Overdrive
    2,2
    1590 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Overdrive ?

Publiée le 21 août 2017
    ce film n'atteint pas la plus grande originalité que nous puissions trouver... vu et revu, je dirai plutôt comme les jeunots "kitsch" ... le Fast and Furious français quoi --'
    Marc R
    Marc R

Publiée le 21 août 2017
    Même en ayant des attentes très basses, après avoir vu la note moyenne Allocine, le film a réussi à me décevoir un peu.

Le problème clé est le fait que les personnages principaux (et secondaires) ont au global autant de charisme, personnalité et expressivité qu'une serpillière... C'est notamment le cas du fils Eastwood.

Le jeu des acteurs n'est pas toujours des plus convaincants, avec des scènes où les personnages se regardent dans le blanc des yeux en ne disant rien ou souriant (?!).

Quand à l'action (combats, échanges de tir, course poursuite, cascades), même si de nombreuses parties sont peu crédibles comme un peu attendu (le cas des tous les films du genre), la sauce ne prend pas, sans doute à cause des acteurs peu attachants.

A voir à la télé un dimanche d'hiver...
    Publiée le 20 août 2017
    Overdrive est ce que l’on pouvait attendre d’une production française qui tente de copier le cinéma hollywoodien, c’est-à-dire, un beau navet. Un étrange mélange entre 60 secondes chronos, la saga des Ocean’s et bien sûr avec une grosse dose de Fast And Furious. Ce film est tout bonnement une copie au rabais de la saga Fast And Furious, ou même un film discount et qui est en plus soldé à 50 %. Le scénario est risible, il y a un manque flagrant d’explications utiles à la fin et les scènes d’action ou de poursuite sont ridicule. Avec cette copie au rabais, on se retrouve avec une réalisation médiocre, et un casting qui suit cette longue pente descendante vers l’enfer. De ce casting, ce n’est uniquement Ana de Armas et Gaia Weiss qui s’en sortent réellement, car du côté des méchants, les acteurs ne sont pas convaincants et du côté du duo Scott Eastwood/Freddie Thorp, on a l’impression de voir le concours de l’acteur le moins crédible et ayant le moins de charisme possible. Un film qui nécessite de tellement mettre le cerveau en veille que c’est limite le coma.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 20 août 2017
    Si Eastwood fils cherche a suivre les traces de papa au cinéma, ce n'est pas en acceptant ce genre de rôles qu'il y parviendra. Pire que de la série B, "Overdrive" empile les clichés et les belles carrosseries sans se soucier le moins du monde d'une quelconque cohérence ou simplement du plaisir pour le spectateur. Si la scène d'entrée, vue mille fois déjà, pouvait au moins laisser présager un petit truc fun et nerveux, la déception ne se fait pas attendre et on est parti pour 1h30 de niaiseries, de dialogues débiles, de courses-poursuites insipides et d'énormités à tire-larigot. Comme on pouvait s'y attendre, ce n'est même pas amusant deux secondes et le métrage se permet même d'être bavard à de nombreuses reprises. Niveau casting c'est en outre assez pauvre et Scott Eastwood, malgré la ressemblance frappante avec son paternel, est très loin d'avoir ou le talent ou le charisme de ce dernier. On termine avec un pseudo-twist vu et revu avant de rebrancher son cerveau et se questionner sur ce que l'on vient de voir. Un sous Fast and Furious bien plus proche du navet que de tout autre chose ... Next ...
    Publiée le 20 août 2017
    film pas terrible manque daction je pensais voir mieu quand j'ai vuela bande annonce pour la note je met 9/20 parce que il yavait quand meme de l'action mais pas en continue
    Publiée le 20 août 2017
    On peut penser ce qu'on veut de la saga Fast & Furious.
    En attendant ce n'est pas avec Overdrive, sorte de sous-Transporteur, que les européens arriveront à la cheville des Etats-Unis.
    Scénario grossier et manquant de fun, mise en scène plate, scènes d'action molles : même le charisme de Scott Eastwwood ne peut sauver le film.
    En VOD, ça aurait pu le faire...
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 19 août 2017
    Quand on va voir ce genre de films, on sait exactement à quoi s'attendre.
    On ne vient pas voir un film d'auteur, un film philosophique donc je ne comprends pas certaines mauvaises critiques infondées.
    Certes le film comporte des clichés, des scènes déjà vues, mais le film fait son boulot de divertissement et de détente.
    L'action est bonne, le rythme soutenu et les prises de vues sont belles.
    J'ai bien apprécié ma séance.
    Publiée le 19 août 2017
    spoiler: Kaaris meurt et il n'occupe même pas un rôle important le film n'a donc aucun intérêt
    Publiée le 19 août 2017
    Très bon film on s'ennuie moins que devant Fast and Furious 8. Bon ça manque un peu de Kaaris on le voit pas trop et des voitures qui explosent un peu aléatoirement, on comprend pas trop pourquoi ni comment (Surement parce que ça fait AMERICAIN) mais dans l'ensemble c'est good. Certes l'histoire est un peu tordue mais ça vaut un solide 4.5.
    FABLUDO
    FABLUDO

