Détour mortel 4 - Origines sanglantes
    660 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Détour mortel 4 - Origines sanglantes ?

twisted
    twisted

Publiée le 27 janvier 2012
    Affligeant de nullité... Un réal en manque d'inspiration, des personnages d'une bêtise sans nom, des scènes gores peinant à sortir ce film du néant intellectuel et artistique malgré une scène d'intro prometteuse...et un scène finale laissant penser que le scénariste avait autre chose a faire que d'en écrire une digne de ce nom...
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 26 janvier 2012
    Declan O'Brien nous fait un copier coller du 3 aussi mauvais sinon pire. Du gore pour du gore et très loin de l'esprit du 1er de Rob Schmidt (même Joe Lynch pour le 2 est catastrophique). Ne peut se rendre compte et corriger ses errements prouve le manque de créativité, la volonté de faire du business et du foutage de gueule ! Aucun espace pour l’à-coté de l'histoire, pour un angle thriller et encore moins pour l'émotion et le pur esprit survival du 1er. A part de l'hémoglobine plein le carrelage et des seins, vous avez un excellent résumé pour cette daube ! Nul 0/5 !!!
    Félix F
    Félix F

Publiée le 23 janvier 2012
    Une bête suite, reprise des mêmes ingrédients que pour les précédents. On notera le manque de scènes gore et le manque total d'originalité. Même si on sait ce qu'on regarde. En définitive on passe quand même un bon moment, cerveau débranché bien sur.
    Publiée le 21 janvier 2012
    J'ai bien aimé ce film, mais ... spoiler: à la fin, du grand n'importe quoi, la double décapitation
    Comme dit précédemment, spoiler: la nana qui veut laisser les mutants en vie mais alors elle ! elle atteint des limites niveau conneries j'ai halluciné ( comme si les 3 mutants allez l'épargner car elle les aurait laisser en vie ) O_O, et puis l'autre qui veut retourner sur ses pas pour reprendre le tisonnier... d'accord c'est une arme mais face à 3 gros maous costaud équipés de foreuse et de leur moto des neiges elle ferai pas le poids même avec son arme.

Bref je vais pas passé toute ma critique à spoiler, mais pour résumé, les scènes sanglantes sont pas mal, le lieu aussi, les armes... mais les persos réfléchissent pas une seconde pour certains et ça, ca gâche tout...
    Alors d'accord c'est un film d'horreur, scénario basique voir même pas expliqué pour les mutants ( ? ) d'après mes souvenirs du 2 et du 3 ( pas terrible eux ), mais je pense qu'en faisant un minimum d'effort on aurait pu éviter ces gros points noirs ! Car qui dit films d'horreurs dit pas forcément scénario pourri, y'en a de très bon ! Donc voilà, avis mitigé, dommage...
    Publiée le 16 janvier 2012
    Tout aussi génial que le premier pour clore en beauté cette magnifique série ! ca fait vraiment plaisir de retrouver three fingers et sa bande ! ils font presque partie de la famille maintenant ! mdr, ce sont de veilles connaissances ! On à même une séquence émotion au début, three fingers gamin ! que c'est touchant !!!mdr ceux qui ne les ont pas vu, laissez vous tenter sans hésiter. Valeurs sures, efficaces et franchement une réussite.
    Jérémy J
    Jérémy J

Publiée le 15 janvier 2012
    spoiler: Un peu trop de scène de fesses des le début (si j'aurais cru dire ca un jours^^
    mais dans l'ensemble un film plutôt agréable a voir. Une histoire assez classique et pas trop recherché mais de bon effet spéciaux et des acteurs plutôt bon dans se genre de film. a voir en se laissant bercé.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 20 mai 2013
    Le meilleur avec le tout premier volet. Bloody Beginnings, le début du sang et c'est le cas. Ouverture gore, pour que tout le reste à venir vire au malsain. Rien ne sera angélique pour les nouvelles cibles, la famille malade mentaux chasse et bouffera tout ces sujets, terrible passage comme quand ils se tapent spoiler: une fondu avec la chair d'un jeune
    . Gore, tension, des nanas.
    Publiée le 12 janvier 2012
    Ce film est un chef-d'œuvre, oui parfaitement un chef d'œuvre d'affligeance et de nullité certes un peu de gore mais rien d'extra comparé a ce qu'il se fait depuis quelques temps en matière de cinema d'horreur en revanche c'est Jean-Marie Bigard qui va et content car ce film est une éloge à son sketch "Les Films D'horreur"(pour les connaisseurs
    ) tout y est respecter !!!
    Risible passez donc votre chemin sauf si vous avez adorer comme moi le premier film de la
    saga et que vous voulez voir une suite ridicule
    ...alors une demi-étoile pour l'intro qui laissée peut être présagé un bon film...
    apotheme
    apotheme

