Détour mortel 4 - Origines sanglantes
    660 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Détour mortel 4 - Origines sanglantes ?

Publiée le 30 octobre 2017
    Donc tout d'abord voici un bref résumé un groupe de jeunes partes en vacances se perde se réfugie dans un sanatorium mais ils se trouve que des méchants cannibales y résides ducout vous connaissez le refrain spoiler: ils se font exterminé et seulement deux jeunes survivent
    donc voici ce que j'en ai pensé : un film malheursement très moyens par rapport à c'est prédécesseur qui eux sont plutôt bon ce film est remplie d'incohérence "détour mortel 4 ORIGINE" et bah on apprend rien spoiler: à part que les trois frères ont une maladie de consanguin
    (je précise que tout le monde s'en doutais hein) bref scénario sans grand intérêt avec des acteurs/actrice con comme des balais (désolé les balais :( ) par contre niveau scène asser Olé vous êtes servie un peu de remplissage par si par si vous voulez du gores vous êtes également servis bref ce film est a regarder sans pression en mode détente
    Lokdu B.
    Lokdu B.

Publiée le 6 juin 2017
    Et bin voilà retour au source avec nos 3 frères dans leur jeunesse la 1er scène donne le ton direct quand on regard les détour mortel in veut du gore et encore du gore on et servie avec une attention particuliere pour la scène de fin énorme
    Publiée le 17 avril 2017
    Même esprit que le 3, les frères cannibales consanguins sont toujours présents, le scénario est sympa, 5/5 ! :D
    Publiée le 23 mars 2017
    C'est un film sympa, certaines scènes resteront gravées dans ma mémoire dans ce Chapitre. C'est trash, gore, déjanté, un vrai film d'horreur. (J'ai quand même été un peu agacé par l'attitude des acteurs due au script, mais le film repose sur cela).
    Roy R.
    Roy R.

Publiée le 18 octobre 2016
    Pas mal ce 4ème mais les personnages sont trop bêtes voire agaçants par leurs réactions, ça ne m'étonne pas que spoiler: personne ne survive à la fin, en plus d'être bête elles sont aveugle pour ne pas voir les fils barbelés
    ... C'est bien de voir le commencement, l'histoire des 3 monstres. 3/5
    Publiée le 19 janvier 2016
    Un 4ème volet qui fait vraiment plaisir aux amateurs de gore et à tous les fans de la saga, comme moi ! C'est sans aucun doute le meilleur opus depuis le premier film. Les acteurs s'en sortent tous avec les honneurs, surtout "Dean Amstrong" qui a le privilège de jouer la meilleure scène du film, je veux bien sûr parler de la "Fondue Savoyarde", parfaitement appropriée au scénario se déroulant dans un asile psychiatrique dont l'extérieur est entouré de neige et du froid glacial de l'hiver. Les scènes sont d'ailleurs les plus barbares de toute la saga, elles font tourner de l'oeil plus d'une fois, âmes sensibles s'abstenir ! Pour finir sur les nombreux points positifs, je mentionnerai la B.O du groupe "Blackout City Kids" qui s'intitule justement "Wrong Turn", je trouve cette chanson juste excellente et en parfait rapport avec le film ! Au rayon des défauts maintenant, je citerai la course poursuite en Jet-Ski (à la fin du film) que je trouve légèrement bâclé, sans oublier la scène finale du double découpage de tête, vraiment irréaliste, mais néanmoins très fun ^^. Au final, je dirais que "Detour Mortel 4" est un très bon film, à classer parmi les meilleurs opus de la franchise, le jeune réalisateur Declan O'Brian s'est parfaitement rattrapé de son précédent film et signe le plus beau travail de sa Filmographie...
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 13 décembre 2015
    Beaucoup de films affichent le genre film d'horreur tean movie sans aller très loin dans le genre et en restant juste un tean movie avec quelques scènes angoissantes. Là dès le début, question horreur, on en a pour son argent et ceux qui craignent le trop gore ne tiendront pas bien longtemps. L'aspect horrifique est renforcé par ce qui fait sans doute le plus peur, la folie, cette peur de la différence, que k'on sent possible en chacun de nous. Le plus est de vrais têtes de monstres et on a un film vraiment effrayant. Les dialogues et l'histoire n'atteignent pas des sommets mais au moins on a un vrai film de genre, âmes sensubl6s'abstenir en version intégrale non censurée.
    Mathis 7.
    Mathis 7.

