Overdrive
    2,2
    1590 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Overdrive ?

Audrey L
    Audrey L

Publiée le 14 juin 2018
    Une impression de Fast and Furious tourné avec d'autres acteurs, pas franchement très convaincants (à commencer par le fils d'Eastwood, qui a bien le regard de son père, mais est loin d'avoir son jeu... Une palette d'expressions faciales très limitée), et surtout dans un décor différent (les paysages du Sud de la France, en traversant Marseille). L'intrigue est un peu classique, entre vols de voiture et mafia, on ne voit pas du neuf. Seuls ceux qui sont venus pour voir de belles voitures dans des scènes d'action en version blockbuster seront ravis. A voir certains vieux tacots magnifiquement retapés et qui sont rutilants, on doute tout de même des pointes de vitesse que l'on voit dans le film (ces voitures ont été bien "pimpées" et l'image parfois un peu trafiquée pour donner l'impression que ces voitures sont de vraies Ferraris modernes). La musique est souvent ridicule (scène de violence sur le port qui est ponctuée par une musique de fête, peu appropriée) ou juste un concentré de rythmique "pour les scènes d'action", mais sans inventivité ou plaisir musical. Mais le principal problème d'Overdrive sera l'interprétation de Scott Eastwood et Freddie Thorp, complètement amorphe sauf pour les scènes d'action où l'on surjoue pour accentuer le rythme. On rira bien de l'improbabilité totale de ces fameuses scènes d'action.
    Tibo T
    Tibo T

Publiée le 15 mai 2018
    Bof bof, un film américain tourné à la française...au final peut de scène de voiture, un scénario prévisible et des acteurs peut crédible... dommage.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 5 mai 2018
    Overdrive est une sorte de sous Fast & Furious mais sans les qualités d'actions et les personnages charismatiques. Il reste quoi alors ? le visage beau gosse du fils de la légende Clint ? Les filles ? les voitures ? Bref pas grand chose avec un scénario limité.
    angel M.
    angel M.

Publiée le 5 avril 2018
    Lorsque j'ai vu la bande annonce, je me suis dit, voici un sous Fast and Furious. Hélas sans est pas un. Plusieurs choses: Les Fx qui sont propre mais désuet. Le manque de pyrotechnique. Une durée conséquente.
    Sa ressemble plus a Autoroute racer (2004), comme une série allemande (Alerte cobra, 1996- ).
    Mais sa m'a permit de découvrir Ana de Armas (robe de soirée, sans soutien-gorge et maillot de bain) et Gaia Weiss (en maillot de bain)
    Publiée le 3 avril 2018
    franchement je m attendais a plus d action ! version molasse de fast and furious ! moi ce que je retiens c’est que c est très mou, autant dans les textes que certaines scènes d action (on dirait que le film tourne au ralenti ! ) l'équipe qu'ils engagent est inexistante ?? et la fin du film j ai rien compris on sait pas si au final les frères sont pot avec max l autre méchant (c’est ce que on nous laisse croire ) ! car ils vont lui voler une voiture ! on dirais que dans le scenario ils ont pris des raccourcis , manque de cohérence ! enfin déçu du manque de punch et du scenario qui fait low coast ! je me suis ennuyé !
    L'Infernaute de l'Apocalypse
    L'Infernaute de l'Apocalypse

Publiée le 2 avril 2018
    Tres bon film français avec des acteurs americains, avec de super plan de voiture de sport. Voler un mafieux pour un autre mafieux, il faut ausser aller braquer un mafieux. Fasile a dire qua faire.
    fande...
    fande...

