Overdrive
    2,2
    1590 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Overdrive ?

Publiée le 18 août 2017
    Film sans réel but et qui s'allonge sans raison...
    Se qui est bien dommage pour une co-production Française
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 18 août 2017
    Annonce - pardon affiche un peu racoleuse - forcément quand on met en avant le nom de l'acteur Scott Eastwood.... - ceci dit, cette réalisation a pour elle la plastique de jeunes gens plutôt agréable, et le must est bien entendu la collection de voitures anciennes (et chères) de la Bugatti, BMW, Ferrari et autres..... Elles sont tellement belles, que c'est un plaisir de voir (ces copies.... bien entendu) ces magnifiques carrosseries dans l'arrière pays Marseillais et autour du mont Canaille !! Si les jeunes - garçons et filles - sont assez beaux, par contre leur jeu l'est moins, et heureusement on retrouve d'anciens bien connus ( Simon Abkarian, Clemens Schick, Moussa Maaskri ... ) beaucoup plus convaincants. Si vous aimez des films de vitesse et poursuites, cascades, l'offre est fournie comme les "Fast and Furious" par exemple. Quant au scénario..... les petits livres de la bibliothèque verte ou rose (c'est l'époque on en retrouve plein avec plaisir) seront bien plus riches et l'évasion sera plus réussie. Donc pour les copies des belles "anciennes" oui, le reste non !! **
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 17 août 2017
    Scott Eastwood a une sacré gueule, hérité de son père, mais pourquoi essayer de se prendre pour un Vin Diesel ? Il est clair qu’Overdrive suit les traces laissées par les Fast & Furious, il tente de rajeunir le casting, de renouveler la formule, mais le budget semble ne pas être le même ! Si on y voit de très beaux bolides, on est loin de retrouver l’action qu’offre son précurseur : il y a très peu de courses poursuites, courses d’ailleurs franchement pas très impressionnantes, on s’y ennuie presque autant que pendant le reste du film plein de dialogues creux et inutiles. Mise à part les quatre « héros » le reste du casting peine à convaincre, tout comme la mise en scène. Le scénario réserve, malgré tout, des surprises appréciables, mais c’est loin d’être suffisant, Overdrive déçoit quasiment en tout point. Qu’on aime ou pas la saga de Vin Diesel, on peut dire qu’elle y va à fond, ici, Overdrive semble encore avoir son « A » collé à l’arrière de sa Twingo, plein de bonne volonté mais loin de faire le poids !
    Publiée le 17 août 2017
    Cet "Overdrive" est un film estival classique, aussitôt vu aussitôt oublié... Le scénario ne brille pas par son originalité mais remplit son quota de divertissement...
    selenie
    selenie

Publiée le 17 août 2017
    Le projet serait venu du duo de scénaristes auxquels on doit pourtant le scénario du film "2 Fast 2 Furious" (2003). Disons surtout que surfer sur les cartons successifs de la dite saga donnent des idées surtout quand les scénaristes se trouvent comme producteur Pierre Morel, issu de l'écurie Luc Besson, réalisateur bourrin de 4 films à oublier. Une équipe qui voit le potentiel pas bien loin en se disant qu'on embaucherait bien en tête d'affiche un certain Scott Eastwood ! Ce dernier fils de, qui a débuté laborieusement dans des films de papa n'a pas encore connu les joies d'être tête d'affiche, a un nom prestigieux et surtout vient d'apparaitre dans... "Fast and Furious 8" (2017) ! La boucle est bouclée !
    Site : Selenie
    Publiée le 17 août 2017
    Encore un énième film avec un scénario digne d'une plante verte et bourrés de clichés. Pour ce qui est du jeu d'acteur, il se perd entre un Franglais à dormir debout et des pré-Adulte qui se perdent dans leur rôle d'ados. Au passage, désolé au Papa Eastwood qui ne mérite pas de voir sa descendance ainsi! Heureusement que le film ne dure que 1h25, car perdre plus de temps aurait été fâcheux...
    Alexis L.
    Alexis L.