Publiée le 19 août 2017
    Overdrive d’Antonio Negret réalisateur jusqu’ici d’épisodes de séries TV comme Arrow, Les Cents ou l’Arme Fatale ressemble au médicament générique de Fast and Furious, cela a le goût et la couleur de l’original sans atteindre et loin de là son bruit et sa fureur.
    Et le public français plus que d’autre, reconnaitra une forme déjà vu dans notre hexagone avec les films de Luc Besson, même si ici ce n’est pas lui qui est à l’origine et du scénario et de la production. En effet à la production on retrouve Pierre Morel l’un de ses enfants de cinéma (Taken, Banlieue 13) et comme son mentor il aura oublié d’écrire un scénario.
    Pour les amateurs de film d’action, cela fait boum, cela fait vroum, mais pas plus et vraiment pas plus.
    Le film suit les péripéties de jeune Arsène Lupin du bitume, Andrew et Garret Foster , qui sont autant des pilotes de haut-rangs que des voleurs de ces mêmes belles voitures qu’ils aiment conduire. Et à partir de ce postulat, vont se mêler mafia locale, avec maison avec vue sur la mer, des virées dans Marseille et surtout ses auteurs (heureusement on a le droit à de magnifique paysage, mais cela ne fait pas un film) et une histoire qui n’est pas sans nous rappeler ça$h avec Jean Dujardin.
    Le scénario est pas plus épais qu’une blague Carambar entre un mixe pour les pauvres du Transporteur et Fast and Furious, et une réalisation malheureusement aux oubliettes.
    Et ce n’est pas le jeu du fils de …. (Scott Eastwood) qui va sauver le film, faisant à peine un cliquement d’œil ou un froncement de sourcils à la papa. Et aussi bizarre que cela puisse paraitre par rapport à la promotion axé sur les gênes du fiston, le plus intéressant à l’écran est Freddie Thorp que l’on avait vu dans la série The Advocate, qui a une présence, une gueule plus intéressante que Scott, il faut dire que ce n’est pas difficile.
    Avantage de ce film, est qu’il a permis à des techniciens et des acteurs français de mettre du beurre dans les épinards et à la collectivité locale de toucher des subsides, c’est toujours ça. Pour Simon Abkarian figure locale dans les films de Robert Guédiguian , on oubliera ce film dans sa filmographie.
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 18 août 2017
    Des voitures sublimes, des acteurs et des actrices avec de "belles gueules" (Scott Eastwood (fils de Clint), Ana de Armas...), des paysages superbes du sud de la France et pas mal de rythme et d'action : tous les ingrédients semblent réunis pour passer un super moment de détente cinématographique.
    Le souci majeur est qu'au niveau scénario, ce n'est vraiment pas très original (pour ceux qui ont vu "60 secondes chrono" sorti en 2000 par exemple).
    Et l'intrigue est plutôt pauvre, voire improbable par moments !
    Mais bon, lorsque l'on va voir ce type de film dans un état d'esprit léger et à la recherche d'un divertissement facile (ce qui était mon cas), l'objectif de se distraire pendant 1h36 est atteint.
    Je reste donc complaisant et accorde finalement une petite moyenne à cette oeuvre qui s'oubliera très vite.
    --> Site CINEMADOURG
    David V
    David V

Publiée le 20 août 2017
    Tres bon film français avec des acteurs americains, avec de super plan de voiture de sport.
    Voler un mafieux pour un autre mafieux paris osé et sa marche.
    Publiée le 18 août 2017
    C'est déjà assez rare de voir des films de voiture dans notre pays, que les gens critiquent, ils s'attendaient à voir des effets spéciaux Hollywoodien, le film se passe à Marseille allô ! On est pas dans fast and Furious, le film dure 1h30. Je suis désolé le film est génial dans l'ensemble, le scénario , le jeu d'acteur est là, je me suis pas du tout ennuyé. J'espère qu'ils en feront un deuxième. Si vous aimez les voitures, je vous le conseille.
    JoMik
    JoMik

Publiée le 18 août 2017
    De belles images dignes d'un défilé de mode, quelques séquences très réussies.... mais un film plat, un scénario mou, du vide et des dialogues de 12 ans....
    Dommage, la première scène promettais du lourd, mais rien n'est venu, sniff !
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 18 août 2017
    Du sous fast and furious. Tout est moins bien , les acteurs , le scenario , les images , les cascades, les dialogues et donc sans interet. En esperant que le film ne marchera pas sinon tout est prêt pour une suite.