Détour mortel 4 - Origines sanglantes
    660 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Détour mortel 4 - Origines sanglantes ?

Publiée le 16 septembre 2012
    Bon film d'épouvante de série B. Les acteurs sont plutôt bons dans leurs rôles.
    A voir entre amis ou en week-end, il y a certes un côté " teenagers " mais
    on l'oublie vite lors des scènes de poursuite sanglantes plutôt réussies.
    Le film a un bon rythme, c'est sans doute ce qui fait son charme.
    A voir !
    Marc P.
    Marc P.

Publiée le 10 septembre 2012
    On ne peut pas mettre 0 étoile ? Dommage !!!
    Un ramassis de clichés éculés, de mauvais acteurs, un scenario bidon, des effets spéciaux ridicules...
    Par contre, j'ai bien ri !
    Publiée le 10 juillet 2012
    #Détour Mortel 4 : Bloody Beginnings# est un bon film d'horreur. Très bon même! Bon, ya pas vraiment de rapport avec le mot "détour", à la différence des films précédents. Mais c'est un fim ayant un grand rapport avec "mortel" !!!!! Je voulais au départ mettre 4/5, et puis j'ai vu la fin qui est GENIALE !!!!! A vous de juger !
    Publiée le 30 juin 2012
    Du cinéma pop Corn qui s'assume! Mais les personnages sont tellement stupides que le film devient rapidement exaspérant... Dommage car l'introduction laissait augurer un bon moment gore... Raté!
    Publiée le 29 mai 2012
    le film est truffé d’invraisemblances commun à la majorité de films d'épouvante. des adultes qui se comportent comme des pré-ado et qui un QI de poulpe mort. ils arrivent dans une bâtisse comme si de rien n'était ils y habitent, visitent et sifflent les bouteilles qu'ils y trouvent! un peu gros non! et ce n'est encore rien. ils s'apitoient sur des monstres qui ont massacré leurs amis et qui en ont après eux. ils montent la garde (l'un après l'autre- les nanas aussi) et n'oublient pas de s'endormir! bref on va en rester là. le jeu d'acteur est nullisme, mais à la base il y a un souci au niveau du scénario qui déjà à la base n'a rien de spécial. c'est du rerechauffé.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 23 mai 2012
    La franchise Détour Mortel (2003/2007/2009) n’ayant jamais été une franche réussite, on n’aurait jamais imaginé avoir affaire à autant d’opus en si peu de temps. Pour ce quatrième volet (2011) qui n’est pas une suite directe (mais a le mérite de revenir sur les origines de cette famille de dégénérés consanguins), on se retrouve cette fois-ci en compagnie d’une bande de jeunes (comme tout bon slasher horrifique qui se respecte), partis en motos-neige. Surpris par une tempête, ils décident de faire une halte dans le premier abri qu’ils trouvent. Bien évidemment, à partir de là, le film est totalement balisé (et donc prévisible). L’intrigue se déroule intégralement au sein d’un sanatorium désaffecté (on ne compte plus les films d’horreur se déroulant dans des sanatoriums, hôpitaux ou asiles à l’abandon, quelle originalité). Bien évidemment, les jeunes vont avoir affaire à toute la meute de cannibales, se retrouvant les uns après les autres décimés dans d’atroces souffrances (scènes d’hémoglobines à outrance, ultra gore et trash, de quoi satisfaire les amateurs du genre). Si le film s’avère rapidement dénué d’intérêt, ce qui parviendra tout de même à nous retenir en haleine durant 90 minutes, ce sont les nombreuses (et originales) mises à mort (éviscérations, pendaisons, coupages de membres, déchiquetage à la moto-neige, etc) qui s’enchaînent à un rythme effréné. Histoire de retenir le spectateur durant tout le film, le réalisateur a eu l’idée d’inclure quelques scènes de sexe (très soft) entre deux lesbiennes, à côté de cela on pourra toujours signaler la très belle qualité des makeup-effects (pour les séquences de boucherie uniquement car en ce qui concerne les maquillages des dégénérés, il y a encore du travail pour nous convaincre), chose assez rare dans une Série B, d’autant plus lorsqu’il s’agit là d’un DTV.
    Publiée le 14 mai 2012
    Ce film est vraiment mauvais il n'y a aucun intérêt à regarder ce film , tout les scène tour autour du gore et tous semble prévisible , le coup du "adolescent qui vont se promener mais tombe par hasard dans un bâtiment abandonner et se font massacrer . Bref ce film est seulement bon à être regarder entre ami mais je le déconseille aux petit nature.
    Publiée le 13 mai 2012
    On apprend dès la scène d'ouverture qu'on aura pas affaire à des acteurs dignes de ce nom. Puis l'on apprend qu'il n'y aura pas non plus de dialoguiste, ni de scénariste ... Le film est d'abord ennuyeux (quasi 40 minutes sans que rien ne se passe vraiment !), puis carrément énervant : comment rester de marbre face à aux décisions ou actions des protagonistes toutes plus débiles les unes que les autres ! Un petit plus tout de même : quelques scènes désopilantes de stupidité. A voir si l'on s'est égaré.
    necrid
    necrid

Publiée le 3 avril 2012
    Une prequel qui débute sur ces chapeaux de roue avec une magnifique intro bien sanglante. Passé ces premières 10 minutes le film s'enlise dans du déja vu. Le gore est bien présent mais on peut être indigner par les réactions débiles des protagonistes qui au final mérite de mourir. Un bon divertissement horrifique qui ne restera pas dans les mémoires.
    Publiée le 1 avril 2012
    Pas terrible, mais c'est déjà beaucoup mieux que le trois ! Regardez plutôt le un et le deux !
    lsnico
    lsnico

Publiée le 26 août 2013
    Un chouilla mieux que le 3 (ce n'est pas un compliment !), sauf que celui la ne m'aura pas autant fait rire. Plus de gore mais les acteurs...Quant au scénario, il est bourré d'incohérence. Pas vraiment de quoi frissonner.
    tadd
    tadd

Publiée le 21 février 2012
    A regarder uniquement pour voir si on connaît par coeur son "petit manuel du film d'horreur".
    Si vous anticipez l'histoire et les réactions des personnages neuf fois sur 10, arrêtez de réviser, les bases sont acquises.
    Ce 4è volet sera surement le dernier, heureusement
    FaRem
    FaRem

Publiée le 13 février 2012
    Film pas mal le 2e de la saga pour ma part, celui ci est beaucoup acces sur le coté gore ce qui est dommage car devenu trop banal et toujours pareil, certaines actions sont complement pas crédibles mais bon le film se laisse regarder.
    mirkelam99
    mirkelam99

Publiée le 9 février 2012
    Trop nul...dure dure de tenir jusqu a la fin!...etre si cons c est pas possible...
    janisaire
    janisaire

Publiée le 1 février 2012
    une vrai daupe rien a voir avec le premier qui et éxelent le pire de la série a éviter sai une perte de temps scénario pourri acteur ridicule réalisation bidon un vrai navet.