Publiée le 17 août 2017
    Rien à dire très bon film d'action plus sympa que Baby driver avec un petit scénario assez cool les scènes de poursuite sont vraiment bien réalisées j'avais quelques doutes avant d'y aller mais je n'est pas du tout étais déçus je le conseil pour passer un bon moment sans prise de tête
    Publiée le 16 août 2017
    Ce film est une bouse, même les cascades sont improbables et sans intérêt. Allez plutôt voir Baby Driver que cette copie ridicule de Fast. & Furious.
    patosud26
    patosud26

Publiée le 16 août 2017
    Pas grand chose à dire sur ce film qui marche clairement sur les traces de Fast and furious. C'est pas mal et ça se regarde, mais sans plus. Il n'y a pas de surprise, pas de fin inattendue, tout est cousu de fil blanc. La surprise du film, c'est le fils du grand Clint Eastwood et la ressemblance est frappant, elle n'est pas seulement physique, elle est aussi dans l'expression et notamment dans le regard. On ne va pas se mentir, il est canon, espérons pour lui qui trouve des rôles plus intéressants. Un film avec papa à la réalisation serait le bien venu pour bouster sa carrière.
    Publiée le 16 août 2017
    Quand je vois le dernier fast and furious, je me dis c'est pas pire, niveau divertissement j'en était mieux servi qu'avec fast8, pardon fake 8 ! Dans overdrive certe le scénario n'est pas très réfléchi, certe c'est très ironique, mais le film a son style, loin des grosses productions hollywoodienne, dont fast 8 a pris l'exemple sans aucune personnalité et sans un scenario plus intelligent. Et si un scénario aussi adolescent que celui de overdrive donne des retournements de situation aussi inattendus, et bien je suis servi dans le genre nouveauté ! On fait remonter la note 😉
    Hugo Fedeli
    Hugo Fedeli

Publiée le 16 août 2017
    Attention à vos yeux les enfants ! n'allez pas voir ce film pour les jeux d'acteurs, Scott Eastwood le zéro-talent a encore frappé.
    Publiée le 16 août 2017
    Que dire... c'était long. Une sorte de téléfilm à la Alerte Cobra qui n'a rien à faire au cinéma. Il n'y a vraiment rien à dire, que ce soit en terme de dialogue, de réalisation, rien qui ne ressort. Le pseudo rappeur Karis tu ne sais pas comment est ce qu'il est arrivé là dedans ni à quoi est ce qu'il sert. Ça n'arrive même pas à la cheville d'un Fast and Furious (et j'en trouve certains sympa !). Et alors la scène finale spoiler: , cette Quattroporte qui se fait rentrer dedans... Et qui vole sans trop de raisons à une vingtaine de mètres de hauteur pour exploser ensuite...
    Enfin bref, économisez, n'y allez pas.
    Claudine G
    Claudine G

Publiée le 17 août 2017
    Ce sont surtout les voitures de collection qui m'ont poussée à visionner ce film. Ce sont elles les véritables vedettes de ce film, sympathique au demeurant, mais un peu banal. Les acteurs ne sont pas mauvais, mais dans ce genre de scénario j'ai déjà vu mieux. Par contre toute cette collection de vieux modèles de voitures de sport m'ont fait rêver !
    Romain S.
    Romain S.

Publiée le 15 août 2017
    Très mauvais !!
    Etant un grand fan d'automobile, c'est tout naturellement que je me suis précipité sur ce film après avoir vu la bande annonce très alléchante. Et j'ai été tellement déçu ... Scénario bidon, ça part dans tous les sens sans aucuns interets, ca n'apporte rien à l' histoire.
    Des acteurs aussi bidon que le scénario. Ils ont choisi de prendre Scott Eastwood pour porter le film. Malheureusement, il n'a hérité de son père que sa belle gueule.
    Bref, le seul point positif du film sont les voitures, qui elles pour le coup ont été très bien choisies.
    Josh the Husky
    Josh the Husky

Publiée le 16 août 2017
    Resucée fadasse de Fast and Furious, Overdrive apparaît tout de même comme un aimable divertissement. Il est plaisant de voir l'action se dérouler dans notre douce France du Sud, du côté de Marseille, avec ses jolis paysages naturels et urbains. Le bât blesse surtout dans le manque de rythme, un montage mou, une production low cost, une BO inaudible, un scénario indigent... Reste quelques scènes d'actions surprenantes, des acteurs photogéniques... Quoique le bébé Eastwood devrait sécher un peu !