Mowgli : la légende de la jungle
    2304 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mowgli : la légende de la jungle ?

Publiée le 20 décembre 2018
    Malgré un travail incroyable au niveau de la qualité et la réalité des personnages. On découvre une toute autre histoire et représentation des personnages par rapport a disney. Baloo, les loups, les singes paraissent vraiment méchants et sont malheureusement laids. Très déçue quand même.
    Stormtrooper62
    Stormtrooper62

Publiée le 19 décembre 2018
    Près de deux ans après la sortie du remake de Disney, on a une nouvelle fois le droit à une nouvelle adaptation du Livre de la Jungle,mais celle-ci prend pas mal de liberté. Si vous avez adoré la version de 1967 et celle de 2016 qui sont assez similaires,vous aurez l'impression de découvrir une autre histoire.
    L'introduction de nouveaux personnages est assez maladroite,notamment une hyène totalement inutile et un loup albinos (qui joue quand même un rôle). On a le droit à une version de Shere Khan complétement raté:il est moche,il boite et n'inspire pas ce qu'avait fait celui du dessin animé ou de la version de 2016.Aucune musique marquante,dommage car ça aurait pu accompagner quelques plans sympas,pour le reste la CGI est vraiment pas top.Le Roi Louis est totalement absent à ma grande surprise.
    Bref un conte maladroit,qui s'est sans doute perdu à vouloir apporter un peu d'originalité,mais le pari été risqué étant donné la trace qu'a laissée la version de 1967,rafraichie par celle de 2016.
    artemus4
    artemus4

Publiée le 19 décembre 2018
    "Film à voir pour tout ceux qui aiment Le livre de la jungle" ai-je lu. NON, film à voir pour ceux qui CROIENT avoir COMPRIS cette oeuvre. Sirkis n'a rien compris de fondamental, mais au final Disney ne faisait qu'utiliser la trame, certainement pas le sous-texte. Pas si mal de la part de Serkis, mais il est lourdeau le plus souvent, et la technique (les FX) l'emporte très largement sur le reste, et quand l'émotion est suscitée elle est facile.
    Publiée le 17 décembre 2018
    Les animaux sont très laids. Etait-ce volontaire ? Un ours, un loup, une panthère, un tigre sont des animaux magnifiques, très esthétiques, même à l'état sauvage.....ceux du films sont horribles ils ne leur ressemblent pas du tout....dommage.
    Publiée le 17 décembre 2018
    Après les deux réalisations de Disney, lorsque j’ai vu la bande annonce sur Netflix pour ce film, je me suis dit que c’était peut être en trop.
    Au final, ce film se démarque haut la main des films Disney !
    Sombre, touchant et poignant, ce film a peut-être quelques défauts mais cela ne gâche pas la qualité des scènes et cette ambiance très prenante !
    Le final est magnifique, les personnages sont très bien réalisés et très impressionnants. Je recommande chaudement !
    CH1218
    CH1218

Publiée le 17 décembre 2018
    Mêlant prises de vues réelles et en motion capture, cette nouvelle version du « Livre de la Jungle » est la plus proche du célèbre roman de Rudyard Kipling. L’histoire est archi connue mais son approche, sombre et violente, risque ici d’en surprendre plus d’un. Visuellement, la première réalisation d’Andy Serkis est impressionnante même si les animaux ont un côté humain un peu trop prononcé.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 16 décembre 2018
    Ce Mowgli là s'est adapté aux enjeux climatiques. Le scénario a dérogé avec l'histoire originale , c'est intéressant.
    On préfère même ce scénario et c'est bien fait.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 16 décembre 2018
    Une bonne adaptation de la Warner, directement sortie sur Netflix, mais j’ai pour ma part préféré la précédente de Disney (« Le Livre de la Jungle ») en 2016, encore fraiche dans ma mémoire. Et pourtant, techniquement, la motion capture sur les animaux est très bien gérée mais, au niveau du scénario et de la réalisation, le spectateur est moins surpris. En soi, il n’y a rien à reprocher à ce film mais cette nouvelle adaptation ne s’imposait pas.
    Min S
    Min S

Publiée le 15 décembre 2018
    Pas mal de tout, le film est même un peu creepy, par moments c’est un tant dérangeant. L’histoire est un peu différent de celle qu’on connaît grâce à Disney.
    Je le conseille pour des enfants de plus de 10 ans
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 15 décembre 2018
    Le titre annonce une passation de pouvoir: du Livre, voici venir la Légende, de l'enrobage romanesque, voici venir l’âpreté du mythe. Et là problème. Mowgli fonctionne, Mowgli a des effets visuels magnifiques, Mowgli détonne avec le dessin-animé par sa noirceur ambiante et colle davantage au récit de Kipling. Oui certes. Mais Mowgli oublie trop facilement l’adaptation effectuée par Jon Favreau qu’il pense réinventer en y pompant la majeure partie de sa patte esthétique et dramatique. On connaît le véritable talent d’Andy Serkis dans la motion capture, mais ce procédé ne confère aucune légitimité à un tel fac simile dénué des chansons où le sang remplace le chant. L’ambition du réalisateur sonne trop souvent prétentieuse, cherchant en vain à s’écarter des productions Disney tout en réitérant une même structure scénaristique, une même imagerie non dénuée de magie, une même prouesse technique en somme. Mowgli : la légende de la jungle crie au loup sans renouveler quoi que ce soit, avoue ainsi son incapacité à proposer autre chose qu’une déclinaison tout à fait acceptable du Livre de la Jungle, mais guère innovante.
    gg g
    gg g

Publiée le 15 décembre 2018
    Bien plus proche du livre de Kipling, réel dualité du personnage principal plus noir ! Un vrai plaisir je recommande chaudement !!!
    Angelique B.
    Angelique B.

Publiée le 15 décembre 2018
    Très bon film les décors sont magnifiques bien que certaines scènes tristes j ai adore et mon fils aussi
    Publiée le 14 décembre 2018
    Film avec une histoire sans intérêts.
    Les acteurs ne sont pas bons. L'histoire est noir et certains personnages ont disparu, c'est d'une simplicité deconsertante.. La seule chose qui sauve ce film c'est son esthétisme.
    Publiée le 13 décembre 2018
    Absolument magnifique ma mère de 58 ans et mon fils de 12 ans ont adoré également certes sombre mais plus réaliste que la version disney (si on oubli qu’il parle à des animaux ect 😅) j’encourage fortement se genres de films qui dénonce la réalité des dégâts que la chasse enlève à se monde
    defleppard
    defleppard

Publiée le 12 décembre 2018
    Une énième version de Mowgli..........celle ci est de qualité........bonnes animations......pour tous publics......3 étoiles et demie.......!!!!!!!!