Overdrive
    2,2
    1590 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Overdrive ?

Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 7 juillet 2020
    Un divertissement bas de gamme qui parvient à être moins convaincant que le pire opus de la saga Fast and Furious. C'est plat, filmé sans entrain, interprété sans verve, et globalement très ennuyeux. Même Need for Speed était plus sympa.
    Jean-philippe U
    Jean-philippe U

Publiée le 7 juillet 2020
    Disons-le tout de suite,je n'aime déjà pas la saga "Fast and Furious".Donner une note à ce "film"est impossible.Dur de visionner un tel navet,mélange de "Fast and Furious","Ocean Eleven","60 secondes chrono"relève de l'exploit tellement il est naze...Scénario nul,dialogues nuls,acteurs nuls et en plus ennuyeux! On a presque peur qu'un des frangins se masturbe sur une des caisses de collection .Si le génie est le plus haut niveau de l'intelligence,je ne sais pas quel est le plus haut niveau de la médiocrité de cet ersatz pondu par un fan de Besson. Le seul intérêt de ce film est qu'il rend hommage à Marseille,pour montrer aux amerloques que Paris n'est pas la seule ville de France.Bref à fuir!
    La...men..table!!!!
    Le réalisateur s'est dit qu'en mettant du "60 secondes chrono" et du "fast and furious" dans un shaker, il en aurait sorti un super cocktail d'action, eh ben non, ça donne une grosse daube, sans réelle profondeur d'histoire, les personnages, plus plat que ça, tu meurs de rire.
    Oubliez ce film, vraiment.
    Regardez plutôt les vrais films cités dessus si vous voulez passer un bon moment.
    Publiée le 11 avril 2020
    Franchement le film est très bien, il ne faut pas s'attendre a un chef d'oeuvre mais il fait le taff. Des acteurs nouveaux pour ma part qui sont plein de talent. Si vous aimez bien les bolides de collections vous allez adorez on compte parmi elle spoiler:
    la shelby cobra, la mustang de 1965 je crois et surtout la fameuse ferrari 250 gto magnifique mais il en a plein d'autre. spoiler:

Bref un bon film pour les fans d'automobile
    Publiée le 2 février 2020
    a voir absolument. Qualifier ce film de chef-d'oeuvre est un euphémisme tant la réalisation est pointue et le jeu d'acteur en avance sur son époque.
    Publiée le 19 août 2019
    c'est de très loin le meilleur film qui m'est été donné de voir. Des acteurs top et un scénario epic
    Publiée le 2 juin 2019
    Ridicule ! Le titre de ce navet devrait être : donne moi ton argent !
    Je te montrerai des (fausses) voitures d'exception.
    Aucun respect...
    Beurk !
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 16 décembre 2018
    Un film d’action sympathique qui souffre d’un scénario à trou et de quelques invraisemblances assez grosses. La grande partie du film reposant sur le retournement de situation finale, il parait un peu longuet pour pas grand-chose au début. Il reste plaisant à voir mais est bien en dessous de Fast and furious du même genre.
    Celine L.
    Celine L.

