Détour mortel 4 - Origines sanglantes
    660 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Détour mortel 4 - Origines sanglantes ?

Antoine Parker
    Antoine Parker

Publiée le 11 octobre 2024
    C’est le film de notre adolescence avec ma sœur et quelques amis, on a passé tellement de soirée à être en fou rire devant ce film !
    Mais objectivement c’est un gigantesque navet

Publiée le 16 septembre 2024
    Les mabouls cannibales sont de retour...et une fois encore reviennent directement en vidèo! Bienvenue au sanatorium de « Wrong Turn » quatrième du nom, un endroit où l'on isolait jadis les malades atteints de malformations du reste du monde de la population! Le programme ? spoiler: Du sexe très libre et du gore à outrance avec un metteur en scène qui multiplie les cadavres pour passer du sèjour d'hiver en motoneige au carnage divertissant et bête!
    spoiler: C'est juste un de ces slashers dans lequel des ados sont isolès de tout puis tuès un par un...parfois dans d'atroces souffrances (rassurez-vous Dean Armstrong se porte très bien aujourd'hui).
    Qu'est-ce qu'on s'èclate dans cette prèquelle avec des freaks dègènèrès qui ne sentent pas la douleur! Pas nècessaire de connaître les autres films de la franchise pour s'atteler à ce nouveau massacre...
    Gladys Cool
    Gladys Cool

Publiée le 4 juillet 2024
    La saga est à bout de souffle il n'y a plus d'idée des scènes de cul qui gâche un peu tout au longs du film, L'idée d'apprendre sur les cannibales est certes bonne mais cela allait être mieux si on apprenait un peu +. Les scènes gores sont pas si réalistes que ça. Très déçu avec son prédécesseur
    Arishem
    Arishem

Publiée le 9 juin 2024
    Le film a quelques bonnes idées comme le changement de décor par rapport aux précédents films (un asile abandonné au milieu d'une tempête de neige au lieu de la foret habituelle) et quelques scènes de meurtres sympathiques comme celle de la fondue. Mais les personnages sont tous tellement stupides et détestables qu'ils tirent constamment le film vers le bas.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 28 novembre 2022
    Clairement, le premier de cette saga est le meilleur. La qualité des suites est devenue très approximative, le second restait encore dans la veine de la terreur, le troisième une nullité absolue, une grosse blague. Ce quatrième opus est une surprise car il remonte en flèche le caractère original de l'histoire, tel "massacre à la tronçonneuse", on remonte aux origines du mal. Bien plus gore, plus cru et plus violent, Wrong turn 4 surprend par son changement de cap. Des détails agaçants subsistent toujours comme cette bande de copains (8 d'un coup !!!) qui ne font que crier constamment, ça en devient presque ridicule et cliché au bout d'un moment. D'ailleurs, tel les bons sitcoms, chacun a un pull ou un tee shirt d'une couleurs criarde différentes.... Néanmoins, le rythme de l'histoire est bon, les effets garantis.
    Anthony B
    Anthony B

Publiée le 3 juillet 2022
    Un excellent slasheur nanardesque.
    C'est gore, c'est débile, c'est cliché.

Pour les rares fans de films d'horreur avec une bande d'ados qui se fait massacrer (surtout si c'est par des cannibales stupides et difformes), c'est une référence du genre.
    On voit que les scénaristes et les réalisateurs se dépassent à chaque fois pour proposer du neuf. Alors ca n'est pas tout à fait neuf, mais on avait pas encore vu un tel environnement dans la saga et ca suffit à me contenter.

N'en attendez pas grand chose c'est le principe de ce genre de film.

Si vous cherchez un film intelligent et subtil passez votre chemin.
    Horrophile75
    Horrophile75

Publiée le 1 août 2022
    Comme tout opus de la saga qui se respecte, c'est outrancièrement gore, ça en devient grand-guignol (ici dans son sens péjoratif). Malgré quelques scènes efficaces et drôle (je me demande si c'est voulu), le tout est globalement très mauvais. On s'ennuie et les protagonistes font partis des plus antipathiques que je connaisse : aucune personnalité, clichés à outrance, parties de jambes en l'air à tout va, cris excessifs... Bref, trop c'est trop, inutile de rechercher de la subtilité. On peut cependant apprécier que cet opus se rapproche davantage du slasher, avec la (presque) final-girl célibataire et pure, ainsi que les meurtres burlesques.
    Juju Rasta
    Juju Rasta

Publiée le 4 janvier 2020
    Je mets un 5/5 même si ça vaut 4 voir 3,5 car je trouve certaines notes abusives... Un très bon film , alors certes c'est très gore mais si vous aimez pas le sang bah ne regardez pas et ne mettez pas des notes aussi basses...
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 13 juin 2021
    et de 4 ! Il est rare qu'une franchise soit aussi régulière sur la longueur. Reportez vous à mes critiques des opus précédents : gore, fun, et créatures aussi difformes que dégénrées les ingrédients de la saga sont toujours fidèles au poste et donc ma note aussi .... 3.5 / 5
    Thorgalhanson
    Thorgalhanson

Publiée le 16 août 2019
    Pffffff .....que dire .... navrant de bout en bout , ou alors je suis pas le public ciblé vu que j ai un cerveaux 😁haha
    Ce film est bourré d incohérences le scénario celui qui l a pondu c est pas fait un claquage aux méninges soyons clair , et les acteurs sont pitoyables , tellement mauvais qu on a hâte de les voir ce faire dégommer. Rien ne nous est épargné, de la pauvre dinde qui hurle en restant sur place au lieux de ce barrer vu qu elle va ce faire bouffer , à la gourdasse qui ce sauve elle , mais tombe tout les 3 mètres.
    Si vous projetez de regarder ce truc, fuyez , c est une perte de temps
    JimBo Lebowski
    JimBo Lebowski

Publiée le 18 juin 2019
    Dommage d’avoir abandonné le second degré du 2ème volet, hormis la toute fin ici, sinon c’est le même schéma, du gore facile, un peu de sexe, c’est d’ailleurs de plus en plus bête j’ai l’impression, surtout au niveau des personnages, je ne m’amuse pas à regarder ça.
    Stormtrooper62
    Stormtrooper62

Publiée le 22 avril 2019
    4e volet des aventures de Trois-Doigts et des autres guignols,celui-ci est le plus mauvais de ceux que j'ai vu. Entre les personnages crétins,des réactions et des choix invraisemblables ,ce volet est censé raconté les origines,mais ce coté là du scénario prend à peine 5 minutes en début de film pour tout de suite bifurquer sur une histoire sans fond où juste l'entrée en matière nous fait réfléchir."Pourquoi vous etes rentrés dans ce batiment ?"
    Publiée le 5 juillet 2018
    C’est bête mais je me suis attache au personnages toujours aussi gore mais les histoires s’enchaînent et deviennent beaucoup moins bien !
    Greg A.
    Greg A.

Publiée le 8 septembre 2018
    lorsqu'on regarde détour mortel , c'est pour voir du gore, du trash et rien d'autres et le contrat est remplit ! avec notamment une scène d'ouverture épique ! un des meilleurs de la saga. 14/20
    remy d.
    remy d.

Publiée le 14 août 2018
    Un scénario qui est peu engageant, des effets spéciaux peu convainquant et des acteurs tout aussi vrais dans leur rôle. Ce film mérite qu'on ne s'y intéresse pas.