Détour mortel 4 - Origines sanglantes
    660 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Détour mortel 4 - Origines sanglantes ?

Publiée le 3 janvier 2013
    Ce film clôture la saga Detour Mortel avec brio. Cela fait plaisir de découvrir "les débuts" de nos chers tueurs sanguinaires préférés (surtout Trois Doigts, il est juste exceptionnel celui-là). Alors certes c'est un film comme je les qualifie de "gore pour gore" mais cela fait du bien de temps en temps, un film avec beaucoup de corps découpés, et une humour tordu. Tout ce que je peux dire de mal c'est que certains effets spéciaux ont étaient baclés.
    Publiée le 16 décembre 2012
    Honnetement je n'attendais pas grand chose de ce film d'autant plus qu'il est réalisé par Declan O Brien, le réalisateur du troisième film qui est a chier !!!!!!! Bon déja le truc qui m'a grandement déranger, c'est que certaines musiques ne colent pas du tout à l'ambiance du film, les acteurs.....A part tourner des scènes X, ne savent pas faire grand chose et sont pas du tout crédibles surtout les filles. Certains sont gnan gnan et le scénario comportent parfois quelques incoherences et ne tient pas la route ! Bref, ce quatrième film vaut le détour (en tout ca plus que le trois) mais cela reste..........très moyen !!!!!!
    Publiée le 7 décembre 2012
    Vraiment un des pires films que j'ai vue, avec des acteurs nuls.
    Publiée le 2 décembre 2012
    Meilleur que le 2 et le 3 mais n'égale pas le premier. Détour mortel 4 reste un film d'horreur avec quelques clichés et malentendus, comme dans chaque film. Bon, c'est vrai que quelques fois le scénario n'est pas très bien rechercher, ni travailler et aurait pu être plus approfondi. Mais chaque film à son défaut et pour ce film c'était celui-là.
    Parcontre du côté gore je n'ai rien à dire. Tout est parfait, les effets spéciaux sont très bien fait ainsi que les morts (qui ont d'ailleurs été bien rechercher). Beaucoup de moment de sursaut et le stress y est pendant tout le long. Cette adaptation cinématographique de Declan O'Brien remonte les pentes, car il avait malheureusement chuter avec Détour mortel 3.
    Publiée le 12 novembre 2012
    Le meilleur des 4 .. Avec de bons effets speciaux .. Mais cela reste quand meme vraiment pas tres bon... Les acteurs sont toujours aussi mauvais et les doublures françaises catastrophiques ... Ce qui gâche tout le film ...
    Publiée le 8 novembre 2012
    quand le numéro du film est inversement proportionnel au QI des comédiens. des dialogues débiles à souhaits. cette saga vient de rendre l'ame avec cet opus.
    Publiée le 8 novembre 2012
    La saga des "Détour mortel" s'essouffle indéniablement et ce volet m'a clairement marqué par sa médiocrité. A pars quelques scènes de gore peu surprenantes, le film enchaine les séries de clichés du genre et le jeu des acteurs laissent à désirer. Mention spéciale aux dialogues qui frisent le ridicule par moment (à un tel point que cela ressemble à de la parodie ratée).Bref, trop de détour tue le détour. À éviter.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 30 octobre 2012
    Mise à part des scènes gores réussis (quoique pas assez nombreuses à mon goût), "Détour Mortel 4" n'a pas grand chose d'intéressant à proposer. Le suspens fait cruellement défaut et on n'échappe aux habituels clichés.
    Publiée le 23 octobre 2012
    bon, je vais pas faire la critique de chaque Détour Mortel sachant qu'il y en aura surement un tas d'autres donc je m'arrête là. Autant le dire tout de suite: ce prequel n'apporte aucune explication sur l'origine des cannibales à part qu'ils ont été internés (très étonnant), c'est juste un argument commercial qui tente de faire remonter le niveau intellectuel de la saga, chose impossible au passage.
    Sinon dans le film en lui-même, rien de nouveau. Du sexe, du sang, et un scénario totalement absurde. Au fait, c'est tellement nul que ca en devient risible.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 16 avril 2013
    Un quatrième volet qui retrace les Origines de nos chers amis cannibales avec du gore et du stresse, toujours aussi fun !
    bibialien
    bibialien

Publiée le 22 octobre 2012
    N’ayant pas vu les 3 premiers je n’avais aucun a priori. En général, dans les films gore quand le début commence fort, ça continue et finit de la même façon. J’ai bien aimé car les jeunes sont 10 et on s’attend au pire pour chacun.
    Publiée le 21 octobre 2012
    Le seul truc qui doit être réussi ,c'est l'affiche. Le reste (scénario, acteurs, meurtres, gore ...), c'est pas très évolué ...
    Truman.
    Truman.

Publiée le 18 février 2013
    Quatrième nanard de la série des Détour mortel , acteur nul , mise en scene nul , effet spéciaux nul , ah ben en faite tout est nul dans ce film
    Bref une petite production naze qui ne vaut pas le coup d'oeil passez votre chemin
    Publiée le 7 octobre 2012
    Une série de clichés vus et revus, avec des acteurs de seconde zone, où il faut espérer qu'ils y restent.
    Publiée le 19 septembre 2012
    Je pense que je suis arrivé à saturation de Détour Mortel, bon les 3 ça va , celui ci aussi mais bon rien d'extraordinaire si ce n 'est que les cannibales ont tjr aussi l'air débile , pour info ce film m'a vraiment saoulé . Ok le contexte est différent, hiver, neige , tempête ouais mais bon non ... il est bien au début mais arrivé au milieu ça devient saoulant et con . voilà 1,5/5 pour cette daube en espérant qu'il n'y aura pas de cinquième volet lool