
    Melciné
    Melciné

Publiée le 17 novembre 2021
    J'aurais pu mettre une meilleur note mais une chose ma deçu, je m'explique. Le film est bien fait, bon certain animaux un peu laid, ils auraient pu être plus joli mais sinon bien fait. J'ai bien aimer le film et je les regarder avec mon fils de 9ans. Le problème c'est : attention spoiller: la tête coupé du meilleur ami!!!! Non mais sérieux, nous on fait confiance à la production du film on le regarde avec son ou ces enfants et on se retrouve à la fin du film avec un enfant en pleur a qui il faut essayer de réconforter en lui expliquant se qu'il doit retenir de bien... Dificil puisque la fin n'est pas non plus très forte en émotion. C'étais juste choquant... Aucune justice pour ce meilleur ami, martirisé et tué finalement Génial !!! Mon fils a retenu que sa ! Chu très déçu, a ne plus jamais refaire, on est dans un film familiale faut pas abusé, alors qu'il y est un mort ok mais pas de xette façon et comme sa je sais pas, sa gache tout le film je trouve. Il faut prévenir quand cest comme sa serieux. C'est domage parsque sans sa et une meilleur fin j'aurais donner 5 au film mais bon...
    Charles ALVES
    Charles ALVES

Publiée le 23 septembre 2021
    Dommage que je ne puisse pas mettre moins que 0,5 étoiles.
    Ma première critique mais je me devais de créer un compte pour noter ce film qui est sérieusement l'un des pires films que j'ai jamais vu.
    Il me laisse sérieusement un goût amer, je n'ai pas simplement perdu mon temps à regarder l'intégralité de ce navet. J'en ai également un terrible souvenir avec un film qui se veut "sombre" mais qui n'est finalement que triste sans aucunes morales ni finesse. spoiler: le meilleur ami louveteau si gentil, persécuté, ridiculisé et finalement tué sans aucun égard ni morale bénéfique, un moment très sombre très mal placé et qui dégoute simplement. Que dire a son enfant qui se retrouve juste attristé par une mort d'un personnage bon sans aucunes raisons

Des personnages et des animaux qui parlent tous parfaitement anglais mais qui ne se comprennent pas, un visuel horrible, un jeu d'acteur médiocre, une histoire prévisible et mal organisé pour un des pires final de l'histoire du cinéma. Tout ça pour ça ? Sérieusement ? Quel temps perdu.
    Je ne compare pas ce film à d'autres adaptation du livre de la jungle ce n'est pas mon but ici. Je juge juste un film que j'ai vu et qui ne m'a laissé aucuns bons souvenirs, juste un réel dégoût.
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 27 août 2021
    Un film bien mais sans plus, les effets spéciaux sont à couper le souffle. La performance des acteurs est exceptionnelle. Malheureusement le film n'est pas assez long et aurait mérité une bonne demie heure en plus, ce qui a pour conséquence un scénario (original, notons le) avec un gros manque de développement. En tout cas Andy Serkis a fait un bon travail.
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 28 juillet 2021
    Mowgli est une adaptation cinématographique du Livre de la Jungle de Rudyard KiplingIl. Celui-ci parvient à se démarquer des autres adaptations, notamment celles de Disney, pour le fait d'être plus proche de l’œuvre originale. Du coup, même si on connaît le grosso modo l'histoire, cette version est plutôt différente et originale.

C'est une version plus fidèle et plus sombre et moins joviale ne serait-ce pour le design des animaux, cela change du style édulcoré que nous avons souvent l'habitude de voir. Et même si les synthèses ne sont pas parfaitement, certaines sentent le faux à plein nez, elles n'en sont pas moins par moments jolis malgré quelques ratés. Puis, malgré le faux, on a comme la sensation de détails réalistes.

C'est un beau, mignon, barbare et touchant divertissement avec de belles valeurs et de jolis messages, entre le partage, l'honneur et les différences. L'émotion nous viendra plusieurs fois au cours du film, seul les plus insensibles réussiront certainement à ne jamais verser la moindre larme, car il y a vraiment des passages poignants par moments.

Enfin bref, nous avons tout pour découvrir ou  tout simplement redécouvrir cet attendrissant et sauvage petit conte.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 27 mars 2021
    J'ai été très agréablement surpris par ce film car je m'attendais à quelque chose de formaté  pour les enfants et force est de constater que ce n'est pas le cas. C'est visuellement et psychologiquement assez violent, ce film n'est absolument pas à montrer à un public trop jeune (je dirais en dessous de dix ans) au risque de le traumatiser tant certaines scènes sont angoissantes et impressionnantes (comme celles dans le royaume des singes et avec le serpent Kaa), on est loin de la version Disney, on est plus proche dans ses visuels et surtout ses thématiques de "Greystoke la légende de Tarzan" de Hugh Hudson. Alors oui le film est bon sur tous les plans et en particulier l'histoire (je ne sais pas dans quelle mesure elle est proche du livre), le jeune acteur est formidable, visuellement ça tient la route, mais j'ai quand même des réserves sur ce dernier point qui pour moi l'empêche d'atteindre l'excellence. La surexploitation d'images de synthèse pour les décors est bien dommageable (pour les animaux je ne remets évidemment pas la chose en cause même si parfois il y a un petit côté cartoon peu convaincant), le film aurait été bien plus beau s'il avait été tourné dans des décors, peut-être moins grandioses, mais naturels, le meilleur exemple étant le plan final de couché de soleil totalement numérique alors qu'un vrai couché de soleil "à la Lawrence d'Arabie" aurait eu une autre gueule. Si c'est quand même bien de constater qu'un film plutôt destiné aux jeunes puisse prendre des risques, être une vraie œuvre cinématographique, sa non distribution en salle pose quand même quelques questions.
    Sebastien s
    Sebastien s

Publiée le 28 février 2021
    Une vision sombre du dessin animé qui suit le fil de l'original. Je n'ai pas été absorbé par les 30 premières minutes mais la suite vaut le coup.
    Maud D
    Maud D

Publiée le 22 février 2021
    En soit ... c'est pas mal, mais visuellement les animaux sont juste une abomination, ça m'a vraiment dérangé tout le long du film. Il est aussi un peu trop violent par moments. Aurait pu être bien mieux
    Le Popcorn critique
    Le Popcorn critique

Publiée le 17 février 2021
    Une très belle surprise ce film, je me disais que ça allait être une version très enfant, mais il y a plusieurs façon de le voir avec un côté plus sombre. Quand on voit qui a réalisé ce film, ça n’étonne pas de la prouesse au niveau de la réalisation des images, des décors, d’animer et faire parler les différents animaux, c’est vraiment super bien fait. Ce n’est pas un film que je regarderais plusieurs fois, mais très jolie performance.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 20 janvier 2021
    Un film qui mêle images de synthèse et réelles pour porter une version sombre de l'histoire. Le film est plutôt destiné aux enfants mais accompagnés.
    Publiée le 5 janvier 2021
    l’histoire est bien la qualité du film aussi mais perso pas a m’être devant des enfants sensible, ATTENTION SPOILER.........Son meilleur amis le louveteau meurs alors qu’il était rejeter et pas aimé des autres....je c’est que sais le scénario mais bon faut pas non plus négliger tout le film pour ça...
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 2 décembre 2020
    C'est vraiment le plus terrifiant des films sur le Livre de la Jungle à faire voir à des enfants. Les animaux, même ceux qui sont amis de Mowgli, comme la panthère, apparaissent vraiment féroces. Sinon, l'association entre le personnage réel et les personnages d'animation donne un résultat intéressant.