Quai d'Orsay
    6070 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Quai d'Orsay ?

bonjour
    ce film qui pour moi n'est rien d'autre qu'un documentaire sur les coulisses d'un ministère a été d'un ennui sur toute la ligne
    heureusement que le jeu de thierry l'hermite sauve très difficilement ce navet
    comment peut on mettre un avis favorable sur ce type de production
    si vous souhaitez voir un documentaire allez y sinon faite marche arrière une soirée de perdue
    sandrine75
    sandrine75

Publiée le 1 décembre 2013
    Nieils Arestrup y est super, on sent que c lui qui dirige
    Thierry Lermithe un vrai volcan, mais c'est peut être un peu trop
    Raphaeil Personnaz a un rôle très éffacé
    mais honnêtement, ne manquez pas ce film, vous passerez un bon moment !
    Publiée le 1 décembre 2013
    Très bonne satire du milieu politique. Drôle, rythmé, acteur bon et bien choisi, cadencé du début jusqu'à la fin!!
    À recommander pour tous ceux qui veulent rire et décompresser!!!
    Stéphane J.
    Stéphane J.

Publiée le 1 décembre 2013
    Un film assez distrayant, parfois très drôle et qui a le mérite de nous faire entrer dans le monde de la politique de façon immersive et non ennuyeuse.
    L'interprétation est très bonne, avec un Thierry Lhermitte en grande forme ; quant à Raphaël Personnaz je l'ai trouvé touchant et très à l'aise.
    Malgré tout, une fois qu'on a fait le tour des personnages, on s'ennuie un peu du fait que l'histoire tourne un peu en rond. Du coup, les bons mots font moins mouche et les surprises se font plus rares,rendant le film un peu longuet dans sa seconde partie. Cela ne m'a pas empêché de bien rire et d'être agréablement surpris par la fin.
    Juste un dernier mot pour critiquer cette manie des réalisateurs de coller des bruitages exagérés un peu partout ! Ici c'est le Stabilo de Thierry Lhermitte qui fait un bruit d'épée quand il l'agite frénétiquement.
    Bref, un film à voir si vous voulez vous amuser avec un film léger et des acteurs convaincants.
    Publiée le 1 décembre 2013
    Je me suis endormie !!! Ce qui ne m'arrive jamais au cinéma...je crois donc que mon avis est explicite.
    Publiée le 30 novembre 2013
    Thierry L'Hermite ne ménage pas sa peine, mais le film est un peu lent à démarrer, beaucoup de bavardages. et une durée un peu trop importante par rapport à l'histoire. Une vision acerbe de la politique, correcte, sans plus.
    Publiée le 30 novembre 2013
    Quelle déception ! Du début à la fin, les acteurs débitent un texte indigent sur le même rythme, qui confère au film un monotonie certaine ; on subit régulièrement les mêmes gags (portes qui claquent, feuilles qui s'envolent, etc) ; on nous impose à la même cadence des citations d'un philosophe grec, qui ne collent pas toujours à la situation... C'est exaspérant.... Un seul acteur sort du lot, c'est Niels Arestrup, mais pas de chance, il n'a qu'un second rôle ! Thierry Lhermitte fait au mieux, mais il est très mal dirigé ; dommage... Une miss-France (Sonia Rolland) a été invitée pour deux apparitions de quelques secondes, qui arrivent comme un cheveu dans le potage... On prend sur soi, on attend patiemment la fin du film qui se doit d'être flamboyante, un remake de la célèbre intervention de Villepin aux Nations Unies... (puisque c'est ce que veut raconter le film) ; pas de chance, ça fait pschitt ! Une fois le film terminé, il faut encore supporter... un bêtisier ! Dernier sujet d'agacement, une publicité subliminale pour le tabac est glissée dans le film. Le "conseiller en langage" fume dans les bureaux, ce qui n'apporte absolument rien au scénario. Le réalisateur aurait-il voulu faire un cadeau aux cigarettiers...? Inadmissible.
    flo con d'avoine
    flo con d'avoine

Publiée le 30 novembre 2013
    Truffé de détails hilarants, ce film est à mourir de rire.
    De plus, pour une fois qu'une adaptation est fidèle à l'esprit de l'oeuvre d'origine, c'est à signaler.
    ecrans
    ecrans

Publiée le 30 novembre 2013
    Regardez que les 10 premières minutes .... vous aurez vu le film et économisé les 143 restantes bien pénibles ! Des portes qui claquent, des feuilles qui s'envolent, des réunions sans queue ni tête, des citations vaseuses ..... une soirée et 20 euros de perdus !!!
    Publiée le 30 novembre 2013
    J'aime bien Bertrand Tavernier, mais c'est quelqu'un qui d'habitude se prend très au sérieux. Là pas du tout ! Les coulisses du pouvoir vues façon BD à travers les yeux d'un jeune homme embauché pour écrire les discours de Monsieur de Villepin (enfin il ne s'appelle pas de Villepin dans le film). C'est l'histoire d'un discours, de la préparation d'un discours. Avec tous ces "pauvres" gens qui travaillent nuit et jour pour un ministre qui brasse beaucoup de vent. Je découvre les talents de Thierry Lhermitte qui ne m'avait jamais jusqu'alors paru un très bon acteur. Il est parfait ! Quant à Niels Arestrup, quel talent ! Il est génial. On attend la suite concernant Raphaël Personnaz (pour ses talents d'acteur)... J'ai passé un excellent moment. Je reverrai ce film avec beaucoup de plaisir à la télé dans deux ans !
    Publiée le 30 novembre 2013
    Scénario dynamique, pas de temps morts,
    bien joué. A voir , car c'est un bon film français , divertissent.
    be-alias
    be-alias

Publiée le 30 novembre 2013
    J'espère que cette caricature du monde politique est excessive. En tout cas, tous ces bavardages futiles m'ont donné envie de sortir avant la fin du film. Mais les acteurs et particulièrement Thierry Lhermitte sont excellents.
    herve p.
    herve p.

Publiée le 30 novembre 2013
    Un film un peu long, ou les comédiens semblent verser dans une certaine caricature. Mais il illustre finalement bien une certaine administration, faite de lourdeur, d'absurdité et de superficialité. Mention a Nils Arestrup qui campe un haut fonctionnaire désabusé et fidèle de la plus belle des manières. Tavernier filme très bien, et ne s'éparpille pas. Le film se termine sur un extrait du discours de Ph de Villepin en 2003 à l'ONU, clamé par Lhermitte, et se justifie rien que par ce final.
    Publiée le 29 novembre 2013
    lent . pas comique ennuyant en bref decu de ce m'avais l'air intéressant a la base vu l'acteur Thierry l'ermite !
    MiMeNe75
    MiMeNe75

Publiée le 29 novembre 2013
    une comédie francaise rafraîchissante et pas si caricaturé que soit .. mais par moment criarde. un moment sympa