Overdrive
    2,2
    1590 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Overdrive ?

Clément L.
    Clément L.

Publiée le 2 janvier 2018
    Clairement ce film puise du côté de Fast and Furious sans la même démesure et fait penser au Taxi de Besson pour le côté marseillais et les cascades un peu cheap. Attention, non pas que ce soit naze, mais il vous faudra concilier un défilé de très belles voitures de collection, un scénario pas si mal (petit twist sympa) avec un air de déjà vu genre “Braquage à l’italienne” (entre autres), de jolis paysages du sud de la France, et des dialogues assez plats avec un casting surprenant voir peu crédible et/ou mauvais.

Au final, le film remplit le contrat niveau bagnoles et action. Il ne faut pas lui en demander plus, surtout niveau originalité. On ne s’ennuie pas, mais il aurait fallu passer la “surmultipliée” pour en faire plus qu’un simple divertissement

Mon blog : clempaquito.tumblr.com
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 31 décembre 2017
    Un film facile à comprendre avec des gentils brillants et des méchants qui ne méritent pas ce qu'ils ont acquis. Ce film présente surtout le fils de Clint Eastwood en héros, beau-gosse, malin qui réussit facilement.
    PLV : à réserver aux amateurs de vieilles voitures qui sont clairement à l'honneur
    Publiée le 29 décembre 2017
    Une histoire pas grandiose, il y a trop de rebondissements dans ce film ce qui fait qu'on ne sait plus pour qui ils travaillent. A la fin, le bus qui fonce sur la voiture est beaucoup trop prévisible. Ils ont formés une équipe, mais on nous en as présentés très peu.
    Publiée le 29 décembre 2017
    Un film sympa à voir en famille pendant que le cerveau est débranché.

Dès l'apparition de Clemens Schick, la fin est attendue.

Ils auraient pu avoir la bonté de nous épargner le cliché de l'agent d'Interpol: si le téléspectateur lambda sait qu'Interpol n'envoie pas d'agents sur le terrain, un parrain de la mafia devrait le savoir.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 27 mars 2023
    Long-métrage s'inspirant des gros blockbusters américains, "Overdrive" est un film français (en partie) qui reprend les codes des films d'action du genre. Au vu de son concept, des premières images, mais également du réalisateur, connu principalement comme étant un réalisateur de séries, il y avait peu de doute quant au résultat final. Nous savions pertinemment que nous allions tomber sur un long-métrage très classique et bien bourrin, sans trop d'originalité. L'histoire est très basique, elle ne raconte vraiment pas grand-chose et est uniquement là pour servir l'intérêt des scènes d'action. Celles-ci sont de qualités et permettent d'assurer un rythme correct au projet, mais dans l'ensemble, c'est quand même du déjà-vu. Le seul point vraiment intéressant sera bizarrement la bonne prestation de l'ensemble du casting. Leurs personnages sont très clichés, encore une fois, nous sommes sur du déjà-vu. Mais j'ai réussi à les trouver attachants justement grâce à la performance de leurs interprètes. Certes, ce ne sont pas les performances de l'année, mais ils s'en sortent vraiment tous très bien dans l'ensemble. Gros point fort pour Scott Eastwood, très bon en homme protecteur et charismatique. Bien que la plus grosse performance soit celle d'Ana de Armas, une jeune actrice avec beaucoup de talents et qui sera promise à un grand avenir. Elle réussit sans problème à nous fournir un personnage de femme forte très crédible. Par conséquent, le film est donc très classique, il manque très clairement d'audace, mais il reste un divertissement appréciable. On peut lui cracher dessus sur certains points, mais l'ensemble reste très correct malgré tout pour le genre, on peut passer un bon moment devant. Pour conclure, un bon film bien qu'un peu banal.
    Publiée le 27 décembre 2017
    C'est une très belle surprise. J'étais un peu réticent en avant le film mais il m'a étonné. On retrouve tous ce qu'on aime dans un film d'action de ce genre.
    Publiée le 23 décembre 2017
    Encore un navet où on nous prend pour des débiles qui se régalent de cascades vraiment pourries et de dialogues faiblards.Zéro pour le fils Eastwood.
    Chris P.
    Chris P.

