Détour mortel 4 - Origines sanglantes
    660 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Détour mortel 4 - Origines sanglantes ?

Publiée le 28 avril 2013
    Un excellent début qui a même réussi à me donner la nausée mais très vite, les choses se tassent. On retombe dans le film d'horreur basique, stéréotypé où on languis presque que les "héros" meurent tant leurs réactions nous énervent et nous navrent. Un retour aux sources loupé.
    Publiée le 12 avril 2013
    Détour Mortel 4 est une preuve vivante que même quand un réalisateur touche le fond, il peut continuer à creuser... Donc, après un très mauvais troisième opus qui avait succédé à deux films sympathiques (le second en particulier), Declan O'Brien (qui rappelons-le, était également aux manettes du grand navet Sharktopus...) réitère son exploit et entère définitivement la licence "Wrong Turn" avec une prequel prévisible, peu originale et qui donne sans arrêt dans le slasher mou et banal pour ados. Le second degré a bel et bien disparu au profit d'une surenchère de gore gratuit et de plans nichons. Les personnages sont creux et n'ont pas une once de crédibilité, les acteurs sont au mieux corrects, au pire du niveau des productions Marc Dorcel; et il est vraiment préférable de ne pas s'étendre sur le contenu du scénario, aussi palpitant et original qu'un épisode de Derrick ou de Louis la Brocante...

Bref, un film qui ne vaut franchement pas la peine d'être vu, même en bruit de fond ou en accéléré...
    CoCo D
    CoCo D

Publiée le 8 avril 2013
    Mal joué, ces ados sont complétement débiles. C'est gore mais sans intérêt, aucun suspense :-/
    Hypernova
    Hypernova

Publiée le 15 août 2019
    Voici un navet dans toute sa splendeur, les personnages sont mauvais et ils ont un pois chiche dans la tête durant tout le film. Ayant aimé les 3 premiers, je me suis laissé tenter par cette pré-quelle, mais en fin de compte j'aurais du passer mon chemin.

spoiler: Le coup du barbelé à la fin, franchement grandiose dans la nullité !!
    Publiée le 3 mars 2013
    J'adore ! Ce 4ème volet, clôt a merveille la saga de détour mortel ! Pour ma part c'est le meilleure des quatre ! Bref je le conseille vivement !
    Gody G.
    Gody G.

Publiée le 3 mars 2013
    Le film est truffé d’invraisemblances commun à la majorité de films d'épouvante. des adultes qui se comportent comme des pré-ado et qui un QI de poulpe mort. ils arrivent dans une bâtisse comme si de rien n'était ils y habitent, visitent et sifflent les bouteilles qu'ils y trouvent! un peu gros non! et ce n'est encore rien. ils s'apitoient sur des monstres qui ont massacré leurs amis et qui en ont après eux. ils montent la garde (l'un après l'autre- les nanas aussi) et n'oublient pas de s'endormir! bref on va en rester là. le jeu d'acteur est nullisme, mais à la base il y a un souci au niveau du scénario qui déjà à la base n'a rien de spécial. c'est du rerechauffé.
    Publiée le 24 février 2013
    Cest pas le meilleur (le 3 et le 5 sont bien mieux) mais reste bon et je ne comprenne pas qu'on chie sur cette série si vous êtes des tafioles aux ames sensible c'est votre problème
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 21 février 2013
    A ne pas prendre au sérieux, c'est du comique-gore, donc il ne faut pas regarder les ''Détour Mortel'' en voulant avoir peur, sinon on est forcément déçus. Mais je trouve que dans celui-ci, il se passe pas mal de choses finalement. Mais c'est clair que les scènes de sexe sont en trop, beaucoup trop longues et impudiques, c'est lourd...
    Publiée le 20 février 2013
    Putain de merde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est carrément un navet. Rien d'innovant. L'histoire ne tient pas vraiment et les ados sont tellement stupide (surtout la fille qui refuse qu'on brule les mutants). Je trouve que par rapport au 1, 2 et 3, c'est très nul.
    Publiée le 11 février 2013
    Vous avez aimé la trilogie ? Alors stoppez là ! Au risque d'être déçus ne regardez pas le 4 et le 5 ils sont nuls ils n'apportent rien de nouveau, les scénarios sont ridicules pffff de la daube
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 27 janvier 2013
    Autant les 3 premiers étaient énorme, bien sanglant avec de l'action. Autant celui-ci on se fait vraiment chier !
    7fabcool7
    7fabcool7

Publiée le 21 janvier 2013
    Encore un très bon 'détour...Meme un ou deux meurtres sont téléphonés dommage mais du BON gore jouissif surtout pour ceux qui aiment la fondue, lol...Les acteurs sont bons meme si la VF n'est pas toujours au top...Et quelle bonne idée d'avoir pu tourner dans un vrai ancien hopital psychiatrique...Les acteurs le disent dans les bonus que ca leur avait foutu les chetons... Et encore dommage, putain que le réalisateur O' Brien n'es pas mis certaines de ces scènes coupées vraiment dommage...Et pour une fois les meurtres (dans ce genre de film) ne vont pas à toute vitesse car t'arrive au 3/4 du film il reste encore 8 jeunes...J'espère qu'il y en aura un cinquième !
    Publiée le 15 janvier 2013
    Bien que moins bon que ses prédécesseur, ce film reste dans une bonne moyenne.
    Rien de bien particulier, un slasher classique à la wrong turn qui se laisse aisément regarder ;)
    Publiée le 11 janvier 2013
    J'ai vraiment pas accroché du tout, contrairement aux films précédents. C'est vraiment gore de chez gore, certes nous découvrons l'origines des tueurs de la saga mais cela reste nullisime.
    Publiée le 6 janvier 2013
    film sans intérêt à part si vous aimez les films gores avec beaucoup d'hémoglobine, mais sans suspens, un scénario ultra light ou tous est vu et revu et trop prévisible. Absolument pas crédible !! effets spéciaux pitoyables, pour le peu que ca nécessitait. A rater absolument !!