Quai d'Orsay
    6078 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Quai d'Orsay ?

lolo83
    lolo83

Publiée le 24 novembre 2013
    Une fois les personnages caricaturaux découverts, et malgré la belle prestation des acteurs, il ne se passe plus rien !! A part un rythme effréné de "toujours la même chose qui tourne en boucle", une seule envie: prendre mes jambes à mon cou et un aspirine ! J'étais à 2 doigts de partir en plein milieu du film… Quand vous avez vu les 10 premières minutes, vous avez tout vu, ensuite, vous avez mal au crâne, ce n'est plus drôle, et l'histoire n'avance pas.
    Stephane L.
    Stephane L.

Publiée le 24 novembre 2013
    Vraiment bien, Thierry Lhermitte joue bien et ne surjoue pas ! Le film aurait pu durer 15 a 20 minutes de moins mais on ne s ennuie pas ! Une satyre mais pas que, c est une bonne description des coulisses du pouvoir, de ses arcanes ...
    Publiée le 24 novembre 2013
    Une comédie savoureuse ! Un vrai petit bonbon acidulé !
    J'ai adoré tous les personnages, chacun a ses manies, son caractère, ses défauts, ses valeurs etc...
    C'est très bien joué et très sympa à regarder.
    Pour moi cela vaut 20/20 sans hésiter.
    Alexandre Cacheux
    Alexandre Cacheux

Publiée le 24 novembre 2013
    Plus un documentaire sur le fonctionnement d'un Ministère qu'un film.
    Niels Astrup domine largement la distribution avec une interprétation toute en finesse.
    Lermitte joue bien mais cela se voit.
    De bons moments mais globalement un tantinet long.
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 24 novembre 2013
    Un jeune homme entre au ministère des affaires étrangères sous de Villepin pour écrire ses discours. Le film est une merveille, les personnages sont tous plus vrais que nature. L'ambiance du ministère est tellement bien rendue que l'on a l'impression d'y travailler au bout d'un moment. Lhermite est magistral dans le rôle, il compose un ministre vide de convictions, qui ne se concentre que sur les mots (le langage : il dit), il est brillant mais creux. Tavernier nous montre avec ce film l'incroyable etendue de son talent après un film Thriller au Etats-Unis et un film d'époque en France, tous les 2 parfaitement réussis, c'est un sans fautes.
    Publiée le 24 novembre 2013
    Très décevant. Thierry Lhermitte a souvent fait mieux.
    Passage long et on tourne en rond.
    Publiée le 24 novembre 2013
    J'ai beaucoup aimé ! Alors évidemment, ça ne plaira pas à tout le monde. Il faut être assez intéressé par l'actualité et la politique à cause des nombreuses références et problèmes qui préoccupent les personnages ; il faut surtout avoir envie de découvrir - d'une manière plutôt comique - l'envers du décor d'un ministère. C'est bien rythmé, même si parfois ça tourne en rond mais ça ne m'a pas dérangé. Toute cette équipe est finalement assez réjouissante et je n'ai pas vu le temps passer.
    Phillip
    Phillip

Publiée le 24 novembre 2013
    Le film est très fidèle à la BD, ce qui est à la fois son point fort et son point faible. Certains des gags passant bien en BD manquent un peu leur effet au cinéma. Par contre Lhermitte est parfait en ministre et la palme revient à Arestrup dont l'interprétation du vieil homme de cabinet est remarquable. Globalement on s'amuse bien, même si à la dernière demi-heure n'est qu'une répétition des gags et situations du début du film. Certains des raccourcis qui ne se voient pas dans la BD (irréalisme des situations évoquées), sont difficiles à avaler dans un film.
    Quelques détails croustillants: les codes vestimentaires en particulier les chaussures, et le contraste entre l'ambition et la classe des fonctionnaires et les locaux indignes dans lesquels ils doivent travailler.
    On suit sans intérêt par contre les scènes privées du héros, qui ne sont là que pour faire la jonction entre 2 péripéties au travail.
    Publiée le 24 novembre 2013
    Je ne m'attendais pas du tout à voir ce "genre" de film, pourtant estampillé "Comédie" ? Il s'agit plutôt pour moi d'un espèce de documentaire, en forme d'introspection au sein du ministère des affaires étrangères. La vrai force de ce film est bien de nous faire ressentir l'ambiance et la pression qui règne au sein de cette institution. Villepin est très bien incarné par Thierry Lhermitte, mais 1h30 aurait largement suffit. On répète X fois le même gag et le même comique de situation. Même Thierry Lhermitte devient agaçant à refaire 20 fois la même remarque et avec la même gestuelle. (pourtant Dieu sait que j'adore cet acteur.) Ne pas y aller en pensant voir une comédie ou vous serez déçu.
    Publiée le 24 novembre 2013
    Un vrai navet. Nul Lhermitte n'est pas crédible. Même pas une caricature long répétitif ennuyeux. Surtout ne pas perdre de temps à aller le voir.
    Publiée le 24 novembre 2013
    bon film, un peu du mal à démarrer au debut. quelques scènes vraiment hilarantes. les 2h passent finalement rapidement.
    Publiée le 24 novembre 2013
    film pourri on satent a mieu en voyen la bande d'annonce il se passe tout le temps dans les loceaux du quay dorsay ce film c'est que de la politique tout le long nller pas le voir ce serait depencer de largent pour rien
    Publiée le 24 novembre 2013
    très déçu par ce film qui est une caricature même s il y à une part de vrai...qui vise t il'?
    Thierry-Gautier
    Thierry-Gautier

Publiée le 24 novembre 2013
    Les dessous du discours de de Villepin à l'ONU qui a propulsé le ministre à la Une du monde entier sont cruels et surprenants. Pour cela, le film mérite d'être vu. Mais pour ceux qui s'intéressent à la vie politique, le film à voir reste L'Exercice de l'Etat.
    Publiée le 24 novembre 2013
    Film sympa sans plus, les acteurs étaient bien, ont bien joué, je me suis un peu ennuyée. Quelques séquences marrantes.