Publiée le 3 mars 2018
    du vu et revu mais très bien réalisé et avec un bon choix d'acteur, des voitures magnifiques, de l'action. un bon divertissement
    Publiée le 13 février 2018
    Vraiment un bon film, pas mal du tout dans son ensemble. Ont pourrait le comparé à une sorte de fast and furious. Des belles caisses, des poursuites, de l’action et un scénario finale incroyable.
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 12 février 2018
    Surement l’un des plus mauvais films de 2017 que j’ai pu voir ! Étant un bon adhérent des films de voiture, je ne m’attendais pas à un chef d’œuvre avec « Overdrive » mais le film franco-américain est vraiment faible. Tout d’abord, les cascades ne tiennent pas la route, et on le voit dès la première scène d’action. Je sais que ce n’est pas spécialement fait pour être réaliste mais il faut un minimum de crédibilité tout de même, et ça ne peut pas être justifié par le petit budget dont dispose cet « Overdrive ». De plus et surtout, l’ensemble du long métrage fait cruellement penser à du déjà-vu, sachant que le film n’apporte absolument rien de nouveau au genre. La seule chose qui ressort un peu, c’est le fait d’être centré sur des anciennes voitures de collection. Pour le coup ça change un peu, et je n'avais pas vu ça, du moins d'une façon aussi accentuée, que ce soit dans un « Fast and Furious » ou même dans le « Need for Speed » de 2014 entre autres. Mais même si les voitures sont belles, les filles sont belles ou la ville de Marseille est belle, ça ne suffit pas du tout. Le scénario est basique de chez basique. Il y a un gros manque de rythme. Les dialogues sont risibles. Les personnages ne sont pas intéressants, avec en tête le personnage d’Andrew joué par le fils Eastwood qui était d’ailleurs déjà à l’affiche de FF8 quelques mois plus tôt. La fin est loin de remonter le niveau en étant hyper molle et presque ridicule quand je repense par exemple à la scène où spoiler: la Bugatti attend, on ne sait pas pourquoi, devant le pont qui commence à s’écrouler
    . Bref, heureusement que le film était court et rapide à voir. Je le déconseille, il n’y a clairement aucun intérêt là-dedans. Des tas d’autres films du même genre valent bien plus le coup.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 10 février 2018
    Overdrive n’apporte rien au film de voiture.
    Certes on peut y voir « des beaux gosses et des filles canons » et de très belles voitures de collections.
    Quand au scénario, cela reste classique mais correct.
    Un film surtout réservé au fans des films d’action ce centrant autour des voitures.
    Pierre L.
    Pierre L.

Publiée le 29 janvier 2018
    Un vrai gâchis ! Quand on a l'air d'avoir autant de moyen pour réaliser un film, on essaye de faire un scénario et une histoire qui tient la route. Parce que la, à par mettre deux très jolies filles et deux mecs avec une belle gueule en personnage principal et d'associer cela à des voitures de collections, il n'y a aucune profondeur dans ce film. Le pire c'est qu'on ne comprend même pas comment certains arrangements ou alliances entre personnage ont pu avoir lieu. Bref, c'est vraiment pas top.
    Publiée le 26 janvier 2018
    Le film commence sur les chapeaux de roues avec une scène d'action à la fast & furious ! mais la suite du film est d'une platitude totale : trop de personnages aléatoires , un méchant fatigué, le coté multi tiroirs saoulant,les scènes d'action à la remy julienne des gendarmes à st tropez ... bref ... pas de quoi inquiéter la franchise fast ^^
    Oli B
    Oli B

Publiée le 19 janvier 2018
    J'ai eu du mal à m'accrocher.... c'est mal joué, les personnages sont caricaturaux , et le doublage français n'arrange pas l'affaire... Le scénario louche sur 60 seconde chrono (le remake) , et forcément les F&F..... Malheureusement si Scott est bien le fils de son père , ça se passe à Marseille!!! ça fait pas rêver du tout.... beurk. Et pour un film de voitures..... la Mustang et la Cobra ne font que de la figuration..... nul.. Un sourire quand même : la pseudo réplique de bugatti atlantic arbore l'immatriculation JJZ109 , celle de la Mustang GT 69 de Bullitt.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 11 janvier 2018
    Trop d'arrogance ! Le casting n'attire aucune sympathie et réciter le nom des voitures de collection... Bof ! Quelques cascades pas mauvaises, mais loin de rivaliser avec la série des "Fast & Furious" dont le film semble gentiment s'inspirer. La romance est ennuyeuse, trop cliché, il n'y a pas d'humour et pas de police ni hélicoptère pour arrêter le braquage. Bref, un film qui promeut les belles voitures et la belle tête de Scott Eastwood, loin d'égaler le charisme de son père. Décevant.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 3 janvier 2018
    « Overdrive » est un énième film d’action de voitures musclé. Une entreprise moins exagérée et excessive que d’autres mais pourvue d'un scénar cucul la praline. Un banal divertissement interprété par Scott Eastwood, dont la belle gueule est un copier-coller de son illustre paternel à ses débuts mais sans son charisme.