Publiée le 30 janvier 2022
    Une vraie perte de temps. Scénario vide, acteurs qui jouent mal.... bref, vous aurez compris, passez votre chemin...
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 14 octobre 2018
    Cracher sur ce genre de productions, c'est un peu comme tirer sur une ambulance. On sait à qui ça s'adresse. A priori, pas à des intellos fréquentant les salles d'art et d'essai. Overdrive est un produit ultra-calibré dont la cible est les djeuns de quinze ans fans de jolies bagnoles dont les posters hantent les murs de leur chambre. Forcément, quand on a passé l'âge, quand les ersatz de Taxi ne nous amusent plus, ça pique un peu. Parce que sans vouloir paraître pédant (ce n'est pas le genre de la maison), c'est quand même vachement limité comme concept. Il y a le fils Eastwood dont la ressemblance avec le père est criante. Dommage que ce dernier ne prenne pas un peu plus le temps de mieux conseiller son fils. Mais Scott a une belle gueule. On ne peut pas lui enlever ça. Et c'est le cas de ses amis voleurs. Son frère est aussi beau gosse que lui. Le méchant est beau gosse (pas Abkarian, l'autre). Quant aux filles, mamma mia. Elles aussi jouissent d'un physique impeccable. Tout comme le cadre à Marseille, les calanques, la couleur de la mer. Les voitures puisque après tout on est dans un film de voitures. Rien à signaler. Il n'y a rien qui tâche. Des courses-poursuites à tombeaux ouverts, des hommes torses nus, des filles en bikini aux jambes interminables, des explosions. C'est du Besson époque Taxi ou Le Transporteur (on y retrouve même les habituels flics idiots, le reste du temps ils sont étrangement absents) sans que le scénario ne soit écrit par Besson. Du cinéma pour ado américain. En ce qui me concerne, à part les jambes de la blonde (une française apparemment) je n'ai rien retenu et je l'aurais probablement oublié dans une demi-heure.
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 3 août 2018
    Entendu, il y a de très belles voitures collector ; entendu les filles sont belles ; entendu Marseille est méconnaissable, filmée comme rarement, tant elle paraît élégante ; entendu, il faut prendre le film comme il est : un divertissement. Mais malheureusement, je me suis peu diverti. L’ennui m’a gagné et aussi vite que la vitesse des bolides. Beaucoup trop d’incohérences. Moi qui ne jure que par la V.O, celle-ci est bâtarde comme tous ces films bourrins qui se jouent en France avec un casting international. On dit « bonjour » en français pour ne pas oublier qu’on est en France et qu’on a affaire à un compatriote, la phrase suivante est aussitôt en anglais. C’est le genre de film super paresseux. On parle un peu français mais le reste en anglais. Ne pas oublier que les acteurs principaux sont américains et le marché visé est anglo-saxon. C’est le genre de film où pratiquement tous les français parlent anglais ! La France ?!?!?! On parle de la France ! Pas de la Suède par exemple. Donc entre Français on parle anglais, logique ! Il y a la scène où Garrett veut briefer les recrues de Devin. Il leur propose en anglais 1000 €, puis 5000 € et toujours pas de réaction. Devin, amusée, lui avoue que ses recrues ne parlent que Français. Plus loin, lors du jour J, Andrew annonce le départ, dit quelques phrases en anglais et là, la troupe comprend comme par miracle ! Ils ont eu le temps d’apprendre et comprendre ! Autre incohérence : la séquence du pont durant la course poursuite. Il nous faut de l’adrénaline, je le comprends, Andrew préfère passer le pont qui se craquelle. Comme par hasard Morier s’arrête à temps, les freins fonctionnent à merveille soit dit en passant. En principe, Andrew peut imaginer que Morier a basculé dans le vide. Peu importe, il faut de la densité au scénario. Notre héros a de l’avance et deux plans après, arrivé au port, Morier est dans son rétroviseur. Fortiche le mec, il connaît bien son Marseille et ses super raccourcis ! D’autres incohérences jalonnent le films. On sait que le film nous offre une bonne tranche de divertissement mais un minimum de rigueur. Il y a peu, pour le dernier Besson, j’écrivais que je ne digérais pas l’ensemble de ses productions comme « Taken » par exemple. Là aussi on y parlait anglais en France ! Tiens tiens, même si « Overdrive » n’est pas de Besson, Morel en a été un de ses réalisateurs, j’y ajoute « Banlieue 13 ». Il a été à bonne école. « Overdrive » aurait pu être une production Besson. C’est une production Morel et surtout TF1 et TMC. Quand je vois ces deux mentions, je sais pertinemment que je vais mal digérer. C’est le cas. Je veux bien que cela soit du divertissement, et il y en a à l’appel où j’ai adhéré, mais là, c’est indigeste. Over : « plus de » « au-dessus de ». Comme « overdose » de paresse de manque de rigueur. Un film de plus creux et dénué de toute originalité.
    Publiée le 3 août 2018
    Un bon film très appréciable avec un casting prometteur. Une réalisation assez drôle avec une bonne dose de voitures à la "Fast & Furious" mais en plus innovant et neuf.
    Julie Horvath
    Julie Horvath

Publiée le 30 juillet 2018
    Mon dieu quel supplice
    Et alors la phrase : « est-ce que tu veux qu’on rentre pour voir si tu es aussi bonne que tu le dis »

Heu c’est carrément pas possible de dire ça à une femme en 2018!

Toutes les répliques sont vues et revues
    Le bruit des voitures en surdose
    Bref à éviter
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 27 juillet 2018
    Malgré la présence de la très belle et très talentueuse Ana de Armas mais dans un rôle finalement au moindre intérêt, la part belle étant faite aux mecs et aux voitures, ce film dans tous ses aspects sent cruellement le déjà vu hélas en moins bien. Des mecs, des voitures, des voitures à voler, des gangsters ou hommes d'affaires pas net, des courses poursuites, tout cela rappelle quand même les ingrédients de la franchise Fast ans Furious mais là en moins bien et moins spectaculaire. De plus le tandem masculin de héros, 2 frères, manque cruellement de charisme et même de force de jeu et la tentative de nous refaire le coup du duo masculin pechu, avec l'exploitation de leurs caractères et ou compétences opposées mais complémentaires, le tout en essayant des traits d'humour, d'esprit et une légèreté communicative, tout cela fait pschitt. Un film au final assez moyen, pas forcément désagréable non plus mais quelconque et sans grand intérêt.
    MadMax-68
    MadMax-68

Publiée le 20 juillet 2018
    Un "Fast & Furious" un peu au rabais, certes, mais plaisant malgré tout. Grosses cylindrées, mafieux, belles femmes et une joyeuse bande emmenée par Scott Eastwood (le fils de, dont on retrouve certaines mimiques). De loin pas aussi mauvais que les critiques pouvaient le laisser supposer, même si le film ne va pas révolutionner le genre, évidement. Sans prétentions, mais agréable...