Overdrive
    2,2
    1590 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Overdrive ?

Francois31770
    Francois31770

Publiée le 29 septembre 2024
    Effectivement c'est moins que moyen, humour surjoué, mais, parce qu'il y a un mais : marseille joue très bien son rôle, Simon Abkarian est comme toujours impeccable et puis quel casting automobile ! Pour un amateur comme moi, c'est uen vrai régal. qui m'a permis de supporter le reste.
    Arishem
    Arishem

Publiée le 5 septembre 2024
    Pas spécialement fan de film de voiture ni même de voiture tout court, cependant c'était vraiment très cool avec beaucoup de rythme et d'actions même si paradoxalement pour voir que c'est un film de 1h30, j'ai eu l'impression qu'il avait durer au moins deux heures. En bonus il y a Ana de armas même si elle a pas un rôle principale, elle est toujours aussi exceptionnelle.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 19 mai 2023
    Film français tourné en anglais, « Overdrive » cherche visiblement à lorgner du côté des productions d’Europacorp à destination de l’international. Avec un budget confortable mais loin d’un blockbuster américain (25 millions d’euros). Et à la production, Pierre Morel, lui-même tâcheron pour Europacorp. Parmi les autres producteurs, le duo Michael Brandt & Derek Hass, qui sont également attelés au scénario. « 2 Fast 2 Furious » figurant dans leur casier jud… ahem dans leur filmographie de scénaristes.
    « Overdrive » se veut ainsi comme un film de casse automobile façon « The Italian Job ». Mais c’est un euphémisme de dire qu’il n’a strictement aucun intérêt. A part peut-être des courses-poursuites sur les routes désertes (!) du Sud de la France, ce qui apporte un peu d’exotisme.
    Je dirai que l’ensemble est miné par deux problèmes majeurs. D’abord, le scénario. Le film n’a beau durer que 1h30, il est terriblement ennuyeux. Quelques cascades invraisemblables, mais surtout des dialogues foireux, de l’humour raté, et des personnages en carton meublent désespérément un long-métrage qui tente de nous faire croire qu’il est malin.
    En réalité, l’intrigue s’avère laborieuse au possible. Ceci afin de préparer le terrain pour un twist prévisible à 15 bornes, qui ne rend pas pour autant le reste du film plus crédible ou plus cohérent.
    Le deuxième gros souci, c’est que tout cela est porté par des acteurs affreusement mal dirigés. En tête, Freddie Thorp épouvantable en petit frère combinard (guère étonnant qu’il n’a que peu de rôles à son actif). Scott Eastwood (le fils du père) est exhibé fièrement sur l’affiche, histoire de tenter d’en faire enfin une star. Sauf que non, le bonhomme est totalement aux fraises. Ce n’est donc pas avec « Overdrive » qu’il va réussir à sortir des petits seconds rôles.
    On retrouve aussi la belle Ana de Armas, dans un personnage anecdotique. Difficile en la voyant jouer comme un pied d’imaginer qu’elle conquerra Hollywood en quelques années juste après ce film. Quant à Simon Abkarian, il surnage dans cette mélasse sans trop d’effort, incarnant un méchant gangster de service.
    Circulez, y’à rien à voir !
    Cyril Bureau
    Cyril Bureau

Publiée le 22 mai 2022
    Tres bon film français avec des acteurs Americains, avec de super plan de voiture de sport.
    Voler un mafieux pour un autre mafieux paris osé.
    moket
    moket

Publiée le 30 avril 2022
    De belles voitures et des jolies filles... Voilà ! Pour le reste, Scott Eastwood ressemble à son père (physiquement du moins) et il y a deux ou trois courses poursuites. Pas suffisant pour cacher l'absence de scénario, une réalisation tout juste digne d'un clip et une musique envahissante et insupportable.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 6 novembre 2021
    C’est un film américain tourné dans la région Alpes côte d’azur. C’est un film qui se situe entre le film Le transporteur et Fast and Furius. Là, c’est un film plus jeune et avec des acteurs bien plus jeunes. Il y a Scott Eastwood, le fils d’un géant du cinéma américain. Il y a Ana de Armas, la futur James Bond Girl. Pis il y a une parisienne, une belle blonde. Gaia Weiss a grandi à Londres et parle parfaitement le British. Après, il y a un gros budget pour les scènes et les cascades. Les quatre jeunes gens s’attaquent à la pègre de Marseille, sans plus. La french connections contre quatre jeunes gens. C’est sympa. C’est sans risque. Et surtout : c’est sans gêne. Mais, ce n’est qu’un film. Clint Eastwood était aussi sans gêne après tout.
    Publiée le 31 août 2021
    Très bon film franco-américain avec de bon acteurs qui jouent très bien.Pour les films de voitures comme sa, c'est en dessous de F&F mais sa reste propre comme film.
    Je recommande
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 24 juillet 2021
    Une version très gentille de "Fast and Furious", un casting bien évidement jeune avec juste l'ennemie principal d'âge adulte, ce film fut bon mais à eu la particularité plutôt étonnante voir, décevante, d'avoir un scénario quasiment incomplet, comme s'il s'agissait d'une première partie dont la seconde ne verra point un jour le jour. Le casting porté par le fils Eastwood et Freddie Thorp en jeune duo de choc et as du volent, épauler des très naturellement belles Ana De Armas et Gaia Weiss en seconde main et plutôt charger des opérations séductions et stratégies. Un récit global simple à suivre comme n'importe quel film du genre, tentant de copier la recette de la saga à succès mais une fois de plus, outre le scénario incomplet à mes yeux, ce sont les scènes de courses et d'action qui manquèrent cruellement de punch, de "cruauté" afin de montrer une plus grande percussion visuelle. 2 scènes seulement m'auront fait un réel effet mais pour le reste, bien trop réserver. Film divertissant, juste bon, bien jouer par un groupe bien jeune et séduisant qui fut convainquant, reste le contenu visuel et sonore qui manqua son ensemble.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 21 juillet 2021
    Sorte de mix entre Fast&Furious et Ocean 11 version voitures; personnages peu charismatiques, voire pénibles dans le cas du petit frère, les dialogues sont plats, l'ensemble est peu habité et convaincant. Les scènes d'action sont pas mal fichues, ça relève légèrement le niveau.
    Popcornlover.974
    Popcornlover.974