Publiée le 30 novembre 2015
    4,5/5 : un bon cadre (un vieux bâtiment désaffecté), du suspense, des scènes sanglantes et originales, bref, un film très bien.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 4 août 2015
    Ce quatrième opus de cette saga qui commence grandement à s’essouffler est tout simplement mauvais. Je crois qu'entre le scènes de sexe, de gores et les clichés, le réalisateur en a oublié le scénario, parce-que s'il y en a un, il faudrait qu'on m'aide à le chercher. Et c'est très dommage car l'idée de faire une préquelle était bonne mais cette idée ne concerne que la scène d'ouverture, après on repart dans des clichés grotesque avec la bande d'abrutis habituelle. Les effets spéciaux sont la seule chose d'à peu près réussis et heureusement car le film n'a pratiquement que des effets gore qui sont d'ailleurs lourd au bout d'un moment car trop de gore, tue le gore et de plus, on s'ennuie à beaucoup de moments du film. Du coté des acteurs, c'est pas non plus la fête, ils ne jouent pas super mais, ils s'accordent au moins avec le film. "Détour Mortel 4" est donc un film à vraiment éviter car c'est une perte de temps et il va en dégouter de la saga plus d'un.
    Publiée le 25 juin 2015
    Ce 4e volet est sans doute le meilleur depuis le premier. Changement de décors puisque l'on quitte la forêt pour atterrir dans un sanatorium en plein hiver et donc dans la neige. Le cadre change et c'est plutôt agréable même si le déroulement du scénario n'est pas bien différent des précédents. Si le jeu des acteurs est toujours abominable, certaines scènes valent le coup d'oeil pour les amateurs de gore et de comédie horrifique, et la musique est un élément nouveau dans la série qui vient ajouter un petit plus à l'ambiance. On sent que les producteurs ont compris qu'ils n'égaleraient pas le premier et assument désormais pleinement l'aspect comédie/gore ce qui s'avère une légère consolation malgré la piètre qualité générale de l'oeuvre.
    Guillaume D.
    Guillaume D.

Publiée le 29 mai 2015
    L'un des meilleurs de la saga. Il relève la série car le 3 était très mauvais . Le problème et qu'il y a beaucoup trop de sexe . Mais le gore reste au rendez vous et les personnages sont assez attachants .
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 2 septembre 2015
    Très balisé avec quelques incohérences et des acteurs limites, mais certains scènes valent le détour...
    MissCinéphile
    MissCinéphile

Publiée le 11 mars 2015
    Divertissante, c'est bien la seule qualité que je peux trouver à cette séquelle. Pourtant, le film commençait bien ( spoiler: jusqu'à la mort, complètement ridicule, du docteur
    ). Ensuite, le "scénario" accumule facilités et clichés (une bande de jeunes adultes en pleine tempête de neige trouve un abri dans un asile désaffecté), et les dialogues sont parfois risibles. Les comédiens ne sont pas vraiment convaincants (mise à part la black, le seul personnage un tant soit peu attachant, à mon sens), peu aidés il est vrai par une intrigue souvent ridicule. Le gore est au rendez-vous, mais le déroulement du film est tellement convenu (les filles qui tuent leur ami en pensant qu'il s'agit de l'un des cannibales, le mec qui s'aventure seul en pleine nuit pour explorer la bâtisse,...) que ça en devient presque ennuyeux.
    Bref, pas la plus mauvaise séquelle de la franchise (la palme revenant surtout au troisième volet), mais pas l'une des meilleures non plus.
    Publiée le 19 janvier 2015
    Ce film n'est qu'une suite de séquences ridicules, où des jeunes (attardés et obsédés par le sexe évidemment) décident de faire une virée en motoneige alors qu'une tempête s'annonce... Ils vont finir par se réfugier dans un asile désaffecté, où des patients cannibales vont les cuisiner en fondue bourguignonne avec des petits oignons... Tout un programme ! Dommage ! Même les séquences de tuerie ne sont pas inventives et particulièrement intéressantes.
    Alex I
    Alex I

Publiée le 23 octobre 2014
    Le scénario est assez classique, une bande de jeunes se retrouve prit dans les griffes de décérébrés. Je mets 1 étoile et demie car les scènes de "gore" sont plutôt bien mises en scène quoique un peu niaises. Plusieurs défauts à ce film: j'accorde toujours que dans les films d'horreur il y ait une part de débilité, qui se traduit à chaque fois (voire toujours dans ce genre de film) par quelques choix complètement nazes de la part des protagonistes. Quelques choix ça va, mais quand dans tout le film il n'y a que cela, et pire encore, qu'ils s'enchaînent toutes les 5 minutes ou presque, cela devient indigeste pour celui qui regarde. Les scénaristes ont carrément bâclé la fin, spoiler: allez hop on coupe les deux têtes des dernières survivantes vite fait bien fait et basta tchao tout le monde
    ça sent quand même que le scénario au final manquait sacrément de profondeur. Pour finir l'interprétation des comédiens est plus que moyenne, notamment dû très certainement à une vf particulièrement affreuse et soporifique. Je ne cite que peu de critères négatifs au final, mais pour moi ce sont les trois plus importants dans un film d'horreur et malheureusement ce détour cinématique fût pas vraiment un succès.
    il se laisse regarder quand on a vraiment rien d'autre sous la main dans le genre horreur.