Publiée le 23 décembre 2017
    Pour faire court un film pour faire vous savez quoi... trop classique et ressemblant a 60 ' Chrono avec Nicolas Cage .. largement mieux ^^ j'irais pas plus loin j'en ai dis assez je pense .
    Publiée le 21 décembre 2017
    Un film d'action, de voiture et de beaux acteurs sans surprise. Ca se laisse voir pour peu qu'on aime un peu ce genre de film
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 20 décembre 2017
    Passée la ressemblance frappant entre Scott Eastwood et son père (d'ailleurs sa première apparition (le regard en gros plan) est un clin d'oeil flagrant au père), on se laisse distraire par ce mélange de Fast and Furious et 60 secondes chrono au pays de Taxi (c'est une production Luc Besson non?)
    ça vole pas bien haut, les personnes sont creux, les invraisemblances s’enchaînent à vitesse grand V, le scénario est cousu de film blanc (sérieux, le scénariste y a cru?). point positif, la prestation du fils Eastwood est plutôt correct mais alors le reste du casting (le demi frère en tête), c'est vraiment pas gégé.
    Bref, un film qui ne tient pas la route (ahahaha) mais qui fait le travail si vous souhaitez voir un film sans aucune prise de tête, et les voitures de collection
    darkvash
    darkvash

Publiée le 20 décembre 2017
    Pas grand chose à dire ici, Overdrive ou la culture du néant, zéro amusement, zéro scénario, dialogues zéro et un casting en bois de cagettes, voila le résumé du film.
    Antonio Negret est plus connu pour avoir réalisé pour des séries que pour des films et cela se ressent.
    Scott Easwood s'essaye à imiter son père dans le rôle du frère taiseux et un peu mysterieux mais aurait pu aussi bien s'essayer à jouer Dora l'exploratrice, il aurait eu autant de succés.
    Ne parlons pas de son frére dans le film, vrai tête à claques qui ne sait pas la fermer et qui en fait des tonnes, le cliché ambulant.
    Le reste du casting est formidable, des Français avec des têtes de méchants car ils sont méchants, deux blondes "faire valoir" et d'autres qui passaient par là.
    Les dialogues sont abominables, les scénes se suivent sans grand interêt et avec des facilités scénaristiques digne d'un épisode de Julie Lescaut.
    Les véhicules sont pas mal, même si je n'aime pas trop le genre, mais on sent que le budget n'a pas permis d'en casser une...
    Bref, du caca en barquette qui aurait mérité un Direct to cassette (DVD étant faire honneur au film) et qui ravira les fans de Taxi.
    Publiée le 19 décembre 2017
    Bof bof, un copier-collé de fast and furious, Scott Eastwood en tête d’affiche...
    Cependant de jolie bolide pour les amateurs.
    Plus sérieusement film ennuyeux...

Publiée le 18 décembre 2017
    C est dingue de voir autant de clichés réunit au sein d'un même film, surtout qu'il servent un scénario insipide a souhait déjà ressassé mille fois. Et les divers personnages caricaturaux au possible ne sauve pas cette tragédie. A oublier sitôt le générique de fin débuté.
    Publiée le 16 décembre 2017
    « Overdrive » est un film sans intérêt, disposant d’une histoire ultra-simpliste, l’intrigue est réduite à sa plus simple expression. Le développement des personnages est inexistant, les scènes d’action sont sans saveur. La photographie est correcte, mais la distribution est très médiocre, offrant des prestations du niveau des soaps proposés par les chaînes de seconde zone de la TNT. Il n’y a absolument rien à garder, au point qu’il serait suicidaire de le conseiller à qui que ce soit !
    Publiée le 16 décembre 2017
    ça faisait longtemps que je n'avais pas vu pareil navet... L'inspecteur Harry doit être super fier de sa progéniture....
    Un scénario caricatural, à la limite du pathétique. Franchement on ne se sent pas respecté quand on voit ça. N'arrive pas à la cheville d'un fast and furious.