Publiée le 11 janvier 2012
    Le pire de la série un scénario pas terrible , une mauvaise interprétation et des acteurs stéréotypés en font un film d'horreur des plus banal.
    Publiée le 10 janvier 2012
    Le problème ici c'est que le réalisateur applique besogneusement des recettes qui ont plus de trente ans. Il ne sait pas utiliser l'effet de surprise et passe complètement à coté d'une scène qui pouvait faire date (la prochaine fois je peux lui donner quelques idées, niark, niark, niark). Sinon niveau images c'est propre (un peu trop) et sans bavure (ou presque!) ça limite les dégats. Une phrase culte tout de même "mais vous êtes fous les gars !"
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 7 janvier 2012
    Film d'une nullité absolue, ou se succèdent tous les stéréotypes les plus débiles de base. Il n'y a que les quelques scènes un peu gore qui sauvent ce navet ...
    Jerome P
    Jerome P

Publiée le 7 janvier 2012
    ce n'est plus dans la forêt mais c'est mieux parce sa commencer à devenir toujours la même chose et à s'essouffler comme on a vu dans le 3, la dans un asile isolé en pleine montagne c'est bien sa change et l'histoire est bonne, les meurtres sont bien gores et bien faites, et surtout l'ouverture est magnifique et une fin surprenante.
    Publiée le 19 juillet 2013
    Ce film ne mérite même pas un regard, cette pourriture, ce navet, mérite d'être enterré bien profond sous terre ou sous la neige (pour rester dans le sujet du film) et ne plus être vue par personne, les acteurs joue tellement mal que les entendre est une torture, ce film est tellement mal fait que les effets spéciaux sont a gerbé, le réalisateur a du donner un stylo a son chien pour qu'il écrive le scénario, il a du confier la mise en scène a son poisson rouge, le casting a sont chat et les dialogues ont du être fait par un escargot. Vraiment nul a chier si vous tenez a vos yeux et a vos oreilles, brûlé ce film sans même le regarder bien sûre. Vivement que la saga de détour mortel s'arrête.
    Publiée le 26 décembre 2011
    Gore oui, au niveau des autres opus, non. à la limite le 3 était aussi nul mais cela ne vaut pas du tout le 1. Certains dans les commentaires l'ont apprécié, je ne vois pas pourquoi. une fois l'intro de 2 min, il faut 40minutes entre l'installation avant que l'on revoit un "mutant", et donc 40 min de remplissage pourri.
    en plus d'un coup, les trois mutants ont pris 40ans d'âge, tout le monde a disparu et on ne sait pas ce qu'il s'est passé pendant ce temps. pourquoi seulement ces trois survivants? la police n'est jamais venue? bref, gavé d'incohérence, c'est à classé parmi les nanards pour moi
    Publiée le 25 décembre 2011
    Une suite un peu décevante mais qui n'est pourtant pas catastrophique. Certaines scènes étaient tout de même à jeter car tellement improbable. spoiler: Comme la scène ou la jeune fille demande à son ami (je n'ai même pas retenu les noms, honte à moi) d'épargner les cannibales, parce-que contrairement à ses derniers, ce ne sont pas des monstres.Scène au combien ridicule.
    Beaucoup de facilités viennent aussi entacher la crédibilité du film. Les scènes de nu, n'avaient pour ainsi dire, ici aucune utilité. Enfin bref, une suite qui ne restera certainement pas dans la mémoire des "fans" de Wrong Turn mais qui pourtant plait tout de même.