Publiée le 30 juillet 2021
    Si je devais résumer le film : c'est une réplique moins budgétisée de Fast&Furious à la Française, avec des acteurs américains. Il ne faut donc pas espérer tomber sur la pépite de l'année.
    L'une de mes principales raisons pour regarder ce film, c'est l'un des acteurs, S. Eastwood dont je suis la carrière avec attention.
    Comme n'importe quel film du genre, il ne faut pas s'attendre à un chef-d’œuvre. On a de l'action, des voitures, des belles gueules (autant masculines que féminines). Ce qui se démarque ici, c'est que c'est un poil plus réaliste sur les manœuvres (pas de grosses explosions à tout-va, par exemple). De plus, on a un fond d'opposition de mafieux...on joue sur des clichés qui peuvent être placés à Marseille, pourquoi pas après tout. Cependant, il y a des scènes (comme les tirs à l'arme à feu à tout-va) qui m'auraient paru étrangement plus crédibles aux USA qu'en France...mais, encore une fois, pourquoi pas.
    J'avoue que j'ai été surprise avec le twist de fin où...celui qui pensait être au manœuvre finit comme le dindon de la farce...mais ce n'était rien d'assez extravagant pour dire que ça change la donne.
    Même si ce film n'est pas THE film de voitures à voir, il n'ennuie pas trop pour sa durée. Les acteurs ne sont pas mauvais, malgré le niveau très bas du long-métrage.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 2 juin 2021
    De beaux acteurs principaux, de belles actrices, de magnifiques voitures dans une Marseille sublimée par la photographie et la mise en scène, mais un film complètement plat avec un scénario assez simpliste et des personnages réussissant quasiment tout ce qu’ils entreprennent sans anicroche ! Seules deux scènes sauveront cet ersatz de « Fast and furious » : celle d’introduction et celle de course-poursuite dans les gorges. Pour le reste, ça ne restera pas dans les annales du cinéma, même si ça se laisse regarder sans réfléchir l’espace d’une soirée !
    Leeloo Dallas Multipass
    Leeloo Dallas Multipass

Publiée le 4 février 2021
    C'est rare de voir un film d'action Français, j'ai bien aimé ce film je l'ai trouvé vraiment pas mal dutout c'est assez dommage qu'il ne soit pas un peu plus connu.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 28 juillet 2020
    Un film d'action dans la lignée des "fast and furious ". Ce n'est pas aussi réussi que la célèbre franchise mais c'est plaisant à regarder. A noter aussi la belle prestation de Scott Eastwood qui a du potentiel.
    Emmanuel R.
    Emmanuel R.

Publiée le 12 juillet 2020
    Que dire ? Un mix de différents films allant de Fast & Furious au transporteur avec un soupçon de Braquage à l'italienne mais sans une once d'originalité ni d'audace dans le scénario qui fait du rase bitume ! Ce n'est pas la belle gueule de Scott Eastwood qui viendra sauver ce film de produit parfait pour l'été ! Reste Marseille et son décor naturel...

Publiée le 7 juillet 2020
    Ils n'ont pas grandi ensemble mais ils sont frères! Et surtout, les meilleurs pilotes de la profession! Les frères Foster ont une semaine pour voler des voitures de luxe! Pas de plan...juste être capable de s'adapter à n'importe quelle situation [...] Dans le genre « EuropaCorp » à la Canebière, "Overdrive" du colombien Antonio Negret fait de louables efforts pour labourer quelques banalitès politiquement correctes! Si on aime les Ferraris qui roulent à tombeau ouvert dans un parcours haut perchè de la citè phocèenne, alors ce film d'action est fait pour vous! Les autres trouveront le temps long avec des mèchants, aux traits caricaturaux, qui font plus sourire qu'autre chose ! Les problèmes posès par le couple Scott Eastwood (même regard, même sourire que son paternel) / Ana de Armas sont abordès au passage! Mais l'aficionado s'en fiche royalement! C'est cousu de fil blanc avec de l'action à gogo et de l'humour Carambar! Ça commence sur les chapeaux de roues et ça se finit comme il se doit! Un « Gone in Sixty Seconds » à la française à prendre tel quel! Le pauvre Moussa Maaskri n'a même pas eu la possibilitè de faire ses preuves alors que c'ètait peut-être lui le plus mèchant